Aller au contenu

Choix jumelles pour enfant de 5 ans


stefg1971

Messages recommandés

Un jour, à la pêche pendant que je préparais le matériel, mon fils de 11 ans regardait s'il n'y avais pas d'oiseaux dignes d'intérêt dans le coin avec des petites jumelles minolta. Puis à un moment j'ai entendu "plouf", je me retourne vers mon fils qui était figé avec le doigt tendu devant lui...

fatigué de chercher les oiseaux, il faisait tourner les jumelles autour de son doigt par le cordon qui les équipait et la force centrifuge a gagné.

Moralité : Un enfant avec des jumelles, c'est dangereux, plutôt qu'elles finissent dans la rivière, j'aurais aussi bien pu me les recevoir sur le crâne :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants des webastrams doivent être de loin les plus sensibilisés sur le sujet, même s'il est bon de rabâcher sans cesse les dangers du soleil.

 

D'un autre côté, je pense qu'aucun enfant n'aura été sensibilisé autant aux dangers de toutes sortes que cette génération, qui le sera elle-même moins que la suivante...

 

On se prépare une sacré société de la peur où tout devra être sous contrôle absolu... Qu'est ce qu'on va se marrer !!!

 

Perso j'avais pas de jumelle à 5ans...

 

ni de mobile qui crache 2W de micro onde au ras du cerveau

 

ni d'écran à led qui grille la cornée

 

Bref le monde a un peu changé, il faut s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'était mieux avant, on était pas attaché à l'arrière des voitures et tout le monde s'en foutait, l'instit pouvait nous baffer devant nos parents hilares, on respirait plein pot l'odeur des cigarettes pendant les repas ...On observait une éclipse avec des négatifs de pellicule.

 

Mais j'ai survécu :D

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BB de 5 ans dans la poussette ??? Ah oui il y a un problème... :be:

 

Bon je suis résigné, le sujet a totalement dévié mais pourquoi pas s'interroger de l'âge mini pour observer aux jumelles.

Je crois surtout qu'il faut connaître l'enfant. J'ai connu des lycéens à qui je n'aurais jamais confié des jumelles ou quoi que soit de contondant.

 

Ma fille de 5 ans est différente et pissétou !

 

Quand j'ai dit bb de 5 ans c’était une métaphore, car en général à 5 ans aprés une grosse journées d’émotions certains a des heures tardives passe la plupart du temps dans une poussette/lit ou dans les bras de Morphée :be:

On peut lire ici et là que les enfants ne doivent plus être dans une poussette à l'entrée en maternelle, qu'arrêter d'utiliser une poussette est important pour les rendre autonomes... Alors, y-a-t-il un âge limite à la poussette ? "Pas du tout, on peut mettre un enfant dans sa poussette très longtemps, jusqu'à 5 ans même", répond le Dr Edwige Antier. "Les poussettes sont précieuses pour les grandes promenades. Il suffit d'aller à Disneyland pour voir que les enfants apprécient", estime la pédiatre qui insiste sur le fait que ce n'est pas une question d'autonomie : "Un enfant peut très bien vouloir se reposer, être fatigué en promenade, mais préférer marcher pour un court trajet. Il faut être attentif à ses besoins". En outre, la poussette est bien utile pour les parents lorsqu'un enfant est très agité ou lâche régulièrement la main dans la rue. On peut parfois avoir besoin de 15 minutes (ou plus) pendant lesquelles on ne peut pas surveiller son bambin. Attendez donc d’être sûr(e) que votre enfant n'en a plus du tout besoin avant de vous en débarrasser, vous risqueriez de le regretter amèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà l'astuce pour observer la Voie lactée aux jumelles! Une poussette adaptée à sa taille!

 

Purée, ça doit être vachement plus confortable qu'un bête matelas pneumatique!

Et avec quelqu'un derrière pour changer d'azimut, que du bonheur en vue!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà l'astuce pour observer la Voie lactée aux jumelles! Une poussette adaptée à sa taille!

 

Purée, ça doit être vachement plus confortable qu'un bête matelas pneumatique!

Et avec quelqu'un derrière pour changer d'azimut, que du bonheur en vue!

 

Patte.

 

Modele de pré serie :be:

adulte-poussette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit bb de 5 ans c’était une métaphore, car en général à 5 ans aprés une grosse journées d’émotions certains a des heures tardives passe la plupart du temps dans une poussette/lit ou dans les bras de Morphée :be:

 

 

Mais voilà l'astuce pour observer la Voie lactée aux jumelles! Une poussette adaptée à sa taille!

 

Purée, ça doit être vachement plus confortable qu'un bête matelas pneumatique!

Et avec quelqu'un derrière pour changer d'azimut, que du bonheur en vue!

 

Patte.

Bon comme dit patte, on doit pouvoir se mettre dans une poussette même adulte. Je ne nie pas que cela reste possible mais ça commence à peser son poids un enfant de 5 ans et elle n'aurait pas envie de rester assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, à la pêche pendant que je préparais le matériel, mon fils de 11 ans regardait s'il n'y avais pas d'oiseaux dignes d'intérêt dans le coin avec des petites jumelles minolta. Puis à un moment j'ai entendu "plouf", je me retourne vers mon fils qui était figé avec le doigt tendu devant lui...

fatigué de chercher les oiseaux, il faisait tourner les jumelles autour de son doigt par le cordon qui les équipait et la force centrifuge a gagné.

Moralité : Un enfant avec des jumelles, c'est dangereux, plutôt qu'elles finissent dans la rivière, j'aurais aussi bien pu me les recevoir sur le crâne :be:

 

C'est de cela que je parlais lorsque je mettais en garde sur l’imprévisibilité des enfants "même bien éduqués" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit bb de 5 ans c’était une métaphore, car en général à 5 ans aprés une grosse journées d’émotions certains a des heures tardives passe la plupart du temps dans une poussette/lit ou dans les bras de Morphée :be:

On peut lire ici et là que les enfants ne doivent plus être dans une poussette à l'entrée en maternelle, qu'arrêter d'utiliser une poussette est important pour les rendre autonomes... Alors, y-a-t-il un âge limite à la poussette ? "Pas du tout, on peut mettre un enfant dans sa poussette très longtemps, jusqu'à 5 ans même", répond le Dr Edwige Antier. "Les poussettes sont précieuses pour les grandes promenades. Il suffit d'aller à Disneyland pour voir que les enfants apprécient", estime la pédiatre qui insiste sur le fait que ce n'est pas une question d'autonomie : "Un enfant peut très bien vouloir se reposer, être fatigué en promenade, mais préférer marcher pour un court trajet. Il faut être attentif à ses besoins". En outre, la poussette est bien utile pour les parents lorsqu'un enfant est très agité ou lâche régulièrement la main dans la rue. On peut parfois avoir besoin de 15 minutes (ou plus) pendant lesquelles on ne peut pas surveiller son bambin. Attendez donc d’être sûr(e) que votre enfant n'en a plus du tout besoin avant de vous en débarrasser, vous risqueriez de le regretter amèrement !

Moi je me méfie de l avis d une pédiatre qui envoie des enfants a Disneyland..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pas de jumelle à 5ans...

 

ni de mobile qui crache 2W de micro onde au ras du cerveau

 

ni d'écran à led qui grille la cornée

 

Bref le monde a un peu changé, il faut s'adapter...

 

On a le droit de ne pas tout accepter...

 

Et avant c'était ptêt pas plus mieux mais certainement pas plus moins pire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux avant, on était pas attaché à l'arrière des voitures et tout le monde s'en foutait,

 

Mais j'ai survécu :D

 

On a eu de la chance... il y avait 15000 morts par an sur les routes avec 3 fois moins de voiture et des secours qui n'en n'était pas...

 

15 fois plus de chance d'y passer. Et on en a tous vu...

 

c'est pas un truc que je voudrais pour mes enfants effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense c'est récent tout ça, 1973 pour la ceinture à l'avant et 2012 pour la ceinture à l'arrière ... je me rappel enfant que l'arrière de la R12 c'était un peu notre espace de jeux à ma frangine et moi ... :D On est des survivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ici le conseil d'un sage sachant qu' après chacun est libre et met ou non sa ceinture (en l'occurence a 5 ans le niveau de connaissance du risque est pratiquement nul):

http://serge.bertorello.free.fr/danger/danger.html

 

Faites attention aux enfants :

Ne laissez jamais vos jumelles à de jeunes enfants sans surveillance. Ils observent dans tous les azimuts en ignorant le danger et peuvent se diriger vers le soleil. Ce n'est pas en les mettant en garde contre l'éclat de l'astre du jour que vous réglerez le problème. En effet, nous avons déjà vu un enfant qui, mettant en doute les paroles de ses parents, dirigeait volontairement les jumelles vers le soleil. Un enfant sait qu'il se fera pardonner par sa famille s'il fait une bêtise mais ignore qu'avec le soleil il n'a pas droit à l'erreur.

Le soleil ne lui pardonnera jamais.

 

J'ajouterai qu'il y a peu un vendeur de matériel astro bien connu m'indiquait qu'une cliente avait perdu l'usage d'un oeil à la réception de son télescope en pointant le soleil....vous allez me dire qu il faut être c.. hélas ça arrive.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et envisager une longue vue sur un pied de table ou une AZ ? Pour le tube ça peut être une petite ED, ça chromatise un peu en diurne et c'est plus lourd que des jumelles mais ça ferai quelque chose de vraiment complémentaire avec ton matos actuel. D'une tu peux pousser les grossissements (prévoir un oculaire zoom et bien sûr un amici), de deux pour la petite tu peux mieux maitriser ce qu'elle fait avec (on fait moins vite un 180° dans le ciel qu'avec des juju), de trois ça te fait un instrument pour le solaire LB (tu ne détailleras pas les taches mais au moins ce sera facile de voir la lune les bouffer unes à unes) et de quatre ça te fait un instrument astro en plus (sympa en grand champ, utilisable en photo, facile à laisser à des enfants pour du lunaire, ...). Le tout en restant facilement transportable y compris en sac à dos. J'avais un certain temps une 66/400, c'est plus ou moins dans ces cadres là que je m'en servais.

 

 

[...]J'ai des triplets[...]

Achro ou apo ? (désolé de faire le Toutiet mais là c'est trop tentant :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelques uns ont des raccourcis déja tout près pour empêcher leurs mioches d'approcher de leurs jumelles et après télescope.....ces mioches c'est envahissant.

Mon dernier petit fils à 5 ans se régalait avec ses frères 7 et 9 ans à contempler le ciel.

Recherche au Scout Celestron puis jumelles ou lunette .....et après un bon coup de Stellarium pour voir ce qui a été vu.

De jour ils zieutent dans plusieurs jumelles en libre service et ce sans soucis......mais après un solide brieff sur les risques pour eux et les jumelles.Decathlon vendait des 8*30 assez sympas pour eux.....pas très grosses et solides pour une quinzaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<l y avait 15000 morts par an sur les routes avec 3 fois moins de voiture et des secours qui n'en n'était pas...

 

15 fois plus de chance d'y passer. Et on en a tous vu...>

 

On mourrait parfois, c'était autoriser.

Et on était que 4,5 milliards d'habitants et la terre ne s'en portait que mieux!!!

 

Pas de problème de pollution, pas de pesticide, pas de trou dans la couche d’ozone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 13/03/2017 à 13:37, syncopatte a dit :

5 ans, c'est trop tôt.

 

Sinon, tant qu'à faire, pourquoi ne pas leur apprendre à faire du moto-cross, jouer aux échecs, faire le tour du monde à la voile en solitaire etc?

 

Patte.

a 5ans mon fils c est placé les piéce sur un échéquier  regardé dans  sa petite paire de jumelle connai comment les os devienne des fossil.. les enfant de cette age son des éponge.. je préfére le voir avec c est jumelle qu avec un pistolet a tiré sur les copain pour quasiment le meme prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nicosmos a dit :

a 5ans mon fils c est placé les piéce sur un échéquier  regardé dans  sa petite paire de jumelle connai comment les os devienne des fossil.. les enfant de cette age son des éponge.. je préfére le voir avec c est jumelle qu avec un pistolet a tiré sur les copain pour quasiment le meme prix..

J'espère qu'il apprendra à lire et un français correct en parallèle.

 

A 5ans le cerveau commence à peine à apréhender la notion de distance, de relief, de vitesse. Il ne peut, en général, faire qu'une seule chose à la fois. Si vous le mettez "le nez" dans un instrument, il faudra le surveiller pour éviter les bêtises qu'il pourrait faire vis à vis de son environement.

Si il joue avec ..., c'est observation immobile avant tout et bien calé.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.