Aller au contenu

difficulté mise en station monture


julien4

Messages recommandés

monture EQ6 pro goto avec option GPS.

 

j'ai, suite a un article sur un forum reglé le réticule que l'on a au viseur lunaire ainsi que la mise au point.

Mais des que le soir tombe, en allument la monture, je ne vois que du rouge et donc no possible de voir une quelconque étoile "polaris ??? " :confused:

J'ai donc estimé que j'avais pu faire la mise en station :rolleyes: mais des que l'on prend la "raquette" c'est la que cela ce complique !!!

Heure, etc ... puis councoun ou un truc dans ce genre :cry:

 

En fait, j'ai beau lire et relire la doc de la monture, je n'arrive pas a ce jour de pouvoir trouver et suivre une planète style Lune ou Mars.

 

Merci par avance a celui qui pourrais m'éclairer ou du moins me permettre d'avancer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un tuto de Webastro sur la mise en station qui est très utile. Pour ce qui est de l'intensité de la lumière rouge du viseur polaire, tu peux la modifier à partir de la raquette ( voir la documentation de ta raquette).

En espérant t'avoir aidé un peu, bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un tuto de Webastro sur la mise en station qui est très utile. Pour ce qui est de l'intensité de la lumière rouge du viseur polaire, tu peux la modifier à partir de la raquette ( voir la documentation de ta raquette).

En espérant t'avoir aidé un peu, bon ciel.

 

Merci ENDOSILENCE

le tuto est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 choses à faire pour utiliser ton matériel :

- configurer la monture

- configurer la raquette de commande

... et lire et relire les manuels en s'installant, de jour, à côté de la monture pour exécuter les diverses procédures décrites dans les 2 manuels.

 

La procédure de mise en station est décrite dans le manuel de la monture : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/7b3e18a0e1a13095f74a8139ea2fcd49d57a3df4.pdf (pages 10 à 13).

 

Pour la configuration de la raquette de commande, voir le manuel : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/383a792bb2289abd4ff5577dcffb02f81565cc13.pdf

- partie VI : configurer la monture (page 24)

- partie VII : configurer la raquette de commande (page 26)

 

Concernant la position de l'étoile polaire : partie VIII - fonctions annexes, chapitre 8.8 "afficher la position de l'étoile polaire"

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 choses à faire pour utiliser ton matériel :

- configurer la monture

- configurer la raquette de commande

... et lire et relire les manuels en s'installant, de jour, à côté de la monture pour exécuter les diverses procédures décrites dans les 2 manuels.

 

La procédure de mise en station est décrite dans le manuel de la monture : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/7b3e18a0e1a13095f74a8139ea2fcd49d57a3df4.pdf (pages 10 à 13).

 

Pour la configuration de la raquette de commande, voir le manuel : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/383a792bb2289abd4ff5577dcffb02f81565cc13.pdf

- partie VI : configurer la monture (page 24)

- partie VII : configurer la raquette de commande (page 26)

 

Concernant la position de l'étoile polaire : partie VIII - fonctions annexes, chapitre 8.8 "afficher la position de l'étoile polaire"

 

Bonsoir et merci beaucoup pour les diverses infos

Il est vrais que je pédale beaucoup pour monter mon matériel afin de pouvoir faire une photo

Je vais rejoindre un club astro de la région afin de pouvoir affiner les diverses procédures obligatoires, et apprendre bien d'autres choses.

J'ai aussi vu sur ce forum le réglage du VP, ce dont je me suis appliqué a mettre en oeuvre, avec assez de bonheur.

Encore merci a vous tous ainsi qu'a Staffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il est vrais que je pédale beaucoup pour monter mon matériel afin de pouvoir faire une photo

Je vais rejoindre un club astro de la région afin de pouvoir affiner les diverses procédures obligatoires, et apprendre bien d'autres choses ...

 

C'est le choix à faire.

L'apprentissage sera plus rapide et les conseils des membres te permettront de pouvoir utiliser ton matériel dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.