Aller au contenu

CAK du jour


lastrofieffe

Messages recommandés

15 jours sans tâches, cela n'était pas arrivé depuis avril 2010 (7ans), j'ai voulu immortalisé la chose, seulement je n'ai pu faire du solaire qu'aujourd'hui, ET ... y en a une petite qui arrive. C'est pas grave, j'ai une boule de CAK presque vierge.

Sam

13051-1490112423.jpg

Modifié par lastrofieffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien joué, ça change d'avoir un peu de Cak ;)

 

Bonsoir Sam,

 

Belle image:)La fin du cycle est proche.

 

Ah parce qu'on a vécu dernièrement un maximum ? :confused:

 

Espérons que le prochain cycle soit "dément" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de nous faire partager ta production ,même si il n'y a pas trop de tâche en ce moment ta photo est trés intéressante ,le CaK n'est pas trop représenté sur le forum .

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est vrai que le CaK est peu présent car réservé uniquement à la photo et moins impressionnant que le désormais classique Halpha, c'est dommage.

 

Merci pour le partage Sam !

 

N'hésite pas à faire avec des taches aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut observer avec bonheur en Ca (H pour moi) sans pratiquer la photo :) . Comme l'indique Super, c'est moins impressionnant que le Ha (encore que ...). Mais il n'y a pas que le sensationnel, le fait de voir simplement reste tout aussi attrayant. On accède aisément aux zones faculaires mais également et tout aussi facilement aux réseaux chromosphériques. Pour l'heure, je débute, je n'ai pas encore réussi à saisir les protubérances. Bien sûr on passe par une caméra et l'observation se fait via un écran en "live". Les difficultés viennent des réglages. Ce qui me surprend c'est la résolution obtenue liée je pense au fait que l'on est dans le bleu donc une longueur d'onde plutôt courte.

Cordialement à tous les Soleileux du monde.

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norma,

 

Je ne connais pas le CaH, seulement le CaK. En visuel sur pst CaK on y voit peu de chose en tous cas, pareil sur 80mm avec RC lunt CaK.

Tu observes uniquement via caméra ce CaH ? si c'est le cas c'est effectivement éliminatoire pour moi qui reste en pur visuel sans écran ni fils...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.