Aller au contenu

Bye bye Vénus ! Et merci pour les croissants...


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour imager Vénus, ça devient vraiment compliqué maintenant… donc je vous propose une nouvelle petite planche amusante sur les phases vénusiennes de ces 3 derniers mois, planche qui regroupe en fait l’ensemble de mes toutes premières images vénusiennes, déjà publiées ici sauf la dernière en date du 7 mars.

 

L’idée de la présentation me vient du travail de Stéphane (exaxe) sur son blog. Rien de révolutionnaire (quoique justement si…) mais je trouve que cette présentation est intéressante pour expliquer intuitivement le phénomène des phases.

 

Setup habituel, Mak 127 sur NEQ3 non motorisée, Toucam Pro 2 + IRcut, barlow TV 2x.

 

Comme d’habitude, deux versions : non commentée…

 

27712-1490044305.jpg

 

…et commentée :

 

27712-1490044361.jpg

 

Merci de votre passage :)

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, content que ça vous plaise, moi ça m'éclate ;)

 

@Great Gig : pour Jupiter j'ai commencé doucement les tests et l'apprentissage avec ma nouvelle 224 :rolleyes: mais rien de montrable pour le moment. Ceci dit, comme je suis de toute façon limité en résolution par mes 127mm je vais me concentrer sur des plans larges avec les satellites je pense, voire tenter des premières petites anims ?

 

On verra ce que ça donne :)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.