Aller au contenu

Concours WA Opposition Jupiter 2017 - LES VOTES SONT OUVERTS !!


kiwi74

Messages recommandés

En tant que débutant en astronomie, je trouve ça tellement incroyable de pouvoir faire une photo avec autant de détails d'un objet situé à des centaines de millions de km de nous ! Tout cela avec du matériel amateur !!

 

Bravo et j'ai hâte de voir les autres photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous

 

Puisqu'il faut bien qu'un de nous commence, j'ouvre les Hostilités de ce concours 2017 avec Mon bon vieux MAK180 et mon antique PLAMX qui en a encore bien dans le ventre.

 

Setup

MAK180

Camera PLAMX

Filtre rouge

ADC ZWO

Barlow 1.6 antares

Prise de vue du 28 Mars 2017 à 00 heures 04

Traitement AS2 et Registax

 

31763811028032017H0004BISForum.jpg

 

Philippe

 

Une bien détaillée en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est moi qui vais gagner avec ma lulu de 12cm :D et la prochaine Jupi dans un air de Blues :p:banana::na::na::na:

Et pis, chui tranquille car il n'y a personne qui peut sortir une Jupi dans le Bleu avec un C11 ou un C9 ou encore un C8 de la même qualité que les miennes :na::na::na::na::na::na::rolleyes:

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop drôle ce jeu, y a un seul participant et il est hors concours !

 

Jaloux :na:

 

Les participants vont arriver, d'autant que la semaine prochaine (semaine de l'opposition), la météo s'annonce plutôt favorable !

 

Reste à voir les conditions "astro".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est moi qui vais gagner avec ma lulu de 12cm :D et la prochaine Jupi dans un air de Blues :p:banana::na::na::na:

Et pis, chui tranquille car il n'y a personne qui peut sortir une Jupi dans le Bleu avec un C11 ou un C9 ou encore un C8 de la même qualité que les miennes :na::na::na::na::na::na::rolleyes:

 

Peut être Francki mais tu oublie le Maksutov Intés-Micro de 250, Excellent dans le bleu lui. Mais tu peux être tranquille, vu le nombre de soirées dégagées, de plus avec un bon seeing... sont inexistantes : http://www.astrosurf.com/astromak/images/derotation-bleue2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux :na:

 

Les participants vont arriver, d'autant que la semaine prochaine (semaine de l'opposition), la météo s'annonce plutôt favorable !

 

Reste à voir les conditions "astro".....

 

C'est la semaine où je vais avoir le plus de boulot, je la sens bien celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Francki mais tu oublie le Maksutov Intés-Micro de 250, Excellent dans le bleu lui. Mais tu peux être tranquille, vu le nombre de soirées dégagées, de plus avec un bon seeing... sont inexistantes : http://www.astrosurf.com/astromak/images/derotation-bleue2.jpg

 

Ah oui, quand même :wub:

Bon on va dire que j'avais oublié les Mak mais tout va dépendre de la météo :be:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'imager hier, peine perdue, le ciel bien que dégagé était tellement mauvais que Sirius dansait comme une flamme de bougie...:/

 

Idem c'était vraiment moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tous à vos caméras !!!!!!!!

 

On est parti pour une longue période de beau temps justement bien centrée sur l'opposition de Jupiter.

 

Je sens qu'on va s'en mettre plein les yeux !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard ne veut pas participer de peur d'être premier alors qu'il veut juste nous faire rêver sans se comparer à qui que ce soit j'imagine;)

Mais bon, on dira qu'il est vainqueur d'honneur, sa 16 mars étant une pure splendeur : avoir la gtr si bien définie alors qu'elle est proche du limbe tient de l'exploit...

 

Côté lunaire c'est de qualité : je me lève à 6h00 mais tant pis, je vais quand même tenter au moins jusqu'à 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard ne veut pas participer de peur d'être premier alors qu'il veut juste nous faire rêver sans se comparer à qui que ce soit j'imagine;)

Mais bon, on dira qu'il est vainqueur d'honneur, sa 16 mars étant une pure splendeur : avoir la gtr si bien définie alors qu'elle est proche du limbe tient de l'exploit...

 

Côté lunaire c'est de qualité : je me lève à 6h00 mais tant pis, je vais quand même tenter au moins jusqu'à 2h30

 

Côté lunaire, trop haute pour moi et trop à l'Ouest, au dessus d'environ 55° c'est dans le plafond :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.