kiwi74

Concours WA Opposition Jupiter 2017 - LES VOTES SONT OUVERTS !!

Recommended Posts

En tant que débutant en astronomie, je trouve ça tellement incroyable de pouvoir faire une photo avec autant de détails d'un objet situé à des centaines de millions de km de nous ! Tout cela avec du matériel amateur !!

Bravo et j'ai hâte de voir les autres photos :D

Bonjour à tous

Puisqu'il faut bien qu'un de nous commence, j'ouvre les Hostilités de ce concours 2017 avec Mon bon vieux MAK180 et mon antique PLAMX qui en a encore bien dans le ventre.

Setup

MAK180

Camera PLAMX

Filtre rouge

ADC ZWO

Barlow 1.6 antares

Prise de vue du 28 Mars 2017 à 00 heures 04

Traitement AS2 et Registax

31763811028032017H0004BISForum.jpg

Philippe

Une bien détaillée en plus !

De toutes façons, c'est moi qui vais gagner avec ma lulu de 12cm :D et la prochaine Jupi dans un air de Blues :p:banana::na::na::na:

Et pis, chui tranquille car il n'y a personne qui peut sortir une Jupi dans le Bleu avec un C11 ou un C9 ou encore un C8 de la même qualité que les miennes :na::na::na::na::na::na::rolleyes:

Edited by FranckiM06

il est trop drôle ce jeu, y a un seul participant et il est hors concours !

Jaloux :na:

Les participants vont arriver, d'autant que la semaine prochaine (semaine de l'opposition), la météo s'annonce plutôt favorable !

Reste à voir les conditions "astro".....

De toutes façons, c'est moi qui vais gagner avec ma lulu de 12cm :D et la prochaine Jupi dans un air de Blues :p:banana::na::na::na:

Et pis, chui tranquille car il n'y a personne qui peut sortir une Jupi dans le Bleu avec un C11 ou un C9 ou encore un C8 de la même qualité que les miennes :na::na::na::na::na::na::rolleyes:

Peut être Francki mais tu oublie le Maksutov Intés-Micro de 250, Excellent dans le bleu lui. Mais tu peux être tranquille, vu le nombre de soirées dégagées, de plus avec un bon seeing... sont inexistantes : http://www.astrosurf.com/astromak/images/derotation-bleue2.jpg

Jaloux :na:

Les participants vont arriver, d'autant que la semaine prochaine (semaine de l'opposition), la météo s'annonce plutôt favorable !

Reste à voir les conditions "astro".....

C'est la semaine où je vais avoir le plus de boulot, je la sens bien celle-là !

Peut être Francki mais tu oublie le Maksutov Intés-Micro de 250, Excellent dans le bleu lui. Mais tu peux être tranquille, vu le nombre de soirées dégagées, de plus avec un bon seeing... sont inexistantes : http://www.astrosurf.com/astromak/images/derotation-bleue2.jpg

Ah oui, quand même :wub:

Bon on va dire que j'avais oublié les Mak mais tout va dépendre de la météo :be:

Franck

Ah oui, quand même :wub:

Bon on va dire que j'avais oublié les Mak mais tout va dépendre de la météo :be:

Franck

Oui là, sur ce coup, je risque de ne pas être gagnant !

C'est la semaine où je vais avoir le plus de boulot, je la sens bien celle-là !

Si tu ne veux pas faire pas d'effort non plus... :be:

Tu nous en a sorti une bien belle mi février, au moins tu as quelque chose en stock William ;)

Edited by Erathostènes

Oui là, sur ce coup, je risque de ne pas être gagnant !

Je t'avais déjà proposé de venir habiter dans le chud :D;)

Super concours, va falloir des images maintenant :(

Wil faut pas que tu sortes le matos cette semaine car je sens que tu vas gagner ;)

Super concours, va falloir des images maintenant :(

Wil faut pas que tu sortes le matos cette semaine car je sens que tu vas gagner ;)

Ah oui :o C'est sans compter sur ma participation avec de la belle musique de Blues :be:

J'ai essayé de l'imager hier, peine perdue, le ciel bien que dégagé était tellement mauvais que Sirius dansait comme une flamme de bougie...:/

J'ai essayé de l'imager hier, peine perdue, le ciel bien que dégagé était tellement mauvais que Sirius dansait comme une flamme de bougie...:/

Idem c'était vraiment moche !

Je t'avais déjà proposé de venir habiter dans le chud :D;)

Désolé mais difficilement réalisable ; )

Tu nous en a sorti une bien belle mi février, au moins tu as quelque chose en stock William ;)

Oui mais la qualité n'était pas au rendez-vous !

Si tu ne veux pas faire pas d'effort non plus... :be:

L'effort est fait chaque nuit dégagée et même parfois le jour mais il faudra qu'un jour que je dorme

Moi itou la nuit dernière:mad:

Et la brume venant en plus à 2h j'ai plié le cannes.

Allez, tous à vos caméras !!!!!!!!

On est parti pour une longue période de beau temps justement bien centrée sur l'opposition de Jupiter.

Je sens qu'on va s'en mettre plein les yeux !!! :wub:

Bah pourquoi tu ne veux pas participer ??? :?:

Trop tard Gérard, tu postes, tu participes, d'ailleurs on va voter pour toi et tu ne pourras plus t'enfuir :be:

On croise les doigts : je le sens bien cette nuit.

C'est déjà couvert ici, pis je me lève à 5H30 demain !

Gérard ne veut pas participer de peur d'être premier alors qu'il veut juste nous faire rêver sans se comparer à qui que ce soit j'imagine;)

Mais bon, on dira qu'il est vainqueur d'honneur, sa 16 mars étant une pure splendeur : avoir la gtr si bien définie alors qu'elle est proche du limbe tient de l'exploit...

Côté lunaire c'est de qualité : je me lève à 6h00 mais tant pis, je vais quand même tenter au moins jusqu'à 2h30

Couvert aussi depuis 18h :rolleyes:

Je me console en me disant que j'ai fais une belle balade en montagne ;)

sans_t10.jpg

Edited by eric l

superbe Eric !

Gérard ne veut pas participer de peur d'être premier alors qu'il veut juste nous faire rêver sans se comparer à qui que ce soit j'imagine;)

Mais bon, on dira qu'il est vainqueur d'honneur, sa 16 mars étant une pure splendeur : avoir la gtr si bien définie alors qu'elle est proche du limbe tient de l'exploit...

Côté lunaire c'est de qualité : je me lève à 6h00 mais tant pis, je vais quand même tenter au moins jusqu'à 2h30

Côté lunaire, trop haute pour moi et trop à l'Ouest, au dessus d'environ 55° c'est dans le plafond :confused: