Aller au contenu

oculaire


TEVATEA

Messages recommandés

Bonjour quel oculaire me conseillez vous pour une TAKA 106 ;;; je ne penses pas faire que des photos au foyer merci ... oculaire donc dédié a la photo .... lune < n ayant pas pris de barlow .....

Modifié par TEVATEA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je dirais tous simplement ceux de la même marque, à savoir les TAKA, tu peux essayer les Abbe (ce sont des orthoscopiques avec 44° de champ, de conception simple, mais avec de grande qualité optique).

 

22102-1427623871.jpg

 

Il est préférable d'utiliser, l'appareil photo au foyer de ta lulu plutôt que la méthode de la digiscopie car il faut l'adaptateur, car sinon ce n'est pas facile sans lui crois-moi j'ai fait quelques séries.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oculaire Televue ETHOS 17mm 100°

Oculaire Televue ETHOS 10mm 100°

 

rentre ils pour une taka enfin peut on faire de la photo avec ça ???? ça passe ou trop large ...? les TAKA apparement ce que j ai p en lire sont vraiment chère pour ce qu' ils sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une FSQ 106 et tu veux faire de la photo lunaire par projection oculaire ?

 

Why not? Mais cette configuration est curieuse. La FSQ 106 est un astrographe de haut niveau et son domaine de prédilection me semble être le CP.

 

Et prendre des oculaires très grand champ pour faire de la photo lunaire ne me semble là aussi ne pas être la meilleure configuration.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une FSQ 106 et tu veux faire de la photo lunaire par projection oculaire ?

 

Why not? Mais cette configuration est curieuse. La FSQ 106 est un astrographe de haut niveau et son domaine de prédilection me semble être le CP.

 

Et prendre des oculaires très grand champ pour faire de la photo lunaire ne me semble là aussi ne pas être la meilleure configuration.

 

Disons que je veux faire de la nébuleuse et du lunaire que me conseilles tu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant je travail au 300 MM sony a 7 (ET PAS DE MONTURE 5VOIE LACT2E) le reste arrive bientôt ... j ai recouperez un vieux seven pourri que j ai refait mais ça occupe en attendant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi faire de la photo lunaire par projection oculaire ?

Avec un appareil photo, un smartphone? Pourquoi pas une caméra dédiée ?

 

Bref, quelle configuration et quelles sont tes attentes ?

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 300 ne me rapproche pas asse ... j ai fait des photos sympas au 105 F2 avoirs la carène dans les photos que j ai mis sur le site ..... ce que je veux c un pique d enfer c pourquoi j ai penche sur la taka je passe mes nuits dehors les étoiles m appels ...j ai di leica et quand on est habitue au pique bah on le recherche je veux faire du lunaire mais très rapproche et de la nébuleuse ... j ai opte pour la taka et une monture avalon .. linear je penses qu il me faudra des temps de poses relativement long même si ici le ciel est plus que pur .. va voire mes photos j en ai pas mis beaucoup celle de la voie lactée ......donc reste les oculaires et comme moi et l astro pour l instant c que sur les forums ..... il me manque les oculaires du rapproche avec la FSQ.... sans oculaire ça me semble difficil on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.