Aller au contenu

Jupiter du 24-03-2017


sebseacteam

Messages recommandés

Merci à vous.

@Gerard: j'ai regardé vite fait les vidéos faites à la barlow 2x. Je ne sais pas si j'arriverai à sortir quelque chose de montrable. Peut être un problème de mise au point (pas du tout évident avec la turbu, même avec le crayford 1/10).

On verra ça cette semaine 😉

Je suis plus à l'aise avec la lune. C'est plus lumineux, et on peut peaufiner sa technique plus souvent 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 autres images de cette soirée du 24 Mars:

 

Toujours au foyer du C8, QHY5L-IIc, ADC, filtre IRcut.

 

6079-1490810749.jpg

 

6079-1490810700.jpg

 

Pas trop sûr de moi niveau couleurs, difficile à définir selon les écrans.

 

Une brute:

 

6079-1490810663.jpg

 

En live avec Firecapture:

 

6079-1490810372.jpg

 

Et enfin tout le bazard dans l'allée du jardin pour pouvoir débusquer Jupiter qui émerge des arbres des voisins. Ha si j'avais une tronçonneuse....;) (nan je déconne, j'aime la Nature)

 

6079-1490810314.jpg

 

6079-1490810344.jpg

 

Voilà, vous en savez un peu plus.

 

A la prochaine !orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla attention, ça risque de te faire tout bizarre d'avoir un C8 dans les mains par rapport à ton 625.

C'est quoi ce jouet Kinder surprise :p:be:;)

C'est pour blaguer bien sûr, chacun s'amuse avec ses tubes, quelque soit leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les photos de ton setup et de l'ambiance générale. Dis donc le chemin est drôlement étroit, attention de ne pas t'accrocher au grillage ;)

Perso, je trouve que les couleurs sont plutôt équilibrées !

Tu n'as pas compris, Luc te tisait qu'il allait sortir son chercheur pour son 625 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Will, j'ai mal aux côtes :D

 

Oui c'est un peu étroit pour imager à cet endroit. Il faut que je sorte les extensions de la NEQ5 au max pour être juste au dessus du grillage. Du coup la monture prend toute la place dans l'allée. C'est un exercice de contortionniste pour la mise en station, avec les cables d'alimentation, la raquette, le portable, l'USB et .......les 2 chats qui viennent voir ce que tu fabriques à cette heure là sur leur territoire :b: Maouh! moi gentil, pas griffer :be:

 

Mais ça reste le pied total de revoir cette Juju même si les conditions ne nous facilitent pas la tâche.

 

Sur un autre poste j'ai vu des photos de ton balcon , ça doit être du sport aussi, surtout avec le C14 :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Will, j'ai mal aux côtes :D

 

Oui c'est un peu étroit pour imager à cet endroit. Il faut que je sorte les extensions de la NEQ5 au max pour être juste au dessus du grillage. Du coup la monture prend toute la place dans l'allée. C'est un exercice de contortionniste pour la mise en station, avec les cables d'alimentation, la raquette, le portable, l'USB et .......les 2 chats qui viennent voir ce que tu fabriques à cette heure là sur leur territoire :b: Maouh! moi gentil, pas griffer :be:

 

Mais ça reste le pied total de revoir cette Juju même si les conditions ne nous facilitent pas la tâche.

 

Sur un autre poste j'ai vu des photos de ton balcon , ça doit être du sport aussi, surtout avec le C14 :b:

 

Oui, moi c'est le contraire, j'essaie d'avoir un trépied le plus court possible pour pouvoir imager le plus haut possible parce qu'il y a le plafond de la loggia qui gêne. J'ai gagné un petit ° avec des pieds courts. Après je ne peux pas trop court sinon il va falloir que je m'allonge (quoique parfois je ne suis pas loin de cette position :D) et j'ai moi aussi un chat qui se balade et toujours au moment où cela devient compliqué. Je te passe les détails avec les câbles qui jonchent le sol...:b:

Enfin le plus "risqué" et acrobatique c'est la collimation sur le marche-pied, je ne peux pas passer devant le tube, pas assez de place. Faut faire gaffe au 15ème, avec le vent j'y ai perdu un parasol, heureusement il n'était pas planté dans quelqu'un... en bas :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la série sur les installations de setup au top avec chat intégré... pour moi c'est monture sur palette en bois, qui est tellement peu rigide que la visite du chat fait danser Jupiter dans le champ...

 

Tu n'as pas compris, Luc te tisait qu'il allait sortir son chercheur pour son 625 :be:

 

Excellent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.