Aller au contenu

Test Jumelles Pentax 10x50


Kains1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté des jumelles Pentax 10x50 la semaine dernière :p

Elles sont au prix de 149E sur le site de Medas

 

1) Ergonomie

 

Facile à prendre en main pour un adulte (J'arrive à accéder à la molette de mise au point très facilement) mais pour des mains d'enfants ce sera un peu plus compliqué.

On peut le mettre sur un trépeid

Le poids est de 1kg ce qui est très léger et c'est facilement transportable dans un sac à dos ou dans une valise :)

Ils sont aussi étanches :cool:

 

2)Qualité de l'optique

 

Les prismes sont en BAK 4 et les verres sont traités ce qui permet de moins voir les reflets ou des images fantômes (selon le site mais je confirme leurs dires). Ils sont purgés à l'azote !

Le relief d'oeil est de environ 2cm, et les bonnettes sont rétractables. De plus on peut corriger la dioptrie de l’œil (ce qui est fort intéressant pour ceux qui sont myope ou hypermétropes ;))

 

3)Test de jour

 

De jour, j'ai pu regarder les oiseaux de loin.

L'image est bien contrasté et lumineuse (ce qui est une bonne nouvelle est ciel profond :)), on peut y voir un petit chromatisme et une distorsion de l'image aux bords (mais cela est normal)

 

4)Test de nuit

 

Une petite balade hier dans le grand Lion ou j'ai pu y voir les amas d'étoiles, la nébuleuse d'Orion :wub: (M50, 46, 47, etc... même des petites tachouilles de magnitude 7 dans un environnement pollué !)

Les jumelles sont très lumineuses et seront très complémentaire avec mon Dobson :rolleyes:

 

5)Avantages

 

Les avantages sont qu'elles sont lumineuses, étanches à l'eau, le relief d''œil

 

6)Désavantages

 

C'est très difficile de mettre la courroie mais à part ça pas d'autres défauts notables

 

 

En conclusion je recommande ces jumelles pour faire des observations de jour et de nuit

 

PS: je rajouterais des photos la prochaine fois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces jumelles depuis le début d'année, c'est vrais que l'image et très sympa, lumineuse et propre de jour comme de nuit , d'ailleurs elle seront dans ma valise pour le Chili dans 3 semaines et c'est la qu'elles vont monter tout leurs potentiel ;)

Pour la dragonne je n'ai pas trouvé ça compliqué à mettre!

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé. C'est bien la dragonne et j'ai mis environ 20 minutes juste pour la mettre...

 

Et voilà les photos du petit jouet :p

 

Une main d'adulte arrive à accéder facilement à la MAP ;)

27413-1490734398.jpg

 

27413-1490734509.jpg

 

On peut voir la mollette de correction de la dioptrie (les crans)

27413-1490734769.jpg

 

On a du mal à voir le chromatisme (faut zoomer a mort pour le voir)

27413-1490734838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test, elles semblent de la même acabit que mes bushnell lagacy, donc tu dois sacrement t’éclater avec :be:

Et je te confirme que dans des jumelles on en voit sacrement beaucoup grâce a la vue binoculaire.

Imagine ta vie en fermant un oeil en permanence :?: lol avec l'observation céleste pour moi c'est inconcevable :be:

Moi je ne peux plus m'en passer vivement que j'ai assez d'argent pour m'acheter une vraie paire coudée de qualité :be:

Vive les jumelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test, elles semblent de la même acabit que mes bushnell lagacy, donc tu dois sacrement t’éclater avec :be:

Et je te confirme que dans des jumelles on en voit sacrement beaucoup grâce a la vue binoculaire.

Imagine ta vie en fermant un oeil en permanence :?: lol avec l'observation céleste pour moi c'est inconcevable :be:

Moi je ne peux plus m'en passer vivement que j'ai assez d'argent pour m'acheter une vraie paire coudée de qualité :be:

Vive les jumelles :D

Ces Pentax semblent assez proches des miennes, des Celestron Nature 10x50, dont je suis très satisfait, étanches également, ça vaut mieux surtout la nuit.

La vision binoculaire avec des jumelles le jour j'y parviens encore, mais sur le ciel la nuit c'est impossible, je n'arrive plus à faire coïncider les images, il faut dire que j'ai eu les deux yeux opérés de la cataracte...

En bino ajoutée sur Newton c'est encore pire. J'avais apprécié il y a quatre ans sur Juju et Saturne, on a l'image en 3D.

La vraie 3D, j'imagine que c'est surtout en vrai bino, comme les jumelles astro dont tu parles..

 

Les binos ajoutées sont souvent assez cheap je trouve, des haut de gamme comme les Televue doivent être plus performantes, mais bonjour le taro ! :rolleyes:

Et puis il faut souvent modifier le scope...

Je fais donc l'impasse.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Pentax semblent assez proches des miennes, des Celestron Nature 10x50, dont je suis très satisfait, étanches également, ça vaut mieux surtout la nuit.

La vision binoculaire avec des jumelles le jour j'y parviens encore, mais sur le ciel la nuit c'est impossible, je n'arrive plus à faire coïncider les images, il faut dire que j'ai eu les deux yeux opérés de la cataracte...

En bino ajoutée sur Newton c'est encore pire. J'avais apprécié il y a quatre ans sur Juju et Saturne, on a l'image en 3D.

La vraie 3D, j'imagine que c'est surtout en vrai bino, comme les jumelles astro dont tu parles..

 

Les binos ajoutées sont souvent assez cheap je trouve, des haut de gamme comme les Televue doivent être plus performantes, mais bonjour le taro ! :rolleyes:

Et puis il faut souvent modifier le scope...

Je fais donc l'impasse.

Mince, faut que je profites du temps qu'il me reste pour bien profiter de mes jujus et de ma vision binoculaire :be:

Aprés je ferais don de mes binos à une assosse lol

J'ai pu tester les jumelle de nuit sur la lune. On voit un léger halo jaune et le chromatisme est quasiment imperceptible au centre sauf sur les côtés.

 

Surement des cirrostratus (nuages d'altitude) :be: ou une humidité résiduel, enfin tout dépends de la grosseur de ton halo et de ton observation, des fois des jujus dans une piece bien chaude sortie à l'arrache créer des problèmes d'observation à cause de l'amplitude thermique élevée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.