Aller au contenu

premier dessin lunaire


Astrofan

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca y est, mon premier dessin de la Lune est achevé !

Ca faisait un mois que je n'avais pas réussi à sortir une seule fois (ma monture étant en panne et le temps toujours aussi horrible).

Hier, miracle, les nuages étaient parti taquiner une autre région mais toujours pas de monture ! :cry:

Je me suis donc remis avec beaucoup de joie aux jumelles sur trépied.

Autre problème, la Lune : j'ai donc eu envie de tenter un dessin (chose que je trouvais trop compliqué avant !).

Jumelle 10x50 sur trépied pour la stabilité :

http://img231.imageshack.us/img231/3276/luneauxjumellesxm8.jpg

J'espère que ce dessin n'est pas trop mal (pour une première fois j'ai fais ce que j'ai pu).

C'est vrai que c'est assez laborieux comme genre de dessin : beaucoup de détails, des cratères à foison.

Il m'a fallu au moins deux heures pour le finir (une heure dehors et une heure à l'intérieur).

Bon, l'heure passé dehors à été beaucoup plus horrible : tout juste 10 degré et un peu de vent pour achever le tout ! :b:

J'ai fini mon dessin congelé mais quel bonheur de retrouver le matériel qui m'avait lancé dans l'astro (et le souvenir des nuits d'hiver glaciale de mes débuts.... :wub: ).

Bref, des nuits comme ça, ça fait vraiment du bien !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour un premier dessin! C'est un style qui me plais, et je ne te dis pas ca juste pour te faire plaisir, je le pense!

 

 

C'est vrai que c'est assez laborieux comme genre de dessin : beaucoup de détails, des cratères à foison.

 

Laborieux, laborieux... t'as de bien vilains mots pour décrire ton oeuvre :p . Pour une première, c'est pas mal! Mon premier dessin, le trouvais pas terrible, mais de loin et avec du recul, il me plais. Et je ne parle même pas de celui d'hier que je trouvais encore plus ideux (ou i² pour les matheux ... :?: ) que le premier!

 

Tu verras, ce soir, tu trouveras ton dessin super ... comme nous tous! :cool:

 

Continue ainssi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo!

 

Comme je suis au chômage technique question matos je n'ai plus que mes 10x50 à ma disposition.

Si le ciel se dégage je tenterai aussi une gibbeuse.

Faudra que je bricole un truc pour mon trépied parce que dessiner avec les orteils non merci: fait trop froid!

 

Patte.

 

Voilà qui est fait! Plaque alu, truc à trous plié en "L" vissé dessus, ça se coince dans la queue d'arronde femelle du trépied et hop, petites 10x50 trépiedisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un mois que je n'avais pas réussi à sortir une seule fois (ma monture étant en panne et le temps toujours aussi horrible).

pffrrrr............ :be: (gniark gniark) j'lavais bien dit :p:p:p

 

non je te taquine, ton dessin come beaucoup d'autres de toi sont bien, moi j'aprécie et les trouve chouete :1010:

bonne continuation (si jamais vient faire un tour dans le sud le temps y est très chouette en ce moment)

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffrrrr............ :be: (gniark gniark) j'lavais bien dit :p:p:p

 

non je te taquine, ton dessin come beaucoup d'autres de toi sont bien, moi j'aprécie et les trouve chouete :1010:

bonne continuation (si jamais vient faire un tour dans le sud le temps y est très chouette en ce moment)

A+

A+

Merci pour les BRAVo ! ou autres choses dans le genre, ça fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié ! ;)

Albert : merci pour l'invitation (je ne sais pas quand j'irais dans le sud mais un jour...peut-être). Concernant le ciel breton, qui a entendu de très nombreuses boutades sur ses nuages et sa pluie, il est très décidé à nous offrir quelques belles soirées d'hiver. Ce soir, comme l'a dit gil31, ça me semble être bien parti pour une nuit encore magique (et oui !!).

On est juste à l'envers : du beau temps en hiver (quand il fait le plus froid bien sûr) et du ciel pourri en été. :cry: (enfin je préfère le ciel d'hiver donc ça va...).

Pour ma monture, je vais demain faire un tour chez l'astronome pour la faire réparer (en même temps je vais faire une petite collimation parce que ça commence à être un peu pourri là).

J'en profite pour mettre deux autres dessins que je viens de terminer :

une de jupiter et ses satellites

au 200/800 (avant qu'il ne rende l'âme bravement)

http://img239.imageshack.us/img239/7305/jupitersy2.jpg

l'autre que j'aime moins bien de la comète SWAN dans les vapeurs d'un coin de pollution lumineuse intense (on ne voyait presque rien mais je l'ai quand même immortalisé :be: )

http://img527.imageshack.us/img527/515/comteswanlk3.jpg

J'attend les critiques !! (pas trop quand même hein !!! J'en vois déjà qui ont un air cruel là !! :D ).

Zut la comète est à l'envers...vous ne m'en voulez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai regardé tes deux autres dessins, pourquoi n'as tu pas utilisé les couleurs ou les différents tons de gris pour les bandes de Jupiter? Enfin a mon gout, car en fait là il n'y a que la structure (bien répartie tout de même sur la planète) ... sinon c'est chouette avec les p'its satellites ;)

pou swan, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de détail mais bon tu ne t'es pas contenté de faire rond ou de plagier sur les autres ;)

allez A+ bonne soirée et bon courage. Dessin de la Lune pour ce soir? il y a que ça a voir pour une bonne partie de la soirée :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Bennn, non,^pour répondre Fvb, je ne trouve pas! ;)

Moi non plus mais bon...chacun sa vision des choses (me comparer à Galilée...je ne lui arrive pas à la cheville ! :be: )

Pour Jupiter, je vais essayer de faire les nuances de couleurs dans les bandes (je n'ai pas eu le temps avant) merci de me donner quelques conseils Albert ! ;)

Pour la Lune, peut-être ce soir : le ciel est superbe et j'ai enfin une monture qui marche à merveille !!

L'astronome m'a même changé totalement la monture (et gratuitement en plus :) ). Franchement sympa de leur part !

Je me retrouve du coup avec une monture flambant neuve et c'est pas mal !

Je pense que je vais me régaler ce soir (dessins de la Lune me voilà !!! :be: )

Je pense aussi au conseil de Saturne pour la Lune (je vais essayer ça prochainement pour la partie sombre).

@+ et bonne observation pour ceux qui ont un ciel où Murphy ne vient pas trop souvent (chez moi, il est malade je crois :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dessin à toi! Je vais peut-être moi aussi refaire la Lune, derrière la vitre de ma chambre:cry: . Je sais pas ce qu'il m'arrive, mais je ne tiens plus au froid en ce moment :( , sans doute que mon état d'ésprit y sois pour quelque chose ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.