Aller au contenu

200 mm ou 250 mm


Michel.j

Messages recommandés

Bonsoir

j ai actuellement un telescope meade LT6SC f10 150/100, j envisage d acheter un autre scope pour le ciel profond car c est vraiment trop trop juste avec celui-ci.

Voici mes critères de recherche :

Budget environs 1200€

Utilisation CP et astrophoto

200 mm ou 250 mm

Donc si vous avez des conseils a me fournir je prend merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 254/1000 donc F4.

ça passe bien pour du visuel, je m'en sert lors des animations public pour les démonstrations et il permet déjà de voir de belles choses

A la maison il me sert en photo : j'adore. Un vrai entonnoir à photons, par contre il faut la monture qui suive. L'EQ6 c'est minimum et il faut penser au poids du total à déplacer à chaque fois si en nomade.

J'ai testé le 254/1200, il est bien, mais il me faut le marche pied qui suive !!!

 

Avant j'était sur un 200/1000 heq5, de quoi s'amuser en photo, mais on sent quand même la différence en visuel.

 

Tu as quoi comme monture ?, cela va t'orienter dans ton choix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si Michel.j ne dispose que du seul Meade LT 6",

 

17876.jpg

 

il va être bien difficile d'envisager l'utilisation d'un newton 200 (ou 250) en ciel profond et astrophoto.

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J achèterai un ensemble complet tube + monture avec goto et oui un 200mm serait plus raisonnable pour mon dubget sinon la banque va gueuler, mais un 250 me fait vraiment envie ...

La photo sera au second plan (pas pour lomgtemps) histoire de prendre le matériel en main, car actuellement je dispose "que" du LT6 comme ci dessus donc pas de monture équatorial comme j aimerai.

 

J ai dans le viseur un skywatcher N 200/1000 EXPLORER BD NEQ5 GOTO matériel que je ne connais pas, j ai lu plusieurs post qui signalait qu' avec se matos on était limite pour la photo ....

Donc l idéale serait un 200mm avec une monture qui supporte l astrophoto.

J ai l impression que c est mon dudget qui est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc l idéale serait un 200mm avec une monture qui supporte l astrophoto.

Ou alors... un dob 250 et une bonne table équatoriale : c'est différent de l'équato mais une fois la mise en station bien faite, le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J ai dans le viseur un skywatcher N 200/1000 EXPLORER BD NEQ5 GOTO matériel que je ne connais pas, j ai lu plusieurs post qui signalait qu' avec se matos on était limite pour la photo ....

Donc l idéale serait un 200mm avec une monture qui supporte l astrophoto ...

 

Une monture NEQ 5 dont la capacité de charge en visuel est de 9/10 kg n'est effectivement pas adaptée pour faire de l'astrophoto avec un newton 200/1000 de 8,75 kg "nu", donc sans les accessoires nécessaires pour la photo.

Pour ce type d'instrument, il faut envisager une monture de type NEQ 6.

 

Avant de discuter sur le choix d'un matériel, il faut savoir quel type de photo est envisagé : planètes, ciel profond, grand champ, etc .. ? (il est possible d'utiliser une lunette de 80 mm comme un télescope de 300 mm selon le choix défini).

 

Regarde cette rubrique (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26) pour cibler les types de photos, les matériel et les divers traitements utilisés.

Des tutoriels sur le sujet : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto (même si certains sont un peu anciens, ils fournissent des renseignements toujours d'actualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être plus precis je ferais de la photo planétaire j ai une camera asi 120mc et du visuel en c.p.

Merci pour les liens que j avais deja survolé! Pas bien lol

Sinon je vais pesé mon matos camera telrad ... pour voir si je reste dans les clous des 10 kgs ce que je doute sinon neq6 mais la sa sort de mon budget dilmen dilmen !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends un dob goto!

 

Bon pour la photo planétaire et pour du visuel.

Nettement moins fastidieux à installer et utiliser qu'un gros tube sur équato...

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4338_Skywatcher-Skyliner-250P-SynScan---254-mm--f-4-7--Dobson-Reflektor.html

 

Il y en a un dans les petites annonces...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends un dob goto!

 

Bon pour la photo planétaire et pour du visuel.

Nettement moins fastidieux à installer et utiliser qu'un gros tube sur équato...

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4338_Skywatcher-Skyliner-250P-SynScan---254-mm--f-4-7--Dobson-Reflektor.html

 

Il y en a un dans les petites annonces...

 

Patte.

 

Bonsoir,

Je je ne savais qu' un dob goto existait :confused: c est un bon compromis car c est dans le dudget c est c est un 250 mm pour du visuel c est impec ....

Il doit y avoir des tutos sur ce genre de matos pour fabriquer des embrase solide ou autres .... merci patte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.