Aller au contenu

Lune du 03 04 17 et question


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, premier essais de photo de la lune depuis mon poste fixe.

 

3037-1491320767.jpg

 

La qualité est encore très moyenne, mais c'était surtout pour valider mon installation (tablette porte pc, prise électrique, prise USB ....).

 

Question c... comment "zoomer" sur une partie de la lune ?

 

Avec mon montage C11 + réducteur de focale + bague T + canon 1000D.

 

Avec ce montage, le grossissement est fixe non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour cette image un peu trop de surexposition.

Pour le grossissement en enlevant le réducteur de focale tu devrais grossir un peu plus.

Après avec un logiciel capturant le flux vidéo du live view je crois eos mov record tu zoom et tu fait une video d'une minute que tu traite avec asi2 et r6

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour le grossissement en enlevant le réducteur de focale tu devrais grossir un peu plus...

A+

 

Et pour agrandir davantage une lentille de barlow !

 

Sinon pour l'APN, c'est plutôt la partie de l'ami Valère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la barlow c'est évident :)

Moi j'ai lu ça quelques part et je le reproduis sans avoir malheureusement testé car je voulais à une époque changer l'Apn pour un avec le live view mais bon les investissements en astronomie me sont un peu limité par l'aspect monétaire si il y a une bonne occasion pourquoi pas.

https://www.astroantony.com/tutoriel/eos_camera_movie_record.html

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire (et donc la Lune), il est plutôt recommandé de passer par la vidéo plutôt que par la photo - ça sert à combattre la turbulence atmosphérique. L'idée est de prendre des centaines / milliers d'images

 

Je te recommande le logiciel Autostakkert pour traiter les vidéos.

 

Pour le fait de zoomer, il faut déjà enlever le réducteur :)

 

En ce qui concerne la prise de vue, l'APN n'est pas forcément le plus adapté car les images vidéos sont compressées (= perte de détails). Il existe tout un tas de caméras prévues pour le planétaire (ex. ZWO ASI290MM qui m'a servi à prendre la photo du cratère Théophile avec un C8 dimanche soir - 1000 images à 1 ms de temps de pose). Pour info, 1 pixel du 1000D = 4 Pixels avec ma caméra (5.7µ vs. 2.9µ), ce qui permet de capturer plus de détails.

 

Bonne chance et courage !

 

Pat

 

25459-1491332609.jpg

Modifié par PatSaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.