Aller au contenu

Jupiter du 10/04


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un essai de capture à la 224MC cette nuit un peu après minuit :

 

114659Jup003027g4ap23.png

 

Conditions : bonne transparence mais seeing très moyen.

 

Setup : C8, barlow Zeiss x2, ADC, ZWO 224 MC avec filtre IR cut

AS!2: 1500 images / 15500

Ondelettes sous Registax 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric, une très belle gazeuse bien détaillée.

Question transparence j'ai encore du mal à évaluer mais côté turbu sur la région parisienne la nuit de samedi à dimanche était excellente !

 

Une petite question en passant : je vois que tu ne sélectionnes ici que 10% des images environ. Est-ce parceque la courbe du graphe de qualité était très "pentue" au début ou procèdes-tu toujours ainsi ?

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Quelle finesse dans ton image :)

Bravo

Laurent

PS Je me souviens de nos anciennes discussions sur les linked Wavelets ,les traitements sont beaucoup plus doux aujourd'hui !

 

Merci Laurent. Je n'utilise effectivement plus les linked wavelets mais elles m'avaient donné de bons résultats avec la PLA-Mx. Avec la 224MC, ça ne passe plus du tout !

 

Bravo Eric, une très belle gazeuse bien détaillée.

Question transparence j'ai encore du mal à évaluer mais côté turbu sur la région parisienne la nuit de samedi à dimanche était excellente !

 

Une petite question en passant : je vois que tu ne sélectionnes ici que 10% des images environ. Est-ce parceque la courbe du graphe de qualité était très "pentue" au début ou procèdes-tu toujours ainsi ?

 

Julien

 

Merci Julien. Non, généralement je fais des captures plus courtes (<= 120 secondes) et dans des trous de turbulence. Comme je le mettais en début de post, c'était un essai : en fait je voulais capturer plus longtemps pour tenter une dérotation WinJupos mais la turbulence m'a obligé à interrompre au bout de 4 minutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie image, jee me disais aussi que t'allais bien finir par te manisfester en vue de l'opposition!!!!

 

Ca y est tu maîtrises la bête à ce que je vois ! Si le ciel est dégagé, le seeing est assez moyen en effet ces derniers jours (j(ai fait des essais vendredi : tout jeté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves. Les occasions d'imager dans de bonnes conditions de transparence et de seeing deviennent de plus en plus rares sur la région parisienne, alors je guette le moindre trou de souris en ce moment. Samedi j'étais avec William sur son balcon : gateaux, capuccino et parasol ! ... mais peu d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.