Aller au contenu

Jupiter et Callisto le 07 avril 2017 au C14,par bon seeing !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila donc la soirée attendue, il en a fallu de la patience ! Que ce soit en planétaire ou en lunaire c'était quelque chose. Plus spectaculaire en lunaire c'est un peu normal avec ce flux de lumière.

Il y a juste une fausse note et je m'en suis aperçu seulement hier, la fonction Highspeed était décochée donc au lieu d'un 75 FPs je pense que les images auraient été imagées à plus de 100 Fps, qu'importe, c'est le résultat qui compte. Conditions de la soirée : Bon seeing, transparence moyenne et vent très gênant mais toujours avec mon parasol dans une main (et dans l'autre la raquette de commande et de MAP) j'ai pu y faire face :rolleyes:

Voici le résultat de cette nuit :

 

9912-1491830521.jpg

 

J'espère que cette image vous plaira !

Bon ciel à tous

Ah oui, il y en a d'autres, surtout en lunaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je savais que le combat pour le concours jovien serait pour la deuxième place, la première étant acquise d'avance ;)

Mais pas à ce point : les détails sur la GTR et sur callisto sont éblouissants, sublimissime, unique... cosmique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'espère que cette image vous plaira...
:tusors:

 

Que vos images sont grandes ohhhh grand (oups) petit Maître Iolliam :be:

 

Mode sérieux : la surface de ta belle est magnifique :wub:

Bravo bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ca arrache elle est d'une beauté, on peut zoomer c'est impressionnant et très net

Un grand bravo William :banana::banana::banana: ta gagner

 

Est ce que tu fais un coup de White et black sur iris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas participer au concours de toute manière ... :cheesy:

Mais alors là, on atteint des sommets ! Quelle claque ! C'est d'une beauté, d'une finesse, d'une ... j'ai plus de mots ! C'est ouf quoi !

On attend les lunaires avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Will.... faut arrêter de jouer avec nos petits cœurs... déjà que ton Clavius m'a décroché la mâchoire ...

 

c'est la plus fine que j'ai jamais vue sur ce forum, et bien d'autres....:1010:

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah la voilà enfin cette fameuse photo ! ;)

Je ne regrette pas d'avoir attendu, elle le vaut bien .

Absolument superbe, plein de formations diverses qui accrochent le regard, et les dégradés sont magnifiques.

:wub:

Grande maîtrise du traitement.

Bref, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est....

Que dire face à un tel cliché ? C'est sublime vraiment ! Chapeau bas Wilexpel !

Le C14 plus une barlow, tu atteins une sacrée focale !! Avec le C11, difficile d'en faire autant !

 

Une question qui me vient à l'esprit : comment fais-tu pour obtenir une telle image avec pourtant un temps de pose assez élevé et un gain lui aussi conséquent ?

Si j'applique les mêmes réglages, mon image est toute blanche...Si je mets le gain à 400 (à fond donc), eh bien je suis obligé de mettre la pose à 1ms ! :b:

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Aurélien, j'espère que la suivante et la dernière sera de cette qualité mais ça y ressemble !

 

Merci Grand jedi David ! On s'amuse bien pendant cette opposition, il y a fallu attendre un bon moment avant d'obtenir cette bonne nuit... En plus le jour de l'opposition, on ne peut rêver mieux !

 

Merci Didier et Fred !

 

Merci Julien, tu as attendu trop longtemps, quelqu'un s'en ait certainement servi pour en faire un porte parapluies :D

 

Merci Sauveur : Là, il fallait plus qu'un white pour faire quelque chose de présentable, même si cette image est détaillée, le traitement est un calvaire, faire ressortir les détails, donner du peps à l'image (la transparence moyenne délave un peu les couleurs d'origine et le Mir ça ne fonctionne pas ici) équilibrer les couleurs etc...

 

Merci Vlaams59 : Très bon pour le parasol mais figure-toi que j'y ai pensé mais là il faut s'appeler Shiva, pour tenir le parasol, tenir les commandes et déclencher l'appareil. Mais je pense que tu peux de l'imaginer :D

 

Merci Eric : J'ai passé un temps de fou, entre l'image que tu as pu voir non traitée et le résultat final !

Et je me fais avoir à chaque fois : ne jamais traité tard le soir ou dans la nuit, quand tu reviens voir ton image le matin, tu te dis "que c'est moche" j'ai donc refait le traitement dans l'après-midi, là on a les idées plus claires !

 

Merci Laurent, Sylvain, Dominique et Eric l !

 

Merci Stéphane : c'est un peu voulu pour le satellite (mais peut être me trompé-je), cela permet de regarder immédiatement la planète puis le regard se porte sur le satellite et non pas le contraire. Bon à l'origine, c'est très très sombre, je pensais l'avoir éclairé plus que cela :rolleyes:

 

Merci pour ton superbe compliment Gérard : pas de seeing intéressant de ton côté ?

 

Merci ami Valère ;)

 

Merci Jean-Christophe : Oh il y a eu des images équivalentes ou supérieures dans cette gamme de diamètre, je pense notamment à Albéric !

 

Merci Backsky et Ted.

 

Merci Kiwi : Je ne parle pas aux gens masqués :be:!ph34r! J'attendrai le 21 Avril :D

 

Merci Laurent !

 

Merci Manu : Je vais te faire une révélation, j'ai pris des cours de magie de Gérard Majax, Chris Angel et Garcimore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitprince : Quand je vois tout le potentiel de ton image (et je ne pense pas me tromper) avec une Jupiter à 74° au méridien (soit plus du double de ma situation) tu peux obtenir la même chose, la focale n'est pas tout, les conditions de transparence, la hauteur sont des éléments très importants ! Même si cette image te paraît très détaillée, elle est encore loin de son potentiel, il suffit de regarder ce que font actuellement les brésiliens avec des instruments de ce diamètre, un peu comme Peach. Je dois avoir la résolution maxi d'un 280 peut être même d'un 250 !

Nos conditions sont différents, ma transparence est en général moyenne à médiocre, pour bien te faire comprendre, je vais te donner un exemple très simple : Lorsque je veux trouver une étoile dans mon chercheur 7X50 pour faire la collimation hé ben... Je n'en trouve pas, il me faut bien chercher pour trouver mon bonheur ! De plus tu oublies l'absorption atmosphérique, 34° ça devient bas et peu lumineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.