Aller au contenu

Mare Humorum, Rupes Altai et Posidonius au Mak 127


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mes premiers plans lunaires faits depuis que le Mak 127 a reçu sa motorisation, son ADC et sa QHY 224.

 

Je suis plutôt content du résultat, cette combinaison permet vraiment d'aller chercher plus de détails qu'avec la Toucam, définitivement. SER de 2500 à 3000 images, 500 à 600 conservées à chaque fois. Traitement AS2 (AP 64), Iris (masque flou, ondelettes, filtre adaptatif) et R6 (couleurs/luminosité, ondelettes). Le vancittert ne m'a pas convaincu ce coup-ci.

 

1) Rupes Altai, avec le duo Theophilus et Cyrillus

 

Région imagée le 2 avril, mosaïque de 3 images

 

27712-1492377030.jpg

 

Version commentée :

 

27712-1492377085.jpg

 

2) Posidonius et ses environs

 

Région imagée le 2 avril, mosaïque de 4 images

 

27712-1492376924.jpg

 

Version commentée :

 

27712-1492376969.jpg

 

3) Mare Humorum

 

Région imagée le 8 avril dernier, mosaïque de 6 images, juste après ma Jupiter d'opposition et avant de replier le setup :)

 

27712-1492377149.jpg

 

Version commentée :

 

27712-1492377202.jpg

 

Je continue à faire mes gammes sur la Lune. J'espère que ces images vous plairont, et n'hésitez pas à me conseiller si besoin ;)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, Seb, Valery, Luc, Manu, Philippe, Eric, Patrick et Sauveurpour vos appréciations très sympas.

 

Will, une mosaïque complète avec le champ de la 224, j'y pense mais il va falloir me prévoir une nuit presque complète et un disque dur vide pour ça :be: En attendant j'ai bien un terminateur complet du 3/04 qui attend au frigo...

 

Bon alors je vais quand-même critiquer notamment mes deux dernières images et plus globalement mon process. Je trouve que la première est au-dessus des deux autres, qui donc auraient pu être meilleures. Seulement, je ne note pas mes traitements, je les fais et j'oublie ensuite... à l'avenir je pense qu'il faut que je légende mes photos avec le traitement précis utilisé, où que je me fasse manuellement comme un "log" de traitement.

 

Sur Posidonius notamment, je pense m'être trop reposé sur le "filtre adaptatif" de Iris, qui en définitive empâte vite les images même si on a l'impression de pouvoir effacer le bruit comme par magie avec.

 

Un filtre (rouge ?) pourrait aussi faire partie de la panoplie en lunaire, à ce que j'ai lu...

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien pour cette très belle série au Mak127, avec une petite préférence pour l'image de CCT/Janssen ;)

 

Merci Gérard, je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur la première image, donc encore une marge de progression certaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.