Aller au contenu

Problème avec EQMOD et mon Rumblepad sans fil


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il m’arrive un truc bizarre avec mon rumblepad sans fil et EQMOD.

J'ai une touche qui normalement permet de sélectionner la vitesse x800 (programmée dans EQMOD).

 

Mais quand j'appuie dessus au début d'une nouvelle séance la monture se met à tourner en RA à x800 sans s'arrêter, alors j'éteint la monture sinon c'est le crash.

 

Mode opératoire habituel depuis le problème :

- je remets les piles dans le rumblepad (je les enlève toujours sinon elles se déchargent si par malheur une touche reste appuyée)

 

- je branche en USB avant ou après le boitier de communication avec le Rumblepad. (D'ailleurs dessus il y a un bouton poussoir, je ne sais pas bien à quoi il sert)

 

- la si j'appui sur x800 il se passe ce que je vous ai dit ci-dessus, la monture se met à tourner en RA à x800.

 

- je vais dans EQMOD et efface complètement le paramétrage (seule solution que j'ai trouvée)

 

- je refais le paramétrage des 8 touches que j'utilise, dont la x800

 

- j'enregistre les changement (en fait il n'y en a eu aucun en final) et la ça marche.

 

A votre avis d'où vient ce fonctionnement bizarre. C'est venu d'un seul coup et maintenant c'est systématique.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ce genre de problème (dont la cause est inexpliquée), je désinstalle le logiciel incriminé et je le réinstalle. Ça ne marche pas à tous les coups, mais ça dépanne bien souvent...

Dans ton cas je ferais cette manip tout d'abord sur ASCOMPAD, dont le unins000.exe est habituellement ici : C:\Program Files (x86)\EQMOD\ASCOMPAD.

C'est simple et ça te permettra peut être d'y voir plus clair.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A-tu essayé de programmer une autre touche pour le x800 ?

 

Si, sur la touche concernée, tu programmes une autre action (Taux_3) que se passe-t-il ?

 

Je pense qu'il faut tenter différentes manip pour circonscrire le défaut et si, seul le Tau_4 pose problème, le plus simple est de s'en passer.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Non en fait malgré la réinstallation de tous les logiciels (y compris le driver EQdirect pour le câble Pierro astro) ça fait toujours pareil.

 

Vraiment personne n'a eu ce soucis ???

Comment avez-vous réglé le problème ?

 

 

A quoi sert le bouton qu'il y a sur le petit boitier du rumblepad cordless de communication que l'on branche sur le port USB ?

Je n'arrive pas à trouver de doc sur le Rumblepad, même chez Logitech pas de doc a priori.

 

A quoi sert dans EQMOD la flèche ronde dans l’encart réservé au joystick ? Il s'agit d'une réinitialisation mais à quel moment doit on réinitialisé. A noter que ça ne règle pas le souci.

 

Merci d'avance.

 

Bye!:) ou plutôt :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.