Aller au contenu

Recherche des professionnels à interviewer (Urgent)


g-temez

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'apelle Gaël et je suis un étudiant à la faculté des Sciences et Technologies de Lyon.

 

Je me suis inscrit dans ce forum afin de pouvoir entrer en contact avec des professionnels travaillant dans le domaine de l'astronomie. Il me faut pour une unité d'enseignement transversale réaliser un interview à au moins deux professionnels du domaine dans lequel nous projetons de travailler à la fin de nos études dans le but de nous informer sur les réalités professionnelles du métier.

 

Malheureusement, au cours du mois que l'on nous a octroyé pour réaliser les entretiens, un seul professionnel a répondu à ma demande et il n'a toujours pas répondu à mes questions. De plus, la date limite pour ce travail est le 24 avril, donc je me vois contraint à avoir recours à des mesures désespérées.

 

L'entretien peut être téléphonique ou par courriel, mais je me trouve actuellement en Espagne, donc il est préférable de le réaliser par courriel. Le contenu de l'entretien ne sera pas présent dans le rapport final, où figurera seulement une synthèse de ce que j'aurais appris lors de l'entretien.

 

L'entretien se compose de vingt questions sur les journées type, les conditions de travail et les études qui mènent au métier. Il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions, étant donné que les conditions de travail peuvent se voir censurées par un accord de confidentialité.

 

Pas besoin d'être un astrophysicien pour répondre aux questions, il suffit que votre métier ait à voir avec le domaine de l'astronomie.

 

Si vous voulez répondre à cet entretien, veuillez prendre contact avec moi, je vous enverrais mon questionnaire par courriel. Mon courriel universitaire est le suivant: gael.temez@etu.univ-lyon1.fr

 

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien répondre à mon appel ou qui le signaleront à des professionnels, et je m'excuse du court délai que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte l'Observatoire de Lyon (le CRAL). Ils sont sympa et tu pourra aller les voir facilement. C'est à St Genis Laval.

 

Le CRAL a été mon premier recours il y a quelques semaines, mais je n'ai pas obtenu de réponses.

 

Edit: Je suis d'ailleurs en Espagne jusqu'au dimanche, donc je ne peut pas m'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

des professionnels travaillant dans le domaine de l'astronomie.

Je ne sais pas si les exemples que je te donne entrent dans ce cadre là, mais voici quelques contacts autres que les observatoires/centres de recherche.

- magasin d'astro (optique unterlinden, teleskop express, l'astronome à Lorient, ...)

- fabrication de matos astro (miroro shpere, dobson factory, Lichtenknecker...)

- test de matos (société Airylab,...

- Administrateurs de forum astro :be:

A peu près tous connaissent le site WA (quoi qu'on peut avoir des doutes pour "créateurs de bugs" :be: )

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas "mis les pieds" sur WA... c'est le michel qui me renvoie vers ce post...

Ne pas hésiter à poser la question chez les voisins d'astrosurf, on y est peut-etre plus de professionels de l'astro...

J'ai pas "trop" de temps pour répondre au questionnaire, mais si c'est pas trop long envoie moi le par mel (voir sur le site de l'obs http://www.obspm.fr pour y trouver nos e-mail dans l'annuaire à partir de nos noms...), et il y a sans doute bien d'autres pros qui pourraient y répondre, ici.

Moi je pars en espagne le 24 justement...

 

Nicolas Biver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
il y a 18 minutes, Orion_BG a dit :

Je suis disponible aussi pour répondre aux questions.  :) Je suis jeune chercheur dans le domaine de l'astrophysique stellaire. 

mail : 

 

Le poste date d'un an et comme c'était urgent, je pense que ce n'est plus la peine de te proposer ! 

Tu devrais aussi enlever ton adresse mail du site ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.