Aller au contenu

Terminateur complet au Mak 127 - Ma plus belle image lunaire à date


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite des aventures lunaires du duo Mak 127 / QHY 224.

 

*** EDIT : Ajout de la version commentée ***

 

Aujourd'hui, je vous propose un terminateur complet en date du 3 avril dernier, issu d'une mosaïque de 28 images (600 images retenues sur 3000 pour chaque SER) prises avec la barlow x2 et l'ADC. J'étais bien parti pour faire la mosaïque complète, mais mon disque dur en a décidé autrement :cry:

 

N'empêche, il s'agit bien de ma meilleure image lunaire à ce jour ! :rolleyes:

Je suis vraiment satisfait de mon p'tit setup :cool:

 

N'hésitez pas à zoomer un peu, elle le supporte plutôt bien (sinon clic = image sur Astrobin) ;)

 

Julien

 

affa11192864d94d817fe1e5542c117f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

9b47e9bba94cc2cd38fb44601badfd73.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Juste une petite chose, tu devrais éliminer le gris à gauche qui ne fait pas partie de la Lune, ce serait plus joli ;)

 

Oui j'ai vu que l'extension noire que j'ai ajoutée se voyait sur certains écrans et pas d'autres : j'ai essayé plusieurs choses pour l'estomper sans assombrir trop toute l'image, sans succès jusqu'à présent :cry:

 

Je vais retenter de traiter le problème mais si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée : fais un black sous iris, puis reviens sous photoshop et colle ton image noircie sur l'originale et jongle avec la transparence du calque jusqu'à ce que tu trouves un équilibre entre la disparition du noir et un trop fort assombrissement de l'image.

Tu peux tenter aussi un calque de courbe et mettre un coup de pipette noire sur la zone grise puis augmenter progressivement la transparence du calque.

En attendant, superbe image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis permis de faire un traitement à l'arrache pour te montrer :

Ici un claque courbe avec le noir sélectionné et légèrement réduit, puis un niveau pour augmenter les gammas et là aussi rendu transparent à 50% puis à nouveau courbe en sélectionnant une autre zone. Avec l'originale qui n'est pas parasitée par les coup de pinceau noir tu devrais faire plus lumineux et au moins aussi contrasté.

 

Vue la qualité de l'image le seul black (ligne de commande sous iris) devrait obtenir d'excellents résultats sans s'encombrer de toutes ces opérations..

 

26785-1492639861.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Valère et William !

 

J'ai modifié mon image sur tes conseils Valère, en me limitant à un "Black" sous IRIS, puis en rehaussant un peu la luminosité car c'était vraiment trop foncé sinon. Ce n'est pas aussi lumineux que la tienne mais je tâtonne encore, le traitement photo c'est tout nouveau pour moi.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Valéry ;) (même si je penser que Valère aurait donné des conseils équivalents, mais en obtenant une image encore plus lumineuse et plus léchée pour la démo :) )

 

Ben voilà ! Fallait que je la fasse celle-là, ce n'était qu'une question de temps :be:

Avec toutes mes excuses Valéry ;)

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.