Aller au contenu

ISS au newton 200 et barlow X2, sportif ;)


astroJB

Messages recommandés

Hello

Le 11 avril dernier j'ai fait une tentative sur l'ISS qui passait haut, avec le newton 200/1000, en suivi manuel au chercheur ... J'avais installé la QHY5LIIc avec une barlow X2, pinaise c'est sportif le suivi au chercheur avec 2m de focale :rolleyes:...

Au final sur un film d'environ 3 min, je n'ai que quelques images exploitables, voici donc 2 des meilleures vues, une vers le milieu du passage et l'autre vers les 2/3 :

 

ISS_20170411_2.jpg

 

ISS_20170411_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :)

Wilexpel> j'ai fait un peu au pif, en me souvenant des parametres sur jupiter, et en baissant au max le temps de pose... 1/1000s et gain vers 150

Pitch> firecapture , j'avais mis au max (1280 px) du coup avec mon ordi famélique ça plafonnait a 15 fps, mais au moins j'etais sur d'avoir l'iss de temps en temps sur le capteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour JB,

 

Hier soir, j'ai tenté la photo de l'ISS.

J'ai pris mon newton 150/750 et mis ma QHY5 au foyer.

Comme toi j'ai utilisé firecapture (en 1280px, Avi, débrayé et Hightspeed), que je maîtrise mal, il faut le reconnaître.

 

Résultat merdique.

 

1- Sur le image, je vois la trame de la caméra. La définition est très grossière.

2- J'ai focalisé à l'infini mais c'est quand même tout flou.

3- Quand je grossis et que j'essaye de traiter l'image, je n'obtiens que des pixels plus ou moins blanc

 

J'en conclus

 

1- Le réglage de Firecapture n'est pas bon

2- Il faut que je grossisse l'image. Comme toi, je vais donc utiliser un barlow x2

3- Je suis une quiche.

 

Aurais tu des conseils à me prodiguer?

 

Quels réglages à tu pris sur firecapture?

Sur quoi as tu focalisé? La Lune, une étoile à l'infini?

 

Merci d'avance pour tes conseils.

 

Pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait ça mercredi soir avec une 60/700 et une C270. :rolleyes:

La prochaine fois je mettrai moins d'exposition, pour voir d'autres détails.

1495914146-cap2-f1877.png

Bravo également Josselin au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!!

Catluc> merci pour ta retouche, effectivement les couleurs sont mieux et on a gagné en netteté

Pitch> bon déjà on écarte la 3ème possibilité ;) C'est déjà pas mal ce que tu as obtenu, j'ai eu à peu près le même résultat pour mon premier essai! Il faut que tu débayérise pour enlever la trame. Ensuite un barlow x2 ne sera pas de trop pour grossir un peu. Pour la map, le mieux c'est sur la lune ou juju, mais sinon comme ici sur une étoile brillante. Au niveau réglages temps de pose et gain, il faut essayer de se caler par rapport à la brillance d'une référence, juju par ex... essayer de régler le plus petit temps de pose pour figer la turbu (ici 2 ms et gain à 250) Bon courage!

scouarn> pas mal du tout, surtout avec une petite 60/700!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitch> bon déjà on écarte la 3ème possibilité ;) C'est déjà pas mal ce que tu as obtenu, j'ai eu à peu près le même résultat pour mon premier essai! Il faut que tu débayérise pour enlever la trame. Ensuite un barlow x2 ne sera pas de trop pour grossir un peu. Pour la map, le mieux c'est sur la lune ou juju, mais sinon comme ici sur une étoile brillante. Au niveau réglages temps de pose et gain, il faut essayer de se caler par rapport à la brillance d'une référence, juju par ex... essayer de régler le plus petit temps de pose pour figer la turbu (ici 2 ms et gain à 250) Bon courage!

 

Merci pour tes conseils JB.

Je vais retenter ce soir si les orages m'épargnent.

 

A bientot

 

Pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.