Aller au contenu

Bientot le sony A9 !


mbnb24

Messages recommandés

Bha de toutes façons si sony ne bouge pas sir le star eater, ce sera un apn inutilisable de plus.

Mais le capteur risque d'être très intèressant... il est BSI déjà. Et cette histoire de "stacked sensor" permet un bruit de lecture plus faible également apparemment.

Donc que du bon... si sony change de politique.

 

Si une version du type a7III sort avec ce capteur par exemple, avec un tarif compétitif ce pourrait être le nouvel a7s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépassé ? En quoi ? :?:

 

Quand je dis dépassé, je parle du 12m de l'A7S. Pas du nouveau.

 

Peut-être que l'arrivée d'un nouveau capteur plus performant va autoriser sony a revendre le 12m de l'A7S.

 

Ce capteur dans une ASi ou une QHY, ce serait déjà très bon en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors c'était pas de l'humour.

Pourtant, à sa sortie tout le monde à applaudi au fait qu'il n'y ai justement "que" 12 million de pixels, justement parceque les gros pixels c'est bien en astro.

Franchement je ne vois pas l'intérêt en astro de ce nouveau boitier avec des pixels deux fois plus petits. Par contre en photos traditionnelle d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5300 Euros, c'est rien du tout comparé aux fameux Nikon D5 et le Canon 1dX Mark II

 

Pour ceux qui connaissent un tout petit peu en photo ;)

 

 

Les specs du a9 ne sont, rien, à part impressionants !

Et ca vient de la part de quelqu'un qui n'aime pas du tout Sony ni les mirrorless!

 

 

Pour de l'astro, c'est clair que les superbes 20 fps, 1/32,000, 4k, etc.... ne servent absolument à rien.

 

Je ne suis déjà pas fan de Sony en astro, avec leur mode bulb qui bouffent les étoiles. Pour moi, c'est Nikon, et rien d'autre en appareil numérique sous les étoiles.

 

Mais en photographie, je reconsidère mon amour envers les DSLR chez Nikon! Ils se sont fait largement dépassé par Sony là! Va falloir bouger Nikon!

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'entre un D810a et un A9... le choix se jouera entre savoir si nouveau capteur vaut la difference de prix.

Pas sur le LAN (ethernet) autorise plein control a distance du boitier.

Sony est pas connu pour ses acces PC au boitier, et SonyBackyard inexistant...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE boîtier pour faire la totalité de l'éclipse !

 

Effectivement, il pourrait faire le job à merveille.

Mais le buffer (en RAW) n'est pas non plus illimité ? (comme pourrait l'être celui du D5 avec une carte rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'entre un D810a et un A9... le choix se joiera entre savoir si nouveau capteur vaut la difference de prix.

Pas sur le LAN (ethernet) autorise plein control a distance du boitier.

Sony est pas connu pour ses acces PC au boitier, et SonyBackyard inexistant...

 

Le D810a est un excellent boitier avec un bon capteur (déjà défiltré) avec des fonctionnalités intéressantes comme des poses en mode M* de 4 à 900s.

 

Le A7R-II a un excellent capteur (BSI, 42Mp, avec la sensibilité du A7s lorsqu'on fait un binning soft de 2x2). Reste sa limitation à 4s sur le star eater depuis le nouveau firmware. Ca c'est chiant.

 

Le A9 a un capteur encore plus récent. Pour moi, il n'y aura aucun doute sur sa sensibilité (QE + bruit de lecture + performances d'invariance ISO). Restera à savoir si le star eater est toujours présent ?

 

Après, le point négatif chez Sony reste la limitation de sensibilité dans le rouge (Ha) à cause du filtre anti-IR trop restrictif. Le fait de le défiltrer (astrodon par exemple) permet un gain très net en QE.

 

A voir si un A9 est "facilement" défiltrable :confused:

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sony à produit le A9 pour se faire une place chez les pros du sport et du reportage, lesquels utilisent déjà des hybrides de la série A7 entre autre pour le déclenchement totalement silencieux ou les perfs en basse lumière de l'A7s tant en photo qu'en vidéo.

Et puis il y a le poids réduit avec les courtes focales et la visualisation directe de l'image dans le viseur.

 

Sa cible sont les D5 et EOS 1Dx Mark II, tous les deux plus chers mais pas plus performants sur les spécifications.....sauf la transmission wifi des images qui paralyse le Sony qui ne peut plus déclencher pendant, alors que c'est un impératif pour les pros.

 

Pour ce qui intéresse l'astro, je ne suis pas sûr que la marque soit à l'écoute des réclamations.

Ils n'ont jamais écouté leurs clients photographes "traditionnels" issus de l'époque Minolta.

 

Et en tout cas, ce n'est pas le coeur de cible de ce boitier ( module AF 693 capteurs avec suivi en continu en cadence rafale estimée à 16 images/secondes en réalité......les étoiles filantes n'ont qu'à bien se tenir :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.