Aller au contenu

Jupiter du 21 Avril 2017 avec Io, GTR au C8


sebseacteam

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,

 

Jupiter prise ce soir au C8, Barlow 1.6x, ADC ZWO, QHY5L-IIc

SER de 90s avec Firecapture.

Traitement AS3, Registax 6, Gimp.

 

34166925005_9efd18c753_b.jpg

 

J'espère que cette image vous plaira, en tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la capturer ce soir,

j'ai pris mon pied quoi :p

 

A bientôt ;)

 

une 2e version:

 

34166925595_7668975ca8_z.jpg

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette :wub:

 

J'ai tenté ce soir quasiment la même avec IO presque collé au limbe de Jupiter mais depuis trois jours j'ai une turbulence horrible .

Au foyer du C9 c'est la danse de Saint Guy alors avec une Barlow ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb très belle réussite bravo :)

Comme Éric j'ai tenté hier après avoir tous sortie le matos turbulences horrible je n'arrivais même pas à faire la map et nuages je n'est pas été assez patient car au moment où j'ai tous rangé cela c'est dégagé :cry: j'ai pu faire seulement une vidéo qui ma permis de tester l'autoguidage comme tu me la expliquer et j'ai réussi :) merci encore pour le tuto .

A pour image magique j'ai trouver une astuce pour le remettre à zero il suffit d'effacer le fichier session.dat ou de l'édité en changeant son extension en .txt d'effacé les vielles session et de le réenregistrer à nouveau en .dat

 

Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant cet effet 3D, sur mon écran ça donne l'impression que le satellite va sortir de l'image.

 

la nuit prochaine se sera au tour de Gany de transiter devant Juju. Début du spectacle à partir de 2h 15.:)

 

j'ai bien envie de tenter Saturne demain matin ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment très belles, il n'y a rien à dire !

Pour l'animation, j'utilise Photoshop même si c'est plus usine à gaz, je peux recentrer mes images grâce aux calques, du coup elles sont parfaitement centrées : Eric Blineau (pseudo Ricounet) avait fait un excellent tuto pour cela !

Le lien est ici :

 

http://www.astrosurf.com/astromak/tuto_animation_planetaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.