Aller au contenu

saturne swan soleil ! 114 +350D


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne poste pas souvent en se moment même rarement (bouhhh honte à moi):cry::( donc je me rattrape avec quelques images prises pendant les vacs!

 

Pour commencer saturne le matin du vendredi 3 novembre:

114/900 sur monture EQ1-B ( toujours pas débarrassé de celle-là :( ), toucam pro II + projection par oculaire de 4mm avec du tirage!

Difficile car à cette époque, et à un tel grossissement avec le 114, saturne est peu lumineuse!

 

saturne031106.png

 

Puis la comète swan faite quelques jours avant:p!

Ban je suis content de l'avoir capturé mais bon l'image est moyenne comparé à d'aute images du forum( on fait avec ce qu'on a :))! Matos: 350D avec objectif 18-55mm sur 55mm, le tout en parallèle de mon 114 fixé sur cette pauvre EQ1! L'image est à 100%!

J'ai fait le suivi à l'oculaire pour faire 5 poses de 2min!

De plus la lune devenait assez lumineuse donc ça a un peu gaché la prise de vue :(!

swan.png

swan.png

Je ne pense pas rêver en disant que la queue de la comète est visible!

 

Pour finir le soleil avec le petit groupe de taches du moment! 114/900 + toucam pro II + barlow 2x!

 

soleilnov06.png

soleilnov06.png

 

Voili, avec tout ça j'ai encore des images de la lune en réserve, ça s'ra sur le forum dans le courant de la semaine;)!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Albert pour les fautes, la fatigue du soir sans doute :p

Sinon pour les quadrillages, non c'est pas normal, ça viens surement de mon ordi portable( avec lequel j'ai traité), (la je vois pas le quadrillage) la luminosité et le contraste sont assez foireux! Je suis à mon apart et je n'ai pas mon pc de bureau sous la main qui lui est bien qualibré! Affaire à corriger dès que possible!

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos et je confirme ... Moi aussi j'ai l'impression que je vois la queue de Swan ... Verticale au dessus, c'est bien ça :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cy@ndro is back !! Et c'est une bonne nouvelle.

 

Saturne est quand même très réussie et le résultat très proche de celui obtenu par Guillaume !

Pour la coco, oui, on discerne difficilement la queue, mais on la voit quand même. Osé le montage du 350 D sur EQ-1 !!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je suis pas tout seul à galérer avec une Eq1 ! Saturne est pas mal, à ce grossissement sur cette monture, c'est du sport. Dis Cyandro, tu t'y ai pris comment pour coloriser le soleil (que je trouve bien joli en jône) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de faire remonter mon poste: en effet très peu de personnes avait pu voir mes images du fait d'un problème de fermeture de mon serveur!

Maintenant c'est réglé! Vous pouvez apprécier (ou non ^^)!Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.