Aller au contenu

Au secours collimation /photo dégueu


Anita

Messages recommandés

Bonjour, je suis à bout de patience...

Avec mon newton f/d5 qui a été déréglé suite à des transports, j'ai tout recollimaté (araignée secondaire primaire ) avec un cheshire long et au laser.

Après des nuits de galère je croyais avoir réussi mais j'ai toujours de gros soucis.

La géometrie des étoiles semble bonne: elles sont bien rondes, la map semble bonne (réglée au bahtinov): aigrettes longues et régulières bien qu'améliorable!, au star test tout semble correct. Mais...

J'ai plein de taches partout sur la photo, que j'identifie comme des reflets de la pastille du primaire, et pas de signal expoitable au centre de l'image, je pensais qu'au cheshire ce serait parfait et je me rend compte que non. Je suis désespérée, pouvez-vous m'aider?

Qu'est ce que j'ai raté? Même avec l'offset une marge d'erreur donnerait elle une telle cata??

Merci d'avance

 

Une photo exagérée au traitement pour mettre en évidence

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/FGtQUBBT8s

Modifié par Anita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les taches sur ta photo sont des poussières sur ton capteur ou sa vitre.

Quasi invisibles à l'oeil nu, pour les enlever je me sers d'une binoculaire, d'un aspirateur branché sur une seringue sans son aiguille.

On peut les faire disparaître sur une image avec des flats mais là il faut se faire expliquer ça par des

ciels profondistes moi je ne suis qu'un planéteux.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Bonjour

Les taches sur ta photo sont des poussières sur ton capteur ou sa vitre.

Quasi invisibles à l'oeil nu, pour les enlever je me sers d'une binoculaire, d'un aspirateur branché sur une seringue sans son aiguille.

On peut les faire disparaître sur une image avec des flats mais là il faut se faire expliquer ça par des

ciels profondistes moi je ne suis qu'un planéteux.:be:

Bonne journée.

Luc;)

 

+1 traces sur capteur

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

je disais juste que j’étais du même avis que toi j'ai le même genre de traces sur mes photos poussières et capteurs numérique ne font pas bon "ménage"...

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je passe trop pour une truffe, maintenant que vous le dites je me dis ouais des micropoussières défocalisées donneraient forcément cette forme... J en ai tellement bavé avec ma collim indépendamment de ces taches que je préférais vos avis. Donc d'après vous ma collim est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais juste que j’étais du même avis que toi j'ai le même genre de traces sur mes photos poussières et capteurs numérique ne font pas bon "ménage"...

Ouki

 

Excuse moi je pensais que c'était Anita qui répondait en disant "plus (pas) 1 traces sur le capteur".:be:

Manque une virgule après +1.

 

Pour la collim l'idéal et le plus facile pour un newton c'est le laser barlow avec une pastille bien centrée sur le primaire. Depuis que je m'en sers mes images se sont bien améliorés.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Arf je passe trop pour une truffe, maintenant que vous le dites je me dis ouais des micropoussières défocalisées donneraient forcément cette forme... J en ai tellement bavé avec ma collim indépendamment de ces taches que je préférais vos avis. Donc d'après vous ma collim est correcte ?

 

Non non tu ne passe pas pour un champignon c'est bien de demander des avis .

 

pour la colim suis vraiment pas un expert mais ça parait pas trop mal , mais sur cette photo pas évident a juger

bonne continuation

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.