Aller au contenu

Problème de reflets


bobiwane

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila mon problème :?:

25436-1492859932.jpg

 

Je ne comprend pas d’où viennent ces reflets. Ils sont dans l'axe des aigrettes

J'ai un 1000d un 150/750 j'autoguide et je fais bien du dithering.

J'image du même endroit que d’habitude et c'est la première fois que cela m'arrive.

J'ai aussi un part buée qui devrait couper les lumières parasites mais il n'y en a presque pas.

 

Est ce que cela peut venir d'un reflet sur l’araignée, une branche voilée? Mais je ne vois rien de tordu (à part moi)

 

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci

 

Greg \m/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum difficile a dire comme ça... plusieur point a vérifié:

1: ton part bué n'est pas réfléchissant côté interieur ? genre du scotch couleur alu...

2: miroir piqué ? au cas ou...

3: pas de lune dans le coin ?

 

normalement les araignés ne reflète pas et je ne pense pas que cela est du a une branche tordu (on le verrait sur les aigrettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan

 

Alors pour mon part buée c’est un tapis de sol gris foncé collé avec de la colle néoprène donc rien de réfléchissant.

Le miroir un aucun signe de piqure.

Il n’y avait pas de lune non plus.

Et effectivement si j'avais un problème d'araignée ça se verrai sur les aigrettes je n'y avais pas pensé.

 

C'est la première fois que ça me le fait je vais essayer de retenter ce soir on verra bien.

 

Greg \m/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu de temps ce weekend .

 

Je n'ai aucun filtre et pas encore de correcteur de coma:(

J'ai vérifié mon capteur et il y avait une petite poussière dessus que j'ai enlevé.

J'ai essayé d'imager un peu hier mais je suis rentré tard du coup j'ai fait seulement 6*300s

Il y a un léger reflet mais les conditions n’étaient pas top et je n'ai pas fait de dithering.

Je retente ce soir si le ciel me le permet

 

Encore merci

 

Greg\m/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je me permet de rejoindre ce poste, car de mon coté j'ai aussi un problème de reflet similaire à bobiwane, (parallèle à l'aigrette).

Depuis, avez-vous solutionné ce reflet?

J'ai déjà eu ce défaut l'été dernier uniquement sur une nuit alors qu'il n'y avait pas d'étoiles très lumineuses dans le champs, mais toujours parallèle aux aigrettes !

Depuis plus rien jusqu’à la semaine dernière (photo réalisée sur 2 nuits - 60 poses de 200s) .

Ce reflet est pratiquement invisible sur une brute, même avec tous les curseurs poussés à fond avec IRIS.

Merci par avance pour vos retours,

Amitiés,

Laurent

IC434-finale.thumb.jpg.ccec21c903e44fead87f7a9d8c89457a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.