Aller au contenu

Salutations :)


wilburn

Messages recommandés

Bon bah voilà, compte tout juste activé, je viens me présenter :)

 

Toujours à regarder les étoiles et le ciel depuis... oula... aussi loin que je me souvienne mais à l’œil nu bien sur, j'aime me perdre et me sentir tout petit sous ces petites lumières qui en ont guidé plus d'un :p

Ayant banni la TV depuis une décennie, je me nourrie de docs en tout genre :p

 

J'habite en Vendée, aux herbiers, petit jeune de 35ans, donc s'il y en a qui peuvent me conseiller quelques spots, dans les environs, je suis preneur :)

Je peux bien sur me déplacer en voiture :)

Petite question aussi, bien que votre moulinette me conseille un "Newton tube plein monté sur une monture Dobson au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 250 mm", vous pensez quoi du télescope messier dobson 203mm ???

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum wilburn.

C'est déjà un bon diamètre pour commencer tu peut regarder les PA sur le forum pour 500 euro tu pourras certainement quelque chose qui te convient.

Je te conseille d'ouvrir un post dans la section débutant car il y a beaucoup plus de passage d'astram.

Bon ciel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.