Aller au contenu

retour d'expérience booster lithium type Suaoki


manusensei

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je tiens à partager ce petit retour d'expérience concernant le booster Suaoki G7 18000mAh, booster type qu'on voit en première page d'amazon.

 

descriptif : booster lithium avec sortie (1 au choix) 12v/16v/19v 18A/h, 70 euro

 

- reçu aujourd'hui à midi, alimentation témoin à 97% de charge

- branché en position sortie 12v,3A sur HEQ5, pas d'alimentation

- HEQ testé avec alim classique 220v/12v,2A : ok, ouf ça vient bien du booster

- testé sur PC en 19v pendant 3min : ok, le booster fonctionne en 19v

- multimètre sur fiche 12v, mesure : 11,5v (raison du soucis ?)

- retesté sur HEQ5 : toujours rien

- témoin de charge en 20min sans avoir vraiment alimenté quelquechose : 80% ???? :b:

 

renvoyé chez amazon aujourd’hui à 16h

 

à part caler une porte, je vois pas.:rolleyes:

 

j’espère que ce retour d'expérience aura éclairci ceux qui recherchent un booster/batterie.

 

sinon je suis preneur de bonnes idées et de vos retour d’expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie pour obtenir son potentielle maximum doit avoir était au moins chargée 3 fois même les lithium ion etc..... oui, oui

Et surtout une chose c'est à la réception le chargé a son maximum avant de l'utiliser c'est comme pour un téléphone portable, pareil.

Même si on pense le contraire, si, si. Le vrai avantage des lithium c'est le non effet mémoire des cellules.

Soit tu avais un article défectueux ou alors des cellules non chargées et mal calibré :confused:

Dis moi mc fly en mode autonomie pc portable ça tiens combien de temps ton booster?

C'est un 12000mah donc si ma batterie fait 4000mah il peut théoriquement la rechargée 3 fois pc eteint, mais en mode autonome as tu testé? Au cas ou si tu testes avec un pc dis nous combien de temps ça peut tenir, ça m’intéresserait de savoir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la capacité de la batterie annoncé :

Pour une batterie lithium ion le nombre de mah est donné pour 3.7v. En plus ce sont des convertisseurs interne qui font la convertion de voltage du coup ils ont une certaine efficacité. Pour les booster avec batterie au plomb, en général le nombre de mah est donné pour du 12v.

 

Du coup si on fait le calcul pour un ordinateur avec 4000mah pour 19v (sauf si c'est aussi pour 3.7v) ça fait 4*19 =76wh

Une batterie type booster lithium ion de 18000mah donnera : 18*3.7v = 66.6wh

 

Donc avec ce genre de batterie on ne peut pas recharger une seul fois son pc portable.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la capacité de la batterie annoncé :

Pour une batterie lithium ion le nombre de mah est donné pour 3.7v. En plus ce sont des convertisseurs interne qui font la convertion de voltage du coup ils ont une certaine efficacité. Pour les booster avec batterie au plomb, en général le nombre de mah est donné pour du 12v.

 

Du coup si on fait le calcul pour un ordinateur avec 4000mah pour 19v (sauf si c'est aussi pour 3.7v) ça fait 4*19 =76wh

Une batterie type booster lithium ion de 18000mah donnera : 18*3.7v = 66.6wh

 

Donc avec ce genre de batterie on ne peut pas recharger une seul fois son pc portable.

 

C'est bien ce qui me semblait, en nomade j'utilise mon netbook donc ca va, merci pour les infos :be:

 

Je n'utilise pas de PC mais une tablette ;)

 

J'utilisais ce booster sur feu mon xx14g qui avait tenu 3 ou 4 heures en tirant sévèrement sur le GoTo (donc à 660mA)

 

Ok super, tiens dis moi en mode tablette le gps, le logiciel etc... sont'ils précis car dés fois avec des logiciels de localisation astro android sur mon tel j'ai un décalage des objets par rapport à leurs positions réels :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, tiens dis moi en mode tablette le gps, le logiciel etc... sont'ils précis car dés fois avec des logiciels de localisation astro android sur mon tel j'ai un décalage des objets par rapport à leurs positions réels :be:

 

Jamais aucun souci avec SkySafari 4+ sur une GalaxyTab 3.

Un vrai bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis pris ce modèle et ça fonctionne nikel ;)

 

Peut-être ton modèle défectueux ?

 

bonjour

 

tu peux m'en dire plus sur ton booster sur le llien il est sensé etre a 68800mah alors que dans le descriptif il est note 12000 mah a moins que ce n'est plus le meme produit

par contre je vois toujours sur ce genre de produit une sortie a 19v 16v et 15v et pas de 12v

ca engendre quoi sur l'alim du télescope cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bein ils ont dû changer les description alors !

 

De toutes les façons ces mini-booster se ressemblent un peu tous... j'ai cru voir qu'il y en avait avec 1 ou 2 ports USB, ou alors 4, ce qui laisse présager un peu plus de patates ? et il sont vendus 3 ou 4 fois plus chers dans nos contrées...

 

Ces trucs là ne sont pas faits pour alimenter un goto mais en suivi c'est impec', et ils peuvent dépanner pour une petite session, mais surtout pour recharger une tablette ou smartphone ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, hésitant au début sur le choix d'une batterie, j'ai tenté une version légère et j'en suis content.

Voici mon retour d'expérience.

 

Cahier des charges :

Alimenter mon Nexstar 6SE pour usage du goto et du suivi.

Tenir la nuit pour du visuel.

 

Batterie :

Suaoki U10 Booster Batterie 800A 20000mAh : https://www.amazon.fr/gp/product/B01EEZBPCS/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1.

Adaptateur ACT Ec-5 Clip-On allume-cigare : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B7P8P35/ref=oh_aui_detailpage_o03_s01?ie=UTF8&psc=1.

Par erreur j'ai ajouté un adaptateur "prise cigare vers télescope", alors que c'est déjà avec la batterie.

 

Résultat :

En été je tiens la nuit et la fini avec plus de 70%.

Je suis économe sur l'usage, j'optimise ma soirée en passant les objets de proche en proche, le télescope ne fuse pas dans tous les sens.

 

Problème :

Si je bouge la batterie ou que ça tire sur le fil, il y a parfois perte de contact sur la raccord prise cigare.

Je perds alors l'alignement et dois refaire mes réglage.

Il faudrait que je coupe et soude les fils.

 

Risque :

En hiver ce ne sera pas la même histoire, peut-être que le froid va impacter négativement.

Il faudra alors que je la tienne au chaud, je vais voir si une housse chauffante que la batterie alimentera via son port USB est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
4 hours ago, macfly51 said:

connecteur EC5

 

J'ai bien ça, par contre le contact male femelle est assez sensible, si je le secoue, si ça tire un peu, il risque d'y avoir une microcoupure.

Du coup lorsque tout est installé, je m'assure que rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de la batterie lithium, tu peux la fixer n'importe où avec une velcro ou un élastique, et laisser du mou au fil ;)

 

De plus dans le menu du Nexstar tu as une option à valider pour qu'il ne fasse jamais plus d'un tour en azimut.

 

Enfin, écartèle un peu les pattes du pole ( - ) de l'allume-cigare pour rentrer un peu en force dans l'EC 5. Avant de trouver l'option contre l'entortillement, j'ai surpris la batterie suspendue en l'air sans qu'elle se déconnecte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous  désolée de cette question tardive mais je viens d'acheter d'occasion un booster Suaoki G7 et je ne comprends pas comment le passer en 19V pour charger mon ordinateur portable    si j'appuis sur power il passe de 5V à 12V et je ne vois pas les voyant 12V 16V et 19V dont parle la notice

qui peut m'aider ? c'est l'utilisation principale que je prévoyais pour ce chargeur, pour charger mon ordi en camping sauvage !

Merci 

Marie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 10:45, mmmm a dit :

Bonjour à tous  désolée de cette question tardive mais je viens d'acheter d'occasion un booster Suaoki G7 et je ne comprends pas comment le passer en 19V pour charger mon ordinateur portable    si j'appuis sur power il passe de 5V à 12V et je ne vois pas les voyant 12V 16V et 19V dont parle la notice

qui peut m'aider ? c'est l'utilisation principale que je prévoyais pour ce chargeur, pour charger mon ordi en camping sauvage !

Merci 

Marie 

 

Bonjour,

Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power jusqu'à ce que la valeur indique 19v

 

1652341421211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.