Aller au contenu

Paire de jumelles pour un enfant de 11ans


DrThrax

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais offrir à un enfant de onze an une paire de jumelles pour qu'il puisse satisfaire son gout de découverte du monde qui nous entoure.

 

Cela serait aussi bien pour observer les oiseaux que d'essayer de voir les lunes de jupiter...

 

J'hésite entre une paire de 10x50,j'en ai une, les lunes Jupiter sont visibles mais difficilement (c'est peut être ma paire de jumelles qui a un soucis...)

 

Ou une 10x60 voir 15x70 sachant qu'à chaque fois le poids augmente considérablement!

 

J'aimerais ne pas dépasser 100€

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10x50 de chez Lidl sont très bien pour commencer. Elles sont en plastique donc légères mais la qualité est très bonne par rapport au prix (15-20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'éviterais des 15x70: elles sont difficiles à manier à mains levées et pour les observations nocturnes, un trépied est fortement recommandé.

 

En 10x50 pas trop lourdes, je suggère d'inclure dans ton choix les Olympus DPSI: les nôtres nous procurent entière satisfaction - bonnes qualités mécaniques et optique, on les trouve à moins de 70.-. Elles sont à molette de mise au point centrale (c'est bien plus pratique et rapide pour les observations diurnes). Et on peut déceler les lunes de Jupiter, de beaux cratères sur le terminateur lunaire, la belle galaxie d'Anrdromède sous un ciel assez sombre, pas mal d'amas stellaires ouverts du catalogue Messier ...

 

Est-ce que l'enfant est obligé de porter des lunettes en raison d'un astigmatisme prononcé? Dans ce cas, faut voir si la distance entre les deux lentilles de sortie des jumelles et les yeux est suffisante pour pouvoir profiter de tout le champ visuel offert, les lunettes sur le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 50 sont souvent lourdes, à mon avis pour un enfant de 11 ans ce ne sera pas simple. J'irai plutôt vers des 8 40 maxi.

Je ne te rappelle pas les conseils sur le soleil...

 

Oh pas que pour un enfant... ;)

 

Oui, entièrement d'accord avec toi pour un maxi 8x40, surtout pour les balades animalières... Il faut se les coltiner les 10x50 en balade ( enfant et adulte ) et du coup, comme on ne peut les mettre dans une poche elles finissent par rester le plus souvent à la maison. Bien sur, pour l'astro, c'est un peut juste du coup. Mais on ne peut avoir la crème et le beurre, il faut savoir faire un choix. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la balance de cuisine mes Bresser 10X50 accuse un poids de ... 860 g.

 

Maintenant en balade il n'est pas interdit de s'appuyer sur n'importe quel support pour se stabiliser (un muret, un piquet de cloture etc ...)

 

Pour observer le ciel nocturne c'est au choix soit une chaise longue ou bien une couverture dans l'herbe.

En position allongé dans l'herbe on peut observer pendant des heures sans fatigue . La Voie Lactée en été qui fourmille d'étoiles c'est très beau aux jumelles avec parfois le passage éclair d'un satellite

 

Pour les éventuels problèmes de vue, souvent ce type de jumelle possède un réglage de la dioptrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.