Aller au contenu

Lune cendrée,Voie lactée et Corse.


Klape

Messages recommandés

Coucou !

Une simple et efficace lune cendrée avec Aldébaran lors du nuit passé au Mont Lachens il y a 2 jours, le ciel était splendide !

571958croissant.jpg

 

Et la voie lactée au-dessus de Fréjus était étonnamment assez peu affecté par la polution lumineuse !

 

758611DSC3085.jpg

 

Au matin, la Corse apparaît au-dessus de Cannes :wub:

 

815528fdsg.jpg

 

En espérant que ca vous plaise !

Bonne journée,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous heureux que ca vous plaise ! :D

Oui j'ai eu la surprise d'avoir une averse de grésil/neige là haut, c'était à la fois magique et frustrant, j'ai dormis dans la voiture là haut, et j'avais pas chaud ! autour de -3°c la nuit je dirais.

J'en ai d'autres de la sortie sur ma page en signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on voit bien le Capu Tafunatu (le trou à droite de la Paglia orba) et aussi des sommets à l'arrière de la chaîne du Cinto, comme la Punta Artica à gauche et des crêtes situé au-dessus du col de fer de Lance, vers le Rotondo à droite.

 

702428fgdfgdf.jpg

 

459429898.jpg

 

 

J'étais venu pour voir la Corse à la base, mais ca un tout de même foiré car la brume en basse couche m'a fait perdre la moitié de ce qui était visible, j'ai un autre panorama où on voit tout ce qui est possible de voir depuis le point de vue, au grand margès, en Infrarouge. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468764500-corse-legende-psb.jpg Mais on s'éloigne de l'astro là :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.