Aller au contenu

Une petite Jupiter du 29 avril au Mak 127


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente une petite Jupiter du 29 avril dernier. Soirée assez moyenne en termes de conditions (j'ai tenté un croissant lunaire et j'ai tout jeté), un gros rebond affreux sur le limbe, un bruit qui monte rapidement au traitement... mais bon, la belle étant encore dans les parages, on en profite :rolleyes:

Setup habituel : Mak 127 et QHYIII224.

 

27712-1493672021.jpg

 

Version commentée (et oui ! ;))

 

27712-1493672060.jpg

 

Merci pour votre passage et à bientôt.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en jette 😊

Pour la version commentée, peut être éloigner un peu le texte, pour laisser un peu respirer la géante gazeuse 😉

Les explications donnent une autre dimension à ton travail, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça vous plaise, merci !

Les explications me permettent d'abord d'apprendre en les recherchant.

 

Par exemple, j'ai lu hier soir que les "zones" claires correspondaient probablement à un mouvement ascendant développant à son sommet des nuages blancs d'ammoniac, alors que les "bandes" plus sombres étaient le siège de mouvements descendants laissant entrevoir des couches plus profondes de l'atmosphère jovienne.

 

Du très connu pour certains mais une découverte de plus me concernant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 127 très bien exploité et nous sommes gratifiés d'une cartographie explicative de Juju, parfait ! Il me semble que tu as oublié un élément visible sur ta Jupiter les WOS White Oval Spots, en gros les "petits" points blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci beaucoup à tous !

 

@will : noté pour les WOS, je n'avais pas vu leur dénomination dans ma brève recherche.

 

@tous : connaissez-vous une ressource de référence sur l'atmosphère jovienne ?

 

Merci encore pour votre passage.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.