Aller au contenu

Du nouveau chez Atik !


Messages recommandés

Et pourquoi pas Atik à prix raisonnable ! Voire même un peu plus cher.

 

Ils maîtrisent bien le sujet et sont un exemple de support efficace. J'ai maltraité ma roue à filtres et elle fut de retour réparée 10 jours après l'avoir envoyée en UK. Je serai curieux de connaître le temps de réaction du support ZWO en cas de panne. Si c'est comme les US avec des CCD qui coûtent un rein, il faut compter deux ou trois mois pour leur retour. Vous trouvez que payer un peu plus ne vaut pas la peine ?

 

Par contre Olivier a raison, très peu d'innovation et esprit aventurier en Europe. Dommage !

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste espérer qu'ils ne reproduisent pas les erreurs de conception de ZWO et les drivers de merde (et le mot est faible) de QHY ...

 

Salut Jean Christophe,

 

pour les drivers QHY je suis au courant mais tu peux développer les erreurs de conception de ZWO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...les drivers QHY en ciel profond marchent bien depuis des années. Que ce soit sur la QHY9 ou la QHY10 pas eu de soucis.

 

Pour la QHY163 je n'ai fait que des darks donc je ne peux pas encore juger, mais pas eu de soucis jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien qu'un constructeur de caméras européen se lance dans le CMOS. Cela boostera aussi les autres.

Après, ça serait pas mal d'innover et de lancer un nouveau capteur (un 24x36 monochrome de la mort par exemple)

 

Pour en revenir à la caméra décrite avec le 16Mp, si le prix est bien supérieur à QHY et ZWO et qu'on s'en prenne pour 3000 boules avec la roue à filtre, je crains que ça soit un échec commercial...

Mais par contre, si c'est seulement jusqu'à 10% plus cher que les chinois, je choisirais l'expérience Atik...

 

Après, je veux un CMOS 24x36 et même un 36x36 pour remplacer à terme nos 16803...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir à la caméra décrite avec le 16Mp, si le prix est bien supérieur à QHY et ZWO et qu'on s'en prenne pour 3000 boules avec la roue à filtre, je crains que ça soit un échec commercial...

.

 

la 16200 est à 3480€ , je ne penses pas qu'ils afficheront leur Cmos à 3000€ ;) espérons qu'ils corrigent les défauts des " chinoises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... espérons qu'ils corrigent les défauts des " chinoises"

Bin justementje me pose une question car il semblerait que ce soit le capteur des asi1600 et du coup comment peuvent ils régler le "soucis" des reflets qui serait dû aux micro lentilles :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Christophe,

 

pour les drivers QHY je suis au courant mais tu peux développer les erreurs de conception de ZWO ?

Ils en sont à la V3 de l'ASI1600

Buée qui peut apparaître sur le capteur mais qui peut se résoudre apparemment avec cela :

https://astronomy-imaging-camera.com/products/accessories/anti-dew-heater/

 

Mouais...les drivers QHY en ciel profond marchent bien depuis des années. Que ce soit sur la QHY9 ou la QHY10 pas eu de soucis.

 

Pour la QHY163 je n'ai fait que des darks donc je ne peux pas encore juger, mais pas eu de soucis jusque là.

 

Les drivers ASCOM ne fonctionnent pas correctement. Je me bats avec eux depuis plus d'un mois, et je ne suis pas le seul, hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les drivers pour la QHY5L-II sont franchement médiocres. Tu as le choix entre le driver natif qui cause des déconnexions intempestives sur 75% des PC et le driver ASCOM, plus stable, mais qui bride la sensibilité. :confused:

Sur les 7 PC que j'ai testés, deux permettent l'autoguidage pendant plusieurs heures sans plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les drivers pour la QHY5L-II sont franchement médiocres. Tu as le choix entre le driver natif qui cause des déconnexions intempestives sur 75% des PC et le driver ASCOM, plus stable, mais qui bride la sensibilité. :confused:

Sur les 7 PC que j'ai testés, deux permettent l'autoguidage pendant plusieurs heures sans plantage.

 

En autoguidage, je n'ai pas de soucis. Par contre, lorsque j'image avec en planetaire, c'est la cata :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les drivers pour la QHY5L-II sont franchement médiocres. Tu as le choix entre le driver natif qui cause des déconnexions intempestives sur 75% des PC et le driver ASCOM, plus stable, mais qui bride la sensibilité. :confused:

Sur les 7 PC que j'ai testés, deux permettent l'autoguidage pendant plusieurs heures sans plantage.

 

Même expérience ici, je bénis le jour ou je m'en suis débarrassé après plus d'un an de galères aléatoires. QHY plus jamais pour moi, plus aucun problème de plantage/déco depuis que je suis passé sur une GP Atik.

Et pourtant je ne suis pas genre à m'avouer vaincu j'ai bataillé ferme (multi pc/multi systèmes/multicable et ... multi soirées gâchées forcément)

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autoguidage, je n'ai pas de soucis. Par contre, lorsque j'image avec en planetaire, c'est la cata :confused:

 

Même expérience ici, je bénis le jour ou je m'en suis débarrassé après plus d'un an de galères aléatoires. QHY plus jamais pour moi, plus aucun problème de plantage/déco depuis que je suis passé sur une GP Atik.

Et pourtant je ne suis pas genre à m'avouer vaincu j'ai bataillé ferme (multi pc/multi systèmes/multicable et ... multi soirées gâchées forcément)

 

Exactement pareil pour moi et ma QHY5L-IIc !

Autoguidage ça passe, par contre le planétaire c'est une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, jamais eu de soucis en autoguidage avec la QHY5LIIc ou m sur plusieurs PC et plusieurs collègues.

 

Par contre avec Atik, la 460 et sa roue à filtre ne marche que sur des vrais ports USB2 (sur PC HP core i72630QM sous win7/64). Impossible sur les ports USB3 du PC. Tout s'installe bien, les camera sont bien reconnues, mais ensuite rien dans Artemis capture.

 

Par contre en mettant camera et roue à filtre sur les ports USB2 du même PC ça marche nickel.

 

De même la QHY5III178M (pour l'autoguidage) doit être mise sur un port USB3, comme la QHY163 d'ailleurs.

 

En planétaire, ça dépend beaucoup des logiciels de capture et du réglage du débit de l'USB plus que du driver.

 

Si vous voulez un logiciel très stable en planétaire/solaire, il faut prendre le Genika astro d'AiryLabs, payant, pas très cher, compatible avec certaines camera dont les ZWO.

 

@ Statistix : quel est le soucis avec le driver Ascom? quel config as tu? PC? camera? roue à filtre? camera de guidage?

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ASI1600 version Atik en 16 bits, buffer, vitre chauffante, et full compatible OS?

 

Sinon, je n'achète pas, je passe, et j'attend une bordel d'innovation plutôt que des copié/collé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup désolé de dévier du topic initial ...

 

@Olivdeso : testé sur 2 PC win10Pro 64 bits / Changer le cable USB / l'alimentation / J'ai tout essayé et elle fonctionne "Aléatoirement". EzCap 1 coup oui et après elle s’arrête / Firecapture pareil et TheSkyX j'en parle même pas du driver Natif qui ne permet pas de régler l'USBTraffic / En Ascom c'est le refroidissement qui s'inverse. Impossible de régler le gain et l'offset en ASCOM lorsque la caméra est connectée ... J'en suis 5 tickets support et quelques messages "amicaux" sur leur Forum. j'ai fait un topic unique sur un autre fofo histoire de raconter l’histoire ... (tu trouveras facilement sur google " caméra QHY163M").

J'ai quand même laissé la cam sur mon remote à Sirene en attendant le fameux driver qui doit tout corriger de la part de QHY ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le constat s'impose, les locomotives c'est maintenant QHYCCD et ZWO, les autres suivent...

 

Côté drivers chez QHYCCD, que ce soit avec la QHY 174 M refoidie, QHY5III 290 M ou la QHY5III 178 C, utilisée avec l'excellent SharpCap, ça marche nickel que ce soit en planétaire ou en poses courtes CP même pendant 3 heures d’affilées ! Je n'utilise pas les drivers ASCOM, juste les drivers stadard. Je suis sous Win7.

 

Par contre avec Firecapture j'ai remarqué avec mes caméra ZWO (ASI 185 et ASI 224) qu'en poses courtes CP sur de longue durées, la capture se stoppe parfois toute seule. C'est aléatoire et cela arrive en capture illimitée. Par contre SharpCap est lui très stable, je n'ai pas ce soucis.

 

Donc mettre en cause seulement les drivers, c'est peut-être aller un peu vite en besogne, non ? :be:

Les autres soft, la connectique USB, la mise en veille du PC, des soucis d'alimentation (peste bubonique de tout portable non connecté au secteur, surtout par temps froid), il y a plusieurs cause possibles...

 

Le premier constructeur historique qui se met au CMOS, les autres vont fermer uns à uns. A la limite il restera un constructeur qui utilisera les derniers CCD jusqu'au dernier moment pour répondre a la clientèle des nostalgiques.

 

Du vintage dans les caméras astro, on aura tout vu ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre SharpCap est lui très stable, je n'ai pas ce soucis.

 

 

 

Adieu au SharpCap gratuit, alors qu'il devient de plus en plus bon, on doit payer maintenant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alberic : Je ne vais pas trop vite en besogne hélas ... les problèmes dont tu parles, je connais, c'est mon métier la moitié de la journée ...

Je te parle bien de la QHY163M concernant la qualité des drivers ... les autres cam je ne les connais pas, je ne les ai jamais testé personnellement donc je ne me prononce pas.

 

Ils l'ont sorti trop tot cet Cam surement pour essayer de contrer ZWO ...

J'ai attendu que la phase Beta soit terminée sur la QHY163M pour l'acheter.

A ce jour, nous sommes plus près de la phase "Alpha Testeur".

 

Au vu du dernier Roadmap concernant les sorties des futures capteurs chez QHY (il y en a beaucoup ...), j'ai bien peur que les problèmes sur la QHY163M mettent du temps à se régler, si ils seront réglé un jour ...

 

Dès qu'elle fonctionnera à la perfection je serai le premier à en faire les louanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup désolé de dévier du topic initial ...

 

@Olivdeso : testé sur 2 PC win10Pro 64 bits / Changer le cable USB / l'alimentation / J'ai tout essayé et elle fonctionne "Aléatoirement". EzCap 1 coup oui et après elle s’arrête / Firecapture pareil et TheSkyX j'en parle même pas du driver Natif qui ne permet pas de régler l'USBTraffic / En Ascom c'est le refroidissement qui s'inverse. Impossible de régler le gain et l'offset en ASCOM lorsque la caméra est connectée ... J'en suis 5 tickets support et quelques messages "amicaux" sur leur Forum. j'ai fait un topic unique sur un autre fofo histoire de raconter l’histoire ... (tu trouveras facilement sur google " caméra QHY163M").

J'ai quand même laissé la cam sur mon remote à Sirene en attendant le fameux driver qui doit tout corriger de la part de QHY ...

 

Ok je vais tester de mon coté et je te dirai.

Je n'ai utilisé que EZcap de mon coté sur table pour vérifier le bon fonctionnement et faire darks et offsets. Pas eu de soucis. Je suis sous win7/64.

Après EZcap est parfois capricieux. Il n'aime pas qu'on interompe les actions en cours. (Avec la QHY9, 10 et 11 du moins).

Il y a. Beaucoup de logiciels astro comme ça ceci dit, par manque de temps de test de cas d'erreur.

J'essaierai ascom avec maximdl. En principe c'est stable.

APT à essayer aussi.

 

Ton problème fait quand même penser à un soucis matériel, genre faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème fait quand même penser à un soucis matériel, genre faux contact.

 

J'ai changé tous les cables / essayé sur 2 PC ... je suis plus partant pour la non-maîtrise de l'USB3 chez QHY pour le moment ... Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.