Aller au contenu

Du nouveau chez Atik !


Messages recommandés

Ah je suis pas sur. Pour l'USB3. Ça marche bien sur les cameras planétaires QHY5III 224, 174 et 178. Sous win 10/64 du moins. Faut juste trouver la bonne valeur pour l'usb trafic et ne pas aller en dessous sinon ça freeze. Mais une fous trouvé c'est stable.

J'ai plus de problèmes avec sharpcap. Par exemple un changement de ROI fait souvent planter le logiciel.

Je contourne le problème en faisant des profils d'utilisation : je mémorise une fois que j'ai trouvé les bons réglages.

D'ailleurs on a plutôt intérêt à faire les réglages avec un usb traffic assez élevé et une fois les réglages fait on mémorise puis on baisse l'USB trafic jusqu'à trouver le seuil de saturation.

J'ai des PC assez anciens (5ans) probable qu'avec les PC plus récents on puisse travailler avec un USB trafic à 0. (Il me semble que min collègue Olive le fait sur son dell I5 quad core très récent). Mais c'est pas mon cas. Je dois garder un usb trafic à 1 ou 2 parfois plus.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur mon dell xps je mets l'USB traffic à zero pour avoir 154 fps réels en full frame. Pour Sharpcap les versions beta ne sont pas stable j'ai souvent des freeze quand je change les valeurs RGB par exemple. Il m'arrive aussi d'avoir des déconnexions de la caméra. Quand j’étais avec l'ASI224 avant la QHYIII224 je n'avais aucun plantage mais je pense que cela vient de la version beta du soft.

J'utilise aussi Sharpcap avec une 1600MCC et je n'ai pas de problèmes. Je pense que le hardware qui gère l'USB de la QHY est moins sensible avec mon câble de 5 mètres USB3.

Avec un câble répéteur actif de 5 mètres plus 3 mètres j’arrivais à faire marcher l'ASI mais pas à pleine vitesse mais impossible avec la QHY je reste à 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes très durs avec les "Chinois" et bien gentils avec les "Portuguais"... c'est limite parfois niveau racisme.. le Constructeur "historique" Atik fête ses 10ans bien qu'on leur doivent des modeles phares (la vielle 314L+ entre autre) le renouvellement de gamme n'est pas au niveau des concurrents, et les cameras Atik sont loin d’être irréprochables... l'innovation essuie souvent des écueils et c'est facile de produire des caméra stables avec 4/5 ans de retard quand on attends que les concurrents fassent le boulot de développement (de ce point de vue ASI est à la pointe actuellement) ! Rien n'as jamais été vendu "Clefs en main" en Astrophoto il as toujours fallu adapter, drivers etc... La caméra que tu branche sortie de la boite et ou il faut juste clicker sur "Start" pour avoir ta série de photo le lendemain n'existe pas, et heureusement, c'est le charme de l'Astrophoto de galérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'innovation essuie souvent des écueils et c'est facile de produire des caméra stables avec 4/5 ans de retard quand on attends que les concurrents fassent le boulot de développement (de ce point de vue ASI est à la pointe actuellement) ! ...

 

C'est une stratégie comme une autre. S'ils s'évitent des frais de R&D colossaux et que ça leur permet de proposer une bon produit moins cher, pourquoi pas. En astrophoto, la patience est de mise également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...les drivers QHY en ciel profond marchent bien depuis des années. Que ce soit sur la QHY9 ou la QHY10 pas eu de soucis.

 

Pour la QHY163 je n'ai fait que des darks donc je ne peux pas encore juger, mais pas eu de soucis jusque là.

 

Je confirme, la QHY163M, pas de problèmes en CP non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'impression de QHYCCD bacle un peu certains de leurs drivers. Les gens se plaignent sur pas mal de forums dont le leur.

 

ZWO me semble plus stable et perso, aujourd'hui si j'avais à commander une caméra CMOS, j'irais chez ZWO. On pilote la ASI178MM sans probleme dans TheSkyX.

 

Je suppose que QHYCCD va rectifier le tir...

 

Chez QHY je n'ai que le polemaster. Ca fonctionne mais c'est avec leur logiciel (et il a quand même certaines limitations. Les mecs sont sont pas foutus de faire une détection d'étoiles et il faut cliquer au centre de l'étoile pour avoir la précision). Enfin bon... ça fait le job... c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme qu'il y a un problème sur le dernier driver ASCOM fourni sur le forum QHY avec TheSkyX. La camera fonctionne en ASCOM avec MaximDL.

 

Je note ! Perso je l'utilise avec APT en ASCOM...

Par contre j'ai une roue à filtre QHY que je suis pour le moment obligé d'utiliser en RS232 et le driver pourtant simple est juste à chier ... Obligé de passer par putty en connexion série pour la faire marcher.

Je pense que je vais redev le driver avec la lib ASCOM si je reçois pas le bon câble d'ici une période raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. dixit forum Bisque le gars qui code chez QHY sous windows est parti il y a peu ...

 

Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement ...

 

Le principal étant que l'on puisse avoir le choix dans les intégrateurs et que le jeu de la concurrence nous permette d’acquérir toujours de meilleurs produits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les mecs sont sont pas foutus de faire une détection d'étoiles et il faut cliquer au centre de l'étoile pour avoir la précision)....

 

Tu es certain de ton coup? Quand on lit la FAQ du mode d'emploi:

 

5. When selecting a star using the mouse, how accurate does one need to be?

 

The software will determine the star position based by weight centroid algorithm rather than merely using the cursor X-Y position, so one does not need to be exact when selecting a star.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la QHY163M, pas de problèmes en CP non plus.

 

Première sortie avzc la 163M avec EZcap. Pas eu de soucis.

Remarque utile : je l'avais connecté en USB2 du coup c'est lent. J'avais déjà la 178 sur le seul pory usb3 du PC. EZcap voit bien les 2 sans soucis.

 

-> on a intérêt à avoir 2 ports USB3 ou un hub à défaut.

 

Le capteur de la 178 est beaucoup plus gros que ouverture dans le tube porte prisme du DO. Un capteur plus petit est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain de ton coup? Quand on lit la FAQ du mode d'emploi:

 

5. When selecting a star using the mouse, how accurate does one need to be?

 

The software will determine the star position based by weight centroid algorithm rather than merely using the cursor X-Y position, so one does not need to be exact when selecting a star.

 

JL

Oui, mais il y a des logiciels qui savent directement, sur une image du ciel, repérer et identifier les étoiles. Ça s'appelle du "plate solving". Ici, c'est même plus facile que dans le cas général, puisque l'optique et la région du ciel pointée sont connues à l'avance.

Bref, avec un programme plus performant, le mode d'emploi pourrait très bien se résumer à demander de pointer approximativement vers le pôle, en mettant l'étoile polaire dans le champ, puis l'appareil trouverait les autres étoiles du champ sur les images sans autre intervention de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharpcap a un outils d'alignement avec plate solving et le même principe que le pole master. Mais de ce que j'ai essayé c'est un poil foireux, j'espère qu'il amelioreront ça dans les prochaines versions. Ca permet notemment de faire l'alignement avec la cam et l'optique de son choix (avec le materiel d'autoguidage par exemple), évitant l'achat d'un polemaster.

Je me demande par contre si le problème d'alignement avec ce logiciel et cette configuration ne vient pas d'un soucis de défaut d'orthogolanité du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.