Aller au contenu

M106


Nikooo34

Messages recommandés

Salut a tous je vous présente une petite M106 faite au Newton 200/800 + canon 1100D partiellement défiltré.

7h30 de pose en Sub de 7 min à 800 iso

 

D'avance merci pour vos retours....;) Surtout ceux visant a pointer les soucis que vous voyez!!!

Petit merci aux adhérent du club ALBE pour leurs conseils

 

file.php?id=2661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

beaucoup d signal dans cette image, mais je trouve le traitement trop costaud et un fond de ciel trop noir, tu devrais la reprendre car elle a du potentiel!

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat et très propre.

Le fdc peut-être un peu noir mais c'est une histoire de goût et très personnel.

Peut-être pourrais tu rechercher un peu de détail dans le centre mais c'est histoire de chipoter.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'aime bien aussi MAIS!!!

Je prends en note vos commentaire et dés que j'ai une minute je m'y remets...

 

Pour le fond de ciel le passage en jpeg me l'a vraiment obscurcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même avis : le traitement est un peu fort, et le fond de ciel un peu trop bas. En revanche je vois de la trame horizontale sur le fdc. A mon avis c'est la chose à régler en priorité, car si tu remontes de fdc la trame sera encore plus visible.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour , c'est sur la bonne voie , globalement l'image est sympathique avec un signal très présent , plus dans le détail il y a des choses à revoir , comme le fond de ciel , l'aspect des étoiles , le bruit global. En plus la présentation en format quasi full ne t'avantage pas .

En tout cas c'est très encourageant pour la suite , tu peux être contant de ce résultat.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Niko, tu as fais de très gros progrès !

Traitement couleur un peu à l'américaine mais cela nous change un peu, j'aime bien.

Effectivement la trame, mais ca se traite à mon sens.

Prochain achat la CCD !ph34r!

Encore bravo.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rude, mais j'aime quand ça en montre ! :p :p Juste le fdc un peu sombre...

 

Mais bon, tout ceci n'est qu'une histoire de gout sur le traitement, cela n'enlève rien au travail derrière ! Bravo bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Niko pour ces beaux progrès autant sur l'acquisition que sur le traitement.

C'est fin !

 

Comme les autres il faudra revoir le fond de ciel, je me suis pas encore penché sur ta brute pour voir comment gérer la trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.