Aller au contenu

RAAGSO 2017 (véneuf) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Petite question d'un petit nouveau, oui c'est la première fois que je viens. En 8 ans peut on faire une moyenne météo des RAAGSO ? A quoi dois je m'attendre ? Je viens en maillot de bain et tong ou en tenue de ski et snowboots ? Avez vous une idée, chaud, froid,humide, sec, beau, nuageux, pluie, soleil ? J'avais dis 1 question et finalement il y en a 4 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je viens en maillot de bain et tong ou en tenue de ski et snowboots ?
Prend les deux... les nuits sont fraîches mais la journée, il fait assez beau et chaud pour profiter de la piscine piscine-2492.gif

 

Sinon, en 8 ans, il n'y a eu qu'un RAAGSO catastrophique... ce fut le tout premier, celui qui s'est déroulé à Nérac (47).

Pour la majorité des éditions, il a fait très beau... et pour les autres, on a eu une ou deux nuits gâchés par des nuages.

La moyenne tend vers le beau temps chaud et sec bronze-3204923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un petit nouveau, oui c'est la première fois que je viens. En 8 ans peut on faire une moyenne météo des RAAGSO ? A quoi dois je m'attendre ? Je viens en maillot de bain et tong ou en tenue de ski et snowboots ? Avez vous une idée, chaud, froid,humide, sec, beau, nuageux, pluie, soleil ? J'avais dis 1 question et finalement il y en a 4 ... :D

Il est des questions qu'il est préférable de ne pas poser

C'est ainsi qu'en presque 10 ans, nous n'avons jamais vu la Voie Lactée :( , jamais de constellations ni de planètes :o les nébuleuses n'en parlons pas :cry:

maintes fois nous avons levé au ciel nos yeux pleins d'espoir...en vain!! :mad:

ah si! je me souviens, non sans émotion, de la clameur qui a déchiré le silence une nuit où nous grelottions sous nos tentes trempées:

ETOILE!!!! Vincent, la vigie, s'époumonait en pataugeant ETOILE!!!! ETOILE!!!!!

vite, le temps d'enfiler nos vêtements dégoulinants et de surgir au dehors...elle avait disparue :b: peut-être n'avait-elle jamais brillé que dans le cerveau alcoolisé de Vincent

on espère toujours...peut-être cette année :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle avait disparue :b: peut-être n'avait-elle jamais brillé que dans le cerveau alcoolisé de Vincent ...
Ce devait être un deuxième "Verveine's Effect" ça ...

Ou alors un drôle de retour de Cognac ?! :be::rolleyes:

 

Sans rire, on a toujours eu au moins une nuit d'exploitable (sauf lors de la première édition).

Et puis il y a les RAAGSO en "off", où l'on est de plus en plus nombreux à se retrouver : on bénéficie alors de plusieurs belles nuits de plus !!! :wub:

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en 8 ans, il n'y a eu qu'un RAAGSO catastrophique... ce fut le tout premier, celui qui s'est déroulé à Nérac (47).

 

le célèbre RAAGSO-d'eau, où un des plus (pro)éminents d'entre nous, inventeur du dobson double araignée, s'est retrouvé le cul dans la boue tant sa rencontre avec Fred l'arrangeur (phames je vous èèèèèèèèèèèèèèèèèèmmme!!(les réunionnais comprendront)) avait été arrosée

des moments délicats, intimes, dont je ne vous dirai rien :-_-:

 

n'insistez pas!

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été intrigué par ce dobson double araignée, alors j'ai fait des recherches et .... Encore un petit fou rire tout seul. Nan mais sérieux c'est pas possible, j'en crois pas mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le célèbre RAAGSO-d'eau, où un des plus (pro)éminents d'entre nous, inventeur du dobson double araignée, s'est retrouvé le cul dans la boue tant sa rencontre avec Fred l'arrangeur (phames je vous èèèèèèèèèèèèèèèèèèmmme!!(les réunionnais comprendront)) avait été arrosée

des moments délicats, intimes, dont je ne vous dirai rien :-_-:

 

n'insistez pas!

 

Je suis ému des ce vibrant hommage Mon Gégé ... je vais de ce pas, prendre des nouvelles de mes flacons :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un petit nouveau, oui c'est la première fois que je viens. En 8 ans peut on faire une moyenne météo des RAAGSO ? A quoi dois je m'attendre ? Je viens en maillot de bain et tong ou en tenue de ski et snowboots ? Avez vous une idée, chaud, froid,humide, sec, beau, nuageux, pluie, soleil ? J'avais dis 1 question et finalement il y en a 4 ... :D

 

Un dicton daté du XIIe siècle (par Michel Drucker, qui était étudiant en enluminures à cette époque) dit ceci :

 

"Aux RAAGSO il fait toujours beau"

 

 

Plus sérieusement il a toujours fait beau sauf à la première édition où on a pas vu une seule étoile et lors des RAAGSO 5 (en 2013 donc) où on a eu une seule nuit exploitable (la première) après on en parle pas...

Pour le reste des nuits (8*3 - 3 - 1 = 20) on a eu 20 nuits étoilées où les seuls débats se sont résumés ainsi:

- je trouve plus le cygne ya trop d'étoiles

- il est où le faham ?

- le luxe c'est de pouvoir observer sous un ciel d'enfer et de pas le faire

 

 

allez sur ce je retourne à ma gestion des inscriptions :D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, y'a t'il du courant sur place pour les montures ou faut-il venir avec un groupe électrogène?:be:

 

En s'organisant, nous avons toujours réussi à alimenter tout ceux qui le souhaitaient sur le terrain ;)

 

De toute façon ce n'est pas conseillé. Déjà que le niveau sonore atteint facilement les 80dB après le célèbre "APEROOOOOO" du début de soirée si en plus il faut parler et rire plus fort que des groupes électrogènes... on risque des plaintes de Villefranche de Rouergue (distante de 20kms!) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bientôt :D. Ce week-end, nettoyage du miroir et remplacement de quelques vis par de l'inox.

Et surtout, évites de serrer les vis de maintien du miroir comme un malade si tu veux t'éviter quelque remontrance de gens que invites (ou qui s'invitent) à loucher dans ton tube :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, évites de serrer les vis de maintien du miroir comme un malade si tu veux t'éviter quelque remontrance de gens que invites (ou qui s'invitent) à loucher dans ton tube :be::be:

 

Je ne les serre plus :D

 

Il avait raison :-_-: avec ses mots :confused:

 

Il ne faut jamais serrer son miroir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fixer le miroir, tu fais un trou à la Hilti au centre (forêt de 10), une cheville à frapper et hop! il est fixé!! :p

ne me remercies pas :hm:

penses à mettre la percussion :)

 

Merci Gérard, je viens de suivre tes conseils, sauf la percussion :be: encore quelques éléments manquants et je transforme mon Newton en C11 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Revoilà le barbu

 

Ouaaaaa ça fait un bail que je n'étais pas venu ici 😆

ils ont refait la peinture ? Non ?

 

Bon. Il faudra me supporter pour cette véneuf. Fraîchement incrit. Chèque envoyé ce matin de Uzès - en congés 😊

Je n'arriverai que le vendredi soir, mais bon, trop envie de revoir quelques amis.

Modifié par ZeBossBarbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon. Il faudra me supporter pour cette véneuf. Fraîchement incrit. ...

Cool !

Ce sera sympa de se revoir, surtout si tu rapliques avec un bout de fromage "agricole" ... ;):D

 

En effet, n'oublions pas la Tradition des RAAGSO qui apprécie que chaque participant(-e) amène un/des produit(-s) de sa région. :wub:

Et le partage lors d'un des mythique apéroooooo !!! :be:

 

 

Moi, j'ai la reconnaissance du ventre ? Meuh non ! :D

 

Vivement dans 10 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, n'oublions pas la Tradition des RAAGSO qui apprécie que chaque participant(-e) amène un/des produit(-s) de sa région. :wub:

Et le partage lors d'un des mythique apéroooooo !!! :be:

.

 

Et prévoyez la dose !!

On va battre des records de participation :be::be:

 

 

edit: putin c'est mon 2000e message... apéroooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.