Aller au contenu

Jupiter 9/05 : occultation Ganymede, planche + animation


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le 9 mai au soir, enfin un ciel dégagé, et une (dernière ?) opportunité pour imager Jupiter :rolleyes:

 

Une très bonne soirée en fait, qui me permet de sortir ma meilleure Jupiter à date, toujours au couple Mak 127 + QHYIII-224 :) Mon p'tit mak n'a décidément pas dit son dernier mot :cool:

 

La soirée étant propice, j'ai pu tirer pas moins de 42 images de la géante à partir de .ser de 90 sec. chacun, en gardant 25% des 9000 images (expo 10 ms) sous AS3 pour chaque vidéo. Traitement R6 (RGB + ondelettes). Soit en tout 378000 images capturées sur la soirée et passées à la moulinette AS3 ! (C'est beau la technologie...)

 

Je vous propose donc :

 

1/ Une planche des 5 meilleurs moments en termes de qualité, chaque image étant constituée elle-même d'une dérotation de 5 images.

 

27712-1494588169.jpg

 

2/ Une des meilleures, celle de 21h26 (lever de la GTR), avec un agrandissement à 150%

 

27712-1494588271.jpg

 

3/ L'animation mettant en scène les 42 images capturées ce soir-là, montrant l'occultation de Ganymede :rolleyes:

 

32bd5829-e56e-4a0e-8f9e-26f9373c8b8a.gif

 

J'espère que ça vous a plu, moi je me suis éclaté :D

 

Bon ciel à tous.

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment de sacrés bons résultats avec un tube de seulement 127, l'animation et les images sont excellentes ! Chapeau Julien ! :1010:

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un grand merci à tous pour vos commentaires très sympas :)

 

Pour mesurer les progrès accomplis grâce au forum, voici ma première image publiée sur le forum il y a pile un an, le 7 mai 2016, au mak 127 + toucam pro 2 :

 

27712-1463770206.jpg

 

Alors un grand merci à tous les membres du forum pour leurs conseils et leur partage !

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, Val et Blacksky !

 

Magnifiques résultats avec 127 mm, bravo ! :wub:

 

Cieux clairs

Vincent

 

C'est clair que je ne m'attendais pas à atteindre ces résultats. Mais je pense avoir mangé mon pain blanc sur Jupiter avec ce tube, maintenant la courbe de progression va être plus difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb ;)

 

Tu envois avec ton toys ;)

 

La douceur au traitement va devoir passer par toi :p

 

J'ai eu la main lourde, j'avoue... trop enthousiaste des détails obtenus avec mon 5' :be:

Je vais essayer une version plus light pour voir, merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SpaceJu ! Toujours très performant ce petit Mak 127.

 

A mon humble avis, tes photos sont sur-traitées. Tu devrais y aller un peu plus "molo sur le destroy" avec les ondelettes. Un peu plus de douceur comme le dit Shaihulud.

 

Sinon je me suis servi d'une de tes photos ci-dessus pour faire de la mesure de dérive.

Je décris tout ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2404682#post2404682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.