Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Pour faire des essais je vais essayer d'installer tout ca sur une machine virtuelle linux sur un macbook pro. J'espère que les périphériques pourront être partagés sous vmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

M'intéressant très fortement à la carte d'Asus, je ne peux que suivre ce fil :)

 

Comme je vais opter pour le projet OnStep (GoTo "fait maison", à base de Teensy), il faut juste que je vois si un driver ASCOM existe (pour passer par un driver spécial sous INDI, si j'ai bien compris).

Ne serait-ce que pour accéder à l'autoguidage (mais j'ai un PI2 qui peut faire tourner LinGuider, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

 

Dernière ligne droite avant les essais dès que le ciel est favorable...

 

 

, présentant rapidement l'utilisation de cet ensemble.

 

Bientôt le résultat des tests en condition réelle et un tuto complet ;-)

 

Bon ciel

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dernière ligne droite avant les essais dès que le ciel est favorable...

 

Une vidéo présentant le système.

 

Une vidéo prise depuis ma tablette androïd, présentant rapidement l'utilisation de cet ensemble.

 

Bientôt le résultat des tests en condition réelle et un tuto complet ;-)

 

Bon ciel

Rhaa merci, mais c'est frustrant : j'arrive pas à ouvrir tes vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est corrigé

ça marche, merci beaucoup !

Je vais essayer de faire pareil si c'est trop couvert ce soir

Edit : J'ai fait des thumbs up, comme ça tu vas devenir millionaire :be:

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quelques informations,

 

Les tests fait hier sont positifs, le wifi à une portée de plus de 30 mètres. L'autonomie est de plus de 7 heures.

 

Quelques photos et des vidéos à venir pour la partie configuration...

 

tinker1.jpg

 

tinker2.jpg

 

tinker3.jpg

 

tinker4.jpg

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 1er retour ! D'autres sorties depuis, histoire de valider la TinkerBoard ?

 

Bonsoir,

 

Oui dès que le ciel le permet, je posterai d'autres vidéos. Et nous aurons aussi les retours de plusieurs béta-testeurs de notre club et ils sont nombreux à être volontaires ;-) mais pour cela il faudra patienter, eux vont complètement découvrir tant la kinkerboard que Linux...Et Kstars.

 

Nous finalisons le processus l'installation, pour permettre à ceux qui ne maitrisent pas Linux de s'en sortir très facilement, il y aura un script principal à lancer qui fera toutes les installations neccessaires et la configuration et un autre pour les installations optionnelles comme Carte du Ciel etc..

 

Une documentation est en cours de rédaction et de relecture.

 

Nous avançons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, merci pour votre implication.

 

Je connais Linux, et j'ai encore une Pi2 et une CubieBoard qui traînent. Mais la TK les surpasses allègrement, elle semble donc être un bon investissement, à petit prix (mon autre idée est de partir sur un NUC - j'en ai récupéré un hier, à base d'Atom, pour tester Linux dessus - mais ce n'est pas le même budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, merci pour votre implication.

 

Je connais Linux, et j'ai encore une Pi2 et une CubieBoard qui traînent. Mais la TK les surpasses allègrement, elle semble donc être un bon investissement, à petit prix (mon autre idée est de partir sur un NUC - j'en ai récupéré un hier, à base d'Atom, pour tester Linux dessus - mais ce n'est pas le même budget).

 

Pour ton information, la plupart des scripts que nous avons fait pour faire l'installation seront utilisables sur un autre matériel que la Tinkerboard.

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, merci pour votre implication.

 

Je connais Linux, et j'ai encore une Pi2 et une CubieBoard qui traînent. Mais la TK les surpasses allègrement, elle semble donc être un bon investissement, à petit prix (mon autre idée est de partir sur un NUC - j'en ai récupéré un hier, à base d'Atom, pour tester Linux dessus - mais ce n'est pas le même budget).

 

Bonjour Schizophrene,

J'espère que tu n'auras pas de soucis pour l'installation de Linux sur le NUC. J'ai pu lire ici et là que l'installation du pingouin sur ce type de matériel n'est pas chose aisée.

Après si tu y arrives, comme le dit Laurent, les scripts d'installation doivent fonctionner sur le NUC.

Bon courage

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello patdut,

 

Mon collègue a déjà pu y installer un Linux, mais je ne sais pas quelle distro.

Je vais faire simple, un Ubuntu sur clé bootable, j'aurais vite une réponse.

 

Après, c'est juste histoire de tester. La TK me plait bien plus pour sa compacité et sa fragilité bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est à la recherche d'une solution pour remplacer mon pc portable et pour pas trop cher, je croie que je vais suivre ça de très très près et me lancer aussi dans l’aventure !!!! :pou:

-des bonnes adresses pour cette carte ?

-quelles types d'alimentation doit on utiliser sans soucis ?

Modifié par pixelchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Pour acheter la carte:

https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTICLE=194619&PROVID=2788&gclid=CNG1i6fmqNQCFewy0wod19oOhQ

Pour le système d'exploitation:

https://www.armbian.com/tinkerboard/

Prendre la version "legacy kernel"

Pour l'alim il faut une alim de 2A ou plus et de bonne qualité. Une alim avec une prise USB en sortie et bon câble USB/microUSB de qualité.

Pour la carte µSD, une 32Go est la bonne capacité pour stocker le système et quelques dizaines voire centaines de photos prises avec l'APN ou la caméra.

Plus d'infos ici : https://lroge.scenari-community.org/TinkerAstro/co/Tinkerboard.html

Attention, la doc est en construction.

Avec Laurent(Argonothe), on est en train de finaliser des scripts d'installation pour configurer en quasi automatique la tinkerboard en "mode astrophotographie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectez souris, clavier, écran via l'HDMI et réseau

 

l'ecran apparaît dans le paragraphe installation, mais n'est pas dans le matériel necessaire?

 

Je regarde tout ça.... et reviens vers vous..

Traduction anglaise prévue? des besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectez souris, clavier, écran via l'HDMI et réseau

 

l'ecran apparaît dans le paragraphe installation, mais n'est pas dans le matériel necessaire?

 

Je regarde tout ça.... et reviens vers vous..

Traduction anglaise prévue? des besoins?

 

Oui je vais préciser, l'écran est nécessaire pour faire l'installation, mais pas nécessaire pour contrôler la Tinkerboard, on le fait avec une tablette via vnc.

 

Pour ceux qui n'en ont pas... une télé avec une prise hdmi suffit pour faire l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le script s'est bien étoffé, merci pour ce travail enoooooooorme !

 

C'est Patdut qui a fait la majorité du taff sur les scripts ;-) et nous n'avons pas encore tout documenté et mis, en particulier une fonction qui détecte l'architecture (arm, x86 ou amd64) et qui adapte l'installation en fonction. Comme ça les scripts seront utilisables sur n'importe quel machine Ubuntu...

 

D'autres choses à venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , vu le nombre de sorties USB , le hub est indispensable ???

Expérience personnelle sur d'autres cartes de ce type: oui car il faut pouvoir fournir suffisament de courant, ce que permet le hub avec alim externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle sur d'autres cartes de ce type: oui car il faut pouvoir fournir suffisament de courant, ce que permet le hub avec alim externe

Ok...Je me doutais bien qu'il y avait une histoire d'alimentation, mais je voulais être sûr...Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.