Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Il y a 13 heures, gehelem a dit :

Je pensais regarder plutôt du coté de la page web de mise à jour de l'heure, un petit bouton off serait pas mal (moi en tout cas ça m'irait bien, et ce serait compatible avec n'importe quelle config)
Je ne sais pas si c'est à ma portée...

Tout d abord un grand merci Gilles pour la présentation c'était top malgré nos problèmes de batteries de dernière minute 😉

Heureux d avoir fait la connaissance de beaucoup d entre vous aussi.

Pour en revenir à ton post, effectivement un bouton de plus sur la page web de mise à l heure me semble idéal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Cool que ça se soit bien passé. Pour ma part, je vais pouvoir mis remettre car j'ai presque fini mon OnStep Generator !

 

Pour le bouton y a 2 solution :

Hardware :

https://github.com/Howchoo/pi-power-button

Je rajouterai bien en plus une led pour avoir l'état. C'est fesable grâce à patdut qui a réactivé les GPIO de la tinkerboard

 

Ou software :

Shutdown now

( La page web de mise à l'heure me semble une bonne idée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NAFABoxiens, NAFABoxiennes,

Bon j'ai ajouté des possibilités de shutdown et reboot sur l'interface web de mise à jour de l'heure de la NAFABox.

Connectez clavier, souris, écran et réseau sur votre NAFABox.

Ouvrir un terminal: CTRL+ALT+T

Aller dans le répertoire NAFABox : cd NAFABox

Faire une mise à jour: git pull

Aller dans le répertoire ConfigTinker: cd ConfigTinker

Mettre à jour le setup communication: ./install_comsetup.sh

Il se peut que vous perdiez le mate-panel (sais pas pourquoi:?:): sudo apt-get install --reinstall mate-panel

Bon courage.

Modifié par patdut
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, patdut a dit :

Hello NAFABoxiens, NAFABoxiennes,

Bon j'ai ajouté des possibilités de shutdown et reboot sur l'interface web de mise à jour de l'heure de la NAFABox.

Connectez clavier, souris, écran et réseau sur votre NAFABox.

Ouvrir un terminal: CTRL+ALT+T

Aller dans le répertoire NAFABox : cd NAFABox

Faire une mise à jour: git pull

Aller dans le répertoire ConfigTinker: cd ConfigTinker

Mettre à jour le setup communication: ./install_comsetup.sh

Il se peut que vous perdiez le mate-panel (sais pas pourquoi:?:): sudo apt-get install --reinstall mate-panel

Bon courage.

Excellent  Patrick !

Merci bcp

Je vais mettre un moment avant de pouvoir tester ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh super ! Merci ! 

Du coup hier soir avec ce temps de xxxx je m'amusais avec le fichier index.html et le setup.php... en ajoutant un troisième bouton et du coup un second script php lançant le fameux shutdown, mais bizarrement il ne se lançait pas une fois que j'appuyais sur le nouveau bouton :'( .. Merci au pro d'avoir fait un truc bien meilleur que mon bricolage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patdut a dit :

Hello NAFABoxiens, NAFABoxiennes,

Bon j'ai ajouté des possibilités de shutdown et reboot sur l'interface web de mise à jour de l'heure de la NAFABox.

Connectez clavier, souris, écran et réseau sur votre NAFABox.

Ouvrir un terminal: CTRL+ALT+T

Aller dans le répertoire NAFABox : cd NAFABox

Faire une mise à jour: git pull

Aller dans le répertoire ConfigTinker: cd ConfigTinker

Mettre à jour le setup communication: ./install_comsetup.sh

Il se peut que vous perdiez le mate-panel (sais pas pourquoi:?:): sudo apt-get install --reinstall mate-panel

Bon courage.

Merci Patrick... J'installe la mise à jour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux de vous avoir rencontré aux RAP, votre conf était excellente.

J'utilise iastrohub depuis pas mal de temps sur un Pi3:

https://www.cloudynights.com/topic/385710-piastrohub-raspberrypi-for-autoguidingdslrgoto/ 

il en est à la version 3

Traduis en Français ici: http://thx59.free.fr/crbst_0.html

avec je peux faire l'astrometrie dans skysafari et il controle mon A7S (avec plus ou moins de réussite) via gphoto

le gars a fait une interface qui permet de démarrer les softs dont on a besoin à la demande, je ne fais plus de guidage avec le sony donc je ne démarre pas linguider par example, cela permet de réduire pas mal les demandes de ressources.

 

j'aimerais tester votre solution, j'ai trouvé les sources et lors de la conférence vous parliez d'une image à mettre sur la carte SD mais je ne l'ai pas trouvée sur Github.

Merci pour votre aide et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ozzy a dit :

Bonjour à tous,

Heureux de vous avoir rencontré aux RAP, votre conf était excellente.

J'utilise iastrohub depuis pas mal de temps sur un Pi3:

https://www.cloudynights.com/topic/385710-piastrohub-raspberrypi-for-autoguidingdslrgoto/ 

il en est à la version 3

Traduis en Français ici: http://thx59.free.fr/crbst_0.html

avec je peux faire l'astrometrie dans skysafari et il controle mon A7S (avec plus ou moins de réussite) via gphoto

le gars a fait une interface qui permet de démarrer les softs dont on a besoin à la demande, je ne fais plus de guidage avec le sony donc je ne démarre pas linguider par example, cela permet de réduire pas mal les demandes de ressources.

 

j'aimerais tester votre solution, j'ai trouvé les sources et lors de la conférence vous parliez d'une image à mettre sur la carte SD mais je ne l'ai pas trouvée sur Github.

Merci pour votre aide et à bientôt

 

Salut

Ravi de te retrouver ici !

Fouille par là :

https://lroge.scenari-community.org/TinkerAstro/co/Tinkerboard.html

Sinon remonte le fil, il y a effectivelent une image pour le pi qui a été proposée

Sinon tu peux utiliser les scripts d'install a partir d'une  distrib nue pour RPI

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ozzy a dit :

Bonjour à tous,

Heureux de vous avoir rencontré aux RAP, votre conf était excellente.

J'utilise iastrohub depuis pas mal de temps sur un Pi3:

https://www.cloudynights.com/topic/385710-piastrohub-raspberrypi-for-autoguidingdslrgoto/ 

il en est à la version 3

Traduis en Français ici: http://thx59.free.fr/crbst_0.html

avec je peux faire l'astrometrie dans skysafari et il controle mon A7S (avec plus ou moins de réussite) via gphoto

le gars a fait une interface qui permet de démarrer les softs dont on a besoin à la demande, je ne fais plus de guidage avec le sony donc je ne démarre pas linguider par example, cela permet de réduire pas mal les demandes de ressources.

 

j'aimerais tester votre solution, j'ai trouvé les sources et lors de la conférence vous parliez d'une image à mettre sur la carte SD mais je ne l'ai pas trouvée sur Github.

Merci pour votre aide et à bientôt

 

 

 

Bonjour, l'image se trouve ici : https://drive.google.com/file/d/1vlP0RpHCTiE2P7qxKTDlBx7i_QN5_Re8/view

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 10:28, patdut a dit :

Hello NAFABoxiens, NAFABoxiennes,

Bon j'ai ajouté des possibilités de shutdown et reboot sur l'interface web de mise à jour de l'heure de la NAFABox.

Connectez clavier, souris, écran et réseau sur votre NAFABox.

Ouvrir un terminal: CTRL+ALT+T

Aller dans le répertoire NAFABox : cd NAFABox

Faire une mise à jour: git pull

Aller dans le répertoire ConfigTinker: cd ConfigTinker

Mettre à jour le setup communication: ./install_comsetup.sh

Il se peut que vous perdiez le mate-panel (sais pas pourquoi:?:): sudo apt-get install --reinstall mate-panel

Bon courage.

 

bonjour Patrick, lors de la mise à jour, j'obtiens ce message là : (qui m’empêche de profiter des nouvelles fonctions). Si tu as une idée ?

 

Capture du 2018-05-17 09-14-35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugues,

Je pense que tu es sur une très vieille version de la branche principale du dépot git.

Je te conseille de supprimer ton répertoire NAFABox et faire un git tout neuf à la racine de ta home directory comme suit.

Autre conseil conserve toujours une copie de la carte µSD qui fonctionne ;). Souviens toi de tes ennuis aux RAPs.

Dans un terminal:

 

cd ~

git clone -b gui_zenity https://github.com/Patrick-81/NAFABox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, patdut a dit :

Bonjour Hugues,

Je pense que tu es sur une très vieille version de la branche principale du dépot git.

Je te conseille de supprimer ton répertoire NAFABox et faire un git tout neuf à la racine de ta home directory comme suit.

Autre conseil conserve toujours une copie de la carte µSD qui fonctionne ;). Souviens toi de tes ennuis aux RAPs.

Dans un terminal:

 

cd ~


git clone -b gui_zenity https://github.com/Patrick-81/NAFABox

 

J'étais pourtant parti d'une carte SD fraichement gravée avec l'image save_nafabox_v2.1...

 

C'est bon tout fonctionne... Un grand merci. J'ai dupliqué ma carte SD et l'ai rangée précieusement...

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, huguesmaillet a dit :

Peut-être hors sujet mais dans le scheduler d'Ekos, pensez vous qu'une case à cocher "System shutdown after work" serait possible et aurait sens ?

 

Oui je pense que ca aurai un sens et c'est tout a fait possible. Par contre c'est aux développeur de Kstars sur le forum indilib qu'il faut demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dragonlost a dit :

 

Oui je pense que ca aurai un sens et c'est tout a fait possible. Par contre c'est aux développeur de Kstars sur le forum indilib qu'il faut demander.

 Je voulais avoir quelques avis avant d'en faire la suggestion sur Indilib...

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, huguesmaillet a dit :

Peut-être hors sujet mais dans le scheduler d'Ekos, pensez vous qu'une case à cocher "System shutdown after work" serait possible et aurait sens ?

Juste par curiosité car je ne connais pas encore l'architecture [ordi local(kstars)+TB(indi..)], Ekos est sur l'ordi local, non ? 
Kstar/ekos devra alors détecter à qui envoyer le bon shutdown (en remote si en archi client/server) et en local si une archi simple [J'imagine qu'il a l'info via la config indi par exemple..] c'est jouable et ça peut être effectivement intéressant [la fonction existe de mémoire sur APT que j'utilisais auparavant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paskdcx a dit :

Juste par curiosité car je ne connais pas encore l'architecture [ordi local(kstars)+TB(indi..)], Ekos est sur l'ordi local, non ? 
Kstar/ekos devra alors détecter à qui envoyer le bon shutdown (en remote si en archi client/server) et en local si une archi simple [J'imagine qu'il a l'info via la config indi par exemple..] c'est jouable et ça peut être effectivement intéressant [la fonction existe de mémoire sur APT que j'utilisais auparavant]

les 2 possibilités existent... Effectivement il faudra détecter dans quel type de config on est (bureau distant ou client/serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, huguesmaillet a dit :

 

Super Merci beaucoup!

 

Quelqu'un pourrait me donner la référence du boitier utilisé pour la distribution du 12v qui était fixé sur le setup devant la tente de la conférence aux RAP?

ainsi que le hub usb et le support de fixation sur la monture qui étaient montés derrière la tinker board?

Algeiba09 en parle en page 15 mais le lien ne fonctionne plus

 

Merci!

Modifié par ozzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ozzy a dit :

 

Super Merci beaucoup!

 

Quelqu'un pourrait me donner la référence du boitier utilisé pour la distribution du 12v qui était fixé sur le setup devant la tente de la conférence aux RAP?

ainsi que le hub usb et le support de fixation sur la monture qui étaient montés derrière la tinker board?

Algeiba09 en parle en page 15 mais le lien ne fonctionne plus

 

Merci!

Ce n'est pas le projet montré en page 15 par Algeiba09, mais celui-ci :

 

Pour le boitier d'alimentation en 12v voici la référence que j'ai utilisée : http://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=15001&langId=-2&urlRequestType=Base&partNumber=1511213&storeId=10160

Le hub TPLink : https://www.materiel.net/connectique-et-hub-usb/tp-link-uh700-usb-3-0-noir-7-ports-112635.html?gclid=Cj0KCQjw0PTXBRCGARIsAKNYfG1295rPQ0hpZMOIv6rdncY_ic6ApXv7MQWmm5XalmGxod7wlWlG8GIaArzIEALw_wcB&affcode=adwords_shop&ef_id=Wt9hBgAAAGU9DGjc:20180517181655:s

 

Pour le boitier Nafabox : fichiers STL joints

boitier modif.stl

boitier nafabox haut.stl

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, huguesmaillet a dit :

 

Merci beaucoup @huguesmaillet qu'utilises tu du coup pour fixer le tout côté monture ?

Modifié par ozzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ozzy a dit :

 

Merci beaucoup @huguesmaillet qu'utilises tu du coup pour fixer le tout côté monture ?

J ai imprimé 2 équerres fixées de chaque côté de la lunette sur la queue d arronde. Elles sont support pour l une du hub d alim et pour l autre de la tinker avec son hub usb

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugues,

Tu peux nous montrer comment tu as conçu tes équerres et la fixation à ta queue d'aronde?

Une chtite photo et un chti stl.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.