Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Voici les équerres montées sur la queue d aronde. Elles sont vissées sur les trous présents  les écrous étant pris dans les hexagones des équerres. La Nafabox coulisse dans la queue d aronde incorporée à l équerre ce qui permet la maintenance de la box. Le hub d alimentation est lui vissé de l autre côté.

20180518_204615.jpg

20180518_204619.jpg

20180518_204623.jpg

20180518_204631.jpg

20180518_205211.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis AstroLinuxiens !!

 

Je viens de recevoir mon asi120 pour me lancer dans le guidage (sur chercheur 9x50) [on va faire doucement]...

J'ai tenté avant hier soir ... et dans kstars cela ne s'est pas super bien passé :

- J'ai tout laissé avec les paramètres de base et dans le module guidage de ekos et dans les paramètres de la camera dans le gestionnaire indi. [d'ailleurs j'y comprends pas grand chose mis à part le gain dans les param de contrôle..bref..]

 

-> Problème : Assez fréquemment dans le guidage j'obtiens un "exposure timeout" et le guidage s'arrête, et ma séquence de photo également :'(

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? il n'y a pas plus de données dans le log :( ... je posterai sur le groupe kstars/indi sinon mais je voulais déjà vous demander ici.

 

 en bonus : si vous avez des paramètres magiques pour utiliser l'asi120mm-s en planetaire, au cul de mon 254/1200 je suis intéressé car pour jupiter je vois une grosse tâche blanche même en changeant tous les paramètres de gain et autre :'( ) - voilà, j'espère pas trop vous embêter avec mes demandes !

 

Sinon dans la suite de mon épopée du passage vers la suite kstars pour de l'astrophoto en APN => enfin une session quasi nickel avec cette fois une TB, ça pédale vraiment bien mieux !!! youuupiiiiii ! @patdut : Y'a t'il de sérieuses modifs entre l'image pour la TB dispo sur votre site nafabox notamment si je fais une mise à jour via le 'git...', sachant que j'ai déjà mis à jour à la main les packages indiserver & gphoto2/libphoto2/kstars via apt 

 

Merci à tous les amis !

pask

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, huguesmaillet a dit :

Voici les équerres montées sur la queue d aronde. Elles sont vissées sur les trous présents  les écrous étant pris dans les hexagones des équerres. La Nafabox coulisse dans la queue d aronde incorporée à l équerre ce qui permet la maintenance de la box. Le hub d alimentation est lui vissé de l autre côté.

 

 

Wowwww !!! Vraiment top ta réalisation Hugues !!! Je fais vraiment touriste avec mon montage fixé avec du fil de fer !!! aahhahha (je le partage car cela me fait quand même rigoler loool)

setup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paskdcx a dit :

Wowwww !!! Vraiment top ta réalisation Hugues !!! Je fais vraiment touriste avec mon montage fixé avec du fil de fer !!! aahhahha (je le partage car cela me fait quand même rigoler loool)

 

Tu rigoles ???

Hugues, aux RAP, c'est limite si les journalistes ne se sont pas déplacés pour l'interviewer.

Mais Claire Chazal n'étant pas dispo, c'est Marie Sophie Lacarrau qui s'est déplacé.

Seulement, comme elle pouvait pas marcher dans la neige avec ses talons (mmmmm, les talons de Marie Sophie Lacarrau...), l'interview n'a pas eu lieu.

On a même vu des types en manteau noir prendre de photos de loin et de près.

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui forcemment là je m'incline ! moi, j'ai le droit à un ou deux tracteurs  ... comme interviewer j'ai déjà trouvé mieux :) ... mais ils sont super sympas et on passe toujours un bon petit moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, paskdcx a dit :

Y'a t'il de sérieuses modifs entre l'image pour la TB dispo sur votre site nafabox notamment si je fais une mise à jour via le 'git...', sachant que j'ai déjà mis à jour à la main les packages indiserver & gphoto2/libphoto2/kstars via apt 

 

 

La mise à jour via git ne met à jour que les scripts et données annexes. Après il faut suivre les infos mentionnées dans mon précédent message.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre la version antérieure et courante des scripts. Enfin si tu n'utilises pas les possibilités des drivers astroberry_diy.

Ce qu'il y a de nouveau c'est le shutdown ou reboot depuis un navigateur sur un poste distant.

Pour les drivers astroberry_diy, il faut que je fasse un tuto car l'installation nécessite d'utiliser une image modifiée d'armbian pimpée mate que j'héberge sur mon drive google. Cette modif fonctionne sur le setup d'un pote qui est aux anges car ce setup nomade est full pilotable, sans câbles, au chaud, depuis le siège de sa voiture.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/18/2018 à 21:11, huguesmaillet a dit :

Voici les équerres montées sur la queue d aronde. Elles sont vissées sur les trous présents  les écrous étant pris dans les hexagones des équerres. La Nafabox coulisse dans la queue d aronde incorporée à l équerre ce qui permet la maintenance de la box. Le hub d alimentation est lui vissé de l autre côté.

 

Vraiment magnifique ce setup, tu les as fait en PLA ou ABS? tu veux bien partager ton fichier slt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ozzy a dit :

 

Vraiment magnifique ce setup, tu les as fait en PLA ou ABS? tu veux bien partager ton fichier slt?

 

Ni en PLA ni en ABS, mais en résine photo avec une FORMLAB2 SLA  : https://formlabs.com/fr/3d-printers/form-2/?utm_source=google&utm_campaign=GP_FR-EMEA-Prospecting-Search_Brand-Form_2-FR-Exact-Paid-Adwords&utm_term=formlab_2&utm_medium=cpc&utm_device=c&gclid=Cj0KCQjwuYTYBRDsARIsAJnrUXBZqnNirLiplH0CcnzFxPPpR4WuJBNDeWpZSPJ7J58imozFYMIa7PMaAnR6EALw_wcB.

 

Voici les fichiers STL... Attention aux écartement des trous qui sont adaptés à ma Queue d'aronde de chez Teleskop Service...

equerre alim.stl

equerre tinker.stl

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, huguesmaillet a dit :

 

Merci Beaucoup, l'imprimante arrive dans 2 jours, ça va être mon 1er projet ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pris le temps de faire mumuse avec l'Odroid C2, un petit bilan rapide.

Le jeu était  d'essayer de faire une image à partager. Attention version eMMC, je ne sais pas si ça  change quoique ce soit niveau  install.

Je suis parti de la dernière  image Ubuntu Mate dispo chez Hardkernel (16.04.3 je crois).

Bref.

Les scripts tournent assez bien, la plupart des trucs sont ok.

Mais :

CCDCiel ko

Linguider ko

Et d'autres. 

Why ???

Faut que j'analyse, mais compte tenu  des  messages ce serait lié  à l'architecture  64bits du C2.

Bon à savoir pour ceux qui lorgnent  du côté de la Rock64 :)

 

Mais sinon, c'est  une vraie fusée. 

Si je peux, j'essayerai de benchmarker pour vous donner une idée.

A mon avis, l'emmc y est pour beaucoup.

 

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ch_porchet a dit :

hello

en cherchant ce que c'était la "Odroid C2"

j'ai trouvé celle-la 

http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G143452239825

 

ce qui est peut être intéressent c'est le double port usb3 pour les nouvelle caméra astro ,non ?

 

Celle là c'est la xu4

Je l'ai aussi, une autre fusée. 

Je l'utilise très souvent.

Mais pas convaincu par l'amélioration de l'usb3 avec mon asi178...

Son inconvénient est qu'elle est 32bits.

 

La c2 est ici :

http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G145457216438

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles pour ton test. Ceci  dit en 64 bits le Rock64 continue de me faire de l'oeil. Je cherche vainement des comparaisons entre le processeur de la Tinker et du Rock64.

J'aimerai savoir si au niveau perf on est dans les mêmes eaux. Gros intérêts du Rock64 ce sont l'USB3, la mémoire 4Go, l'alim plus costaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gehelem a dit :

Salut à tous,

J'ai pris le temps de faire mumuse avec l'Odroid C2, un petit bilan rapide.

Le jeu était  d'essayer de faire une image à partager. Attention version eMMC, je ne sais pas si ça  change quoique ce soit niveau  install.

Je suis parti de la dernière  image Ubuntu Mate dispo chez Hardkernel (16.04.3 je crois).

Bref.

Les scripts tournent assez bien, la plupart des trucs sont ok.

Mais :

CCDCiel ko

Linguider ko

Et d'autres. 

Why ???

Faut que j'analyse, mais compte tenu  des  messages ce serait lié  à l'architecture  64bits du C2.

Bon à savoir pour ceux qui lorgnent  du côté de la Rock64 :)

 

Mais sinon, c'est  une vraie fusée. 

Si je peux, j'essayerai de benchmarker pour vous donner une idée.

A mon avis, l'emmc y est pour beaucoup.

 

Gilles

 

Je vient de regarder et pour ccdciel et libpasastro il n'y a effectivement pas de packaging prévue pour arm64 comme beaucoup d'autres systèmes car c'est un système assez nouveau (c'est aussi pour ça que le raspberry n'est pas encore passer sur 64bit !).

2 solution, demander au développeur de ccdciel sous forme d'un fix sur github d'ajouter la version au repos. Ou recompiler soit même les 2 code à l'aide du github.

 

Par contre pour arm64 et linguider la j'ai pas d'explication vue qu'on le compile à la main !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/22/2018 à 14:44, huguesmaillet a dit :

Tu as acheté quoi comme imprimante ? tu nous montreras les pieces ?

 

une Creality CR-10S, pour le moment je me familiarise avec la bête :) 

 

premier test avec un support double chercheurs en PLA, prochaine étape le PTEG

 

IMG_6385.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de me faire la main avec ma toute nouvelle Anet A8. Déjà quelques soucis de logiciel avec la version 3.3.1 de Cura qui est buggée. Donc passage sur Craftware.

Je suis en train de "pimper" l'imprimante. Je passerai à la réalisation de pièces pour l'astro quand j'aurais terminé cette étape.

Quel est l'avantage du PET par rapport au PLA pour notre utilisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patdut a dit :

Je suis aussi en train de me faire la main avec ma toute nouvelle Anet A8. Déjà quelques soucis de logiciel avec la version 3.3.1 de Cura qui est buggée. Donc passage sur Craftware.

Je suis en train de "pimper" l'imprimante. Je passerai à la réalisation de pièces pour l'astro quand j'aurais terminé cette étape.

Quel est l'avantage du PET par rapport au PLA pour notre utilisation ?

 

Le PLA ça fond au soleil dans coffre...

 

Edit : + Vous m'épuisez, tous, là, avec vos imprimantes 3D.

Moi, j'ai commandé des boitiers en alu

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patdut a dit :

Arf zute moi qui commençait à maîtriser le sujet avec le PLA. Va falloir que je me fasse une culture sur le PET (prout alors).

 

Attention : tu connais maintenant le bonhomme avec parfois des avis sans trop d'arguments, laisse les copains te dire ce qu'ils en pensent...

 

Là, je dis ça rapport à deux histoires :

- Dans le fil sur la Cam86, l'un des compères avait fait un nez de caméra en PLA qui s'est déformé dans le coffre de sa voiture si je me souviens bien => inutilisable

- Ma petite rencontre sympa avec @Pierre_Ch j'en avais discuté avec lui, et il a effectivement monté la petite cage autour de son imprimante pour réguler la température pour pouvoir imprimer en je-sais-plus-quoi-mais-surtout-pas-en-PLA

 

D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'avait refroidit sur ces imprimantes :

La mise de départ est alléchante, mais j'ai l'impression qu'il faut quand-même pas mal bidouiller et investir autour pour arriver à un résultat exploitable (et surtout solide...) :

C'est bien gentil d'imprimer les modèles de petits jouets pour montrer à sa femme qu'elle est vachement bien mon imprimante "tu vois c'est formidable la technologie", 

C'est autre chose de faire des trucs qui servent dans la vraie vie...

Je suis perplexe sur les réélles économies et les risques pris par ceux qui font des queues d'aronde avec ce matériau...

Bien sur, à moins de disposer de matériel tiptop comme @huguesmaillet

(c'est juste mon avis et je suis prêt à en changer, mais pour le moment je reste sur mes boîtiers en alu pour remplacer ma caisse de pinard)

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le "pimpage" de l'imprimante ne m'a pour l'instant coûté que quelques mètres de fil et un peu d'électricité.

L'avantage de l'imprimante 3D c'est qu'elle autorise presque toutes les fantaisies. Et je pense que même les plus économiques sont capables de faire du bon taf.

Ceci dit, j'ai l'espoir de réaliser plusieurs objets destinés à "clarifier" et améliorer mon setup astro.

L'alu c'est bien mais pas top souple en conception et réalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gehelem a dit :

 

Attention : tu connais maintenant le bonhomme avec parfois des avis sans trop d'arguments, laisse les copains te dire ce qu'ils en pensent...

 

Là, je dis ça rapport à deux histoires :

- Dans le fil sur la Cam86, l'un des compères avait fait un nez de caméra en PLA qui s'est déformé dans le coffre de sa voiture si je me souviens bien => inutilisable

- Ma petite rencontre sympa avec @Pierre_Ch j'en avais discuté avec lui, et il a effectivement monté la petite cage autour de son imprimante pour réguler la température pour pouvoir imprimer en je-sais-plus-quoi-mais-surtout-pas-en-PLA

 

D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'avait refroidit sur ces imprimantes :

La mise de départ est alléchante, mais j'ai l'impression qu'il faut quand-même pas mal bidouiller et investir autour pour arriver à un résultat exploitable (et surtout solide...) :

C'est bien gentil d'imprimer les modèles de petits jouets pour montrer à sa femme qu'elle est vachement bien mon imprimante "tu vois c'est formidable la technologie", 

C'est autre chose de faire des trucs qui servent dans la vraie vie...

Je suis perplexe sur les réélles économies et les risques pris par ceux qui font des queues d'aronde avec ce matériau...

Bien sur, à moins de disposer de matériel tiptop comme @huguesmaillet

(c'est juste mon avis et je suis prêt à en changer, mais pour le moment je reste sur mes boîtiers en alu pour remplacer ma caisse de pinard)

 

Gilles.

Je pense que sur les imprimantes grand public il y a de quoi faire quelque chose de solide et utilisable en astro. Juste le choix du bon matériaux et surtout pour les impressions une chambre fermée pour ruguler la température du plateau... je pense que l abs est le matériau adapté à nos application

http://www.primante3d.com/materiaux/

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai fait des essais avec une Replicator (première version) justement pour me faire des accessoires pour l'astro. J'avais enchaîné problèmes sur problèmes (entraînement du fil, bouchage de la buse, adhésion à la plaque...) et, à voir sur internet, je n'étais pas le premier. Ça faisait dire à certains qu'une fois fait les deux trois objets en démo, on n'arrivait pas à tirer grand chose de l'imprimante. Il paraît que ça s'est amélioré depuis mais je reste dubitatif sur les imprimantes 3D grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG est censé être le bon compromis entre PLA et ABS (PLA parfois fragile et biodégradable un peu trop rapidement en milieu humide, ABS solide mais difficile à imprimer si tu n'as pas une imprimante fermée pour garder la chaleur, ce que tu n'as pas sur l'anet 8)

site expliquant bien les différents filaments: http://www.makeshaper.com/3d-printer-filament-comparison/

en anglais par contre

 

@Eric S: je viens d'acheter une Creality CR10S, je suis franchement épaté, il faut bien suivre le setup et les quelques conseils de youtubeurs avertis mais c'est vraiment pas mal ce qu'on peut faire avec 

Modifié par ozzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.