Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Il  te faut faire une chtite mise à jour des scipts NAFABox ("git pull" dans le répertoire NAFABox)   et lancer le script install_comsetup.sh ("./install_comsetup.sh dans NAFABox/Configtinker) qui devrait mettre à jour les datas des serveurs gérés par nginx (serveur http).

Alors après reboot tu utilises l'adresse IP de la Tinker (10.42.0.1 en wifi) que tu entres dans la zone de saisie de l'URL de ton navigateur favoris sur ton système d'exploitation favoris et tu auras deux boutons, non trois, un pour synchroniser la date et l'heure la Tinker avec ton système, un autre pour faire un shutdown de la Tinker et enfin un pour faire un reboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il  te faut faire une chtite mise à jour des scipts NAFABox ("git pull" dans le répertoire NAFABox)   et lancer le script install_comsetup.sh ("./install_comsetup.sh dans NAFABox/Configtinker) qui devrait mettre à jour les datas des serveurs gérés par nginx (serveur http).

Heuuu comment tu fais ça.....? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois d'abord être connecté à ton réseau domestique. Donc, la Tinker a une adresse du type 192.168.XXX.XXX ou la séquence XXX.XXX correspond à ton adressage local.

Tu ouvres un terminal CTRL+ALT+T.

Dans le terminal tapes successivement

 

cd NAFABox

git pull        (attendre la fin de la mise à jour jusqu'à réaparition du prompt)

cd ConfigTtinker

./install_comsetup.sh

 

Quand la commande est finie tu passes sur ton navigateur.  Tu tapes 192.168.XXX.XXX (voir plus haut) et le tour est joué.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cd NAFABox

git pull        (attendre la fin de la mise à jour jusqu'à réaparition du prompt)

cd ConfigTtinker

./install_comsetup.sh

une question bête ,cette commande tu la tape sur la tinker ou sur mon portable ,ouai je sais ,je suis pas trop doué en info ??

 

Parce que quand je suis connecteé en RJ45 sous W10 ,et que je tape l'IP de la tinker sur l'explorateur ,j'ai que l'affichage de l'heure ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ch_porchet a dit :

une question bête ,cette commande tu la tape sur la tinker ou sur mon portable ,ouai je sais ,je suis pas trop doué en info ??

 

Parce que quand je suis connecteé en RJ45 sous W10 ,et que je tape l'IP de la tinker sur l'explorateur ,j'ai que l'affichage de l'heure ....

 

 

C'est sur la Tinker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ch_porchet a dit :

Alors sous W10, j'ai que l'heure de la tinker. 

Je vais faire le test sous linux. 

On se comprend pas :)

Les commandes sont à passer dans un terminal sur la tinker :

Soit en ouvrant ton bureau distant, puis CTRL+ALT+T pour ouvrir un terminal dedans 

Soit en utilisant Putty sur ton windows, et en te connectant à distance à la Tinker 

Fais avec la première, plutôt

 

Sur ton windoz avec ton explorateur, tu ne vois que l'heure justement parce que tu n'as pas encore fait la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectes un clavier, une souris  et ton écran. Connectes toi sur la Tinker et fais les mises à  jour.

Après tu peux déconnecter ton clavier, ta souris et ton écran et prendre le contrôle avec ton PC windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, on est pas loin du pilotage à distance à travers le navigateur. Il ne chôme pas le père Jasem.

 

Mais c'est avec plaisir que je t'autorise à diffuser la bonne parole ;)

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors j'ai déjà fais exactement si qui m'a été dis de faire,sauf que (je sais pas si c'est important) ouvrir l'exploreur sur mon autre PC avec IP de mas connexion RJ45 de la tinker.

 

Maitenant si je veux refaire la procédure ,j'ai ceci..

nafa@tinkerboard:~$ cd NAFABox
nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ git pull 
Mise à jour 1669089..1a2bb10
error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge:
	ConfigTinker/20-lightdm.conf
	ConfigTinker/fix_permision_network_manager.sh
	ConfigTinker/install_gps.sh
	ConfigTinker/setup_time.png
	ConfigTinker/webdav-server.txt
Please, commit your changes or stash them before you can merge.
Aborting
nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ cd ConfigTtinker
bash: cd: ConfigTtinker: Aucun fichier ou dossier de ce type
nafa@tinkerboard:~/NAFABox$ ./install_comsetup.sh
bash: ./install_comsetup.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
nafa@tinkerboard:~/NAFABox$

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd ConfigTinker, j'ai peut-être fait une erreur de frappe

Je ne vois pas de mise à jour de install_comsetup.sh. Je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne branche du git.

 

tapes dans ton terminal linux et dans le répertoire NAFABox: git branch

tu dois obtenir en réponse:  * gui_zenity

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patdut

Alors avec cette façon sa fonction ! 

En tous cas merci, c'est sympa d'avoir des gars comme vous qui touche, pour dépanner des gars comme moi ! 

 

Citation

cd $HOME

rm -rf NAFABox

git clone -b gui_zenity  https://github.com/Patrick-81/NAFABox

 

et tu reprends la séquence:

 

cd NAFABox/ConfigTinker

./install_comsetup.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait beau, je sors le bazar, et... la Tinker ne boote pas...:bang:

Comme une impression de déjà arrivé :)

Je pense que dans le désert, on a intérêt à avoir de quoi flasher en lousdé, parce que finalement c'est souvent.

(ou comme Hugues, avoir une petite carte toute fraîche toute prête dans une boiboite, au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question : vous la pilotez comment la Tinker ? Moi, je la pilotais via un pc, mais du coup autant utiliser directement le pc.

Avec une tablette ça se fait ? On arrive à saisir son paramétrage ? Car avec un smartphone, c'est sportif pour la saisie.

Car s'il faut tout planifier sa soirée avant de tout sortir, je trouve ça moins pratique.

Je suis donc repassé au pc direct (enfin via un hub usb, je n'ai donc qu'un fil entre le pc et la monture, c'est le hub-usb qui sert de relais). Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le problème vient de la carte SD. Je viens d'avoir le problème. Je ne mettrais pas ma main au feu mais il semble que les contacts sur la Tinker de la carte SD n'aiment pas la chaleur.

J'ai sorti la carte SD et j'ai fait comme la caissière du supermarché, j'ai frotté la carte SD sur ma manche et je l'ai remise en place et... miracle, la Tinker a booté.

Je ne dis pas que c'est ça le problème mais qui sait. Autre problème, c'est la tension et l'intensité via le micro USB qui peuvent poser problème. Je crois qu'il va être impératif que j'alimente la carte via le port GPIO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.