Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

il y a 4 minutes, mbnb24 a dit :

Merci à vous, avec le flash du firmware ca semble fonctionner. J'ai pu faire un dark sur la asi120 et les darks sur la 1600 sont en cours

T'as trop du bol, comme diraient mes gamins...

Je vais retenter, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sur le "polar assistant sans la polaire" :

En fait, même pas besoin de faire du dev pour contourner la limite à 30° que n'évoquais plus haut

C'est déjà prévu !!! :)

Il suffit de modifier l'option "radius" sur solver, et ça roule.

image.png.32274f9c1265e7eea2de3714d4c040f2.png

Je viens de faire une simulation en partant de Deneb...

ça marche (mais c'est plus long)

 

Quelle merveille...

 

Edit : J'ai quand-même fait une petite vidéo :)

https://youtu.be/fGjrJOCQ1fE

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste une question très conne :)

J'ai fait des prises de vue dans un répertoire sur le bureau de la nafabox. Comment récupérer les fichiers pour les transférer sur mon Mac en sachant que le formatage d'une clé usb n'est pas compatible d'un os à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mbnb24 a dit :

Il me reste une question très conne :)

J'ai fait des prises de vue dans un répertoire sur le bureau de la nafabox. Comment récupérer les fichiers pour les transférer sur mon Mac en sachant que le formatage d'une clé usb n'est pas compatible d'un os à l'autre ?

Je crois qu'il y a partage réseau  (samba) sur un des dossiers de la nafa

Explore ton réseau, je pense que tu trouveras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un partage webdav qui est prévu. Il faut vérifier que le serveur webdav tourne et il suffit alors de monter le volume webdav sur son PC/Mac ou autre. Ça fait un  moment que je n'ai pas regardé cet aspect. Il faudrait que je m'y replonge à nouveau.  Le serveur écoute sur le port 443 et permet de monter le répertoire nafa sur le PC local comme n'importe quel répertoire. Les transferts sont limités à 200Mo. Il suffit une fois le répertoire  monté de transférer les fichiers du répertoire nafa/xxx/yyy vers un répertoire local sur le PC/Mac. Le protocole webdav est normalement supporté par tous les OS mais peut-être faut-il installer des librairies système complémentaires.

 

Ceci dit il reste le scp (de ssh) qui doit fonctionner. Voir ici une explication de cette fonction en langue de Shakespeare mais facilement compréhensible.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais je ne serais peut-être plus en mesure de répondre à partir de demain et pour les 10 jours suivants. Alors, n'hésite pas à poser tes questions aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gehelem a dit :

Pareil, pas de soucis n'hésite pas.

 

Faut qu'on se serre les coudes, Jasem a qq soucis...

http://indilib.org/forum/general/3842-taking-time-off.html

 

 

 

J'en profite alors :)

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon usb-focus V3. Il est pourtant alimenté correctement et le commutateur du boitier de commande sur usb.

 

Malheureusement, on sait lorsque l'on a des animaux de compagnie qu'il y a peu de chance qu'ils vivent aussi longtemps que nous. C'est triste à chaque fois mais à moins d'adopter des tortues ou des grands oiseaux, notre espérance de vie reste normalement plus longue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mbnb24 a dit :

Il me reste une question très conne :)

J'ai fait des prises de vue dans un répertoire sur le bureau de la nafabox. Comment récupérer les fichiers pour les transférer sur mon Mac en sachant que le formatage d'une clé usb n'est pas compatible d'un os à l'autre ?

 

Pour ma part, et pour faire simple, j'ai créé une partition au format windows sur la microSD et j'ai dit à ekos de sauvegarder les photos dessus. Je mets alors la carte dans mon ordinateur pour le traitement et hop. (car chez moi je n'allimente pas la nafabox ;)  )

Après il doit y avoir d'autres moyens aussi ... ;)

 

Pask

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mbnb24 a dit :

 

 

J'en profite alors :)

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon usb-focus V3. Il est pourtant alimenté correctement et le commutateur du boitier de commande sur usb.

Quel est le symptôme? 

Que donne la commande lsusb  ?

(Avec focuser branché, et sans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mbnb24,

 Quelques explications ici : http://manpagesfr.free.fr/man/man8/lsusb.8.html

 

(En tapant lsusb sur internet).

Je suis tombé sur le man de la commande lsusb.

Le man est le manuel des commandes linux (unix).

Si tu n'as pas internet quand tu es sur ta machine, tu peux taper en ligne de commande : man lsusb

et tu auras la même chose mais en anglais.

 

Tu peux faire une copie d'écran de lsusb avant et après branchement du focuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ouvres un terminal et tu tapes lsusb

Ça permet de lister le matériel branché sur les ports usb.

Mais c'est un peu tordu à décoder, des fois.

Du coup :

En faisant la manip avant/Après branchement on verra si ton focuser est reconnu.

 

il y a 55 minutes, mbnb24 a dit :

Il me met qu'il y a une erreur de port

Qui ça, il ? Ekos ?

-> screenshot de l'erreur stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai aussi ce problème récurant avec l'usb Focus V3, il se connectait avec beaucoup de difficultés et depuis quelques temps ne se connecte plus du tout... Je suis preneur de toutes les pistes possibles mais c'est moins grave pour moi, il est sur ma lunette guide mais du coup il ne me sert plus (une fois la mise au point faite manuellement je bloque la vis du focuseur)..

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mbnb24 a dit :

Il semblerait que la solution ne soit pas là pour l'utilisation de la nafabox.

modemmanager n'est pas installé

Ok, mais tu veux pas nous faire la commande lsusb,

et un screenshot de ton erreur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

bon, déjà lsusb : on voit bien qqch, c'est le Primax machin truc.

J'ai fouillé, rien trouvé. çà priori le PID (0033) n'existe pas chez Primax, ils ont dû le vendre à un autre constructeur...

Bref.

 

Autre manip :

Tu débranches le focuser, tu le rebranches, et tu tapes la commande "dmesg"

(qui donne les messages du noyau)

 

Ta copie d'écran semble bien montrer que le diagnostic du protocole série qui part en sucette n'est pas si loin que ça,

modemmanager ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décochant le auto detect de port, ca semble fonctionner.

 

Maintenant, lorsque je fais le tour du matériel, je vois que la ASI1600 n'est reconnue qu'en 8 bits. Comment permettre de la reconnaitre correctement pour profiter de sa plage dynamique ?

 

Eventuellement, si ca peut aider, je peux laisser la main de pon poste avec une session type teamviewer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mbnb24 a dit :

En décochant le auto detect de port, ca semble fonctionner.

 

Maintenant, lorsque je fais le tour du matériel, je vois que la ASI1600 n'est reconnue qu'en 8 bits. Comment permettre de la reconnaitre correctement pour profiter de sa plage dynamique ?

 

Eventuellement, si ca peut aider, je peux laisser la main de pon poste avec une session type teamviewer

On peut essayer, mais mon WE est chargé...

Demain soir peut être -> relance moi par MP

 

Sinon pour le 16 bits : vérifie sur le control panel, onglet "controls"

Tu dois avoir un bouton pour passer en 16bits : tu appuies dessus, et dans l'onglet options tu fais "save".

Comme ça il te chargera cette config au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mbnb24 a dit :

Il semblerait que la solution ne soit pas là pour l'utilisation de la nafabox.

modemmanager n'est pas installé

Pour avoir essayé, je confirme j ai fais plein de tests... focuser seul direct nafa : ça fonctionne mais sitôt sur hub usb le v3 n.est meme.pas détecté. Sur la nafa avec le hub pour le reste mes autres périphériques ont des connections aléatoires et le v3 s est connecté 1 fois et depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ce focuser est très sensible au courant délivré par l'usb qui ne doit pas tomber sous 500mA. Est ce que ton hub usb a une vraie alimentation capable de délivrer assez de courant pour tout ce que tu branches dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mbnb24 a dit :

J'ai lu que ce focuser est très sensible au courant délivré par l'usb qui ne doit pas tomber sous 500mA. Est ce que ton hub usb a une vraie alimentation capable de délivrer assez de courant pour tout ce que tu branches dessus ?

ah oui !!!

c'est celui qui est alimenté direct par l'usb, c'est ça ?

Une belle hérésie...

Fous-moi le contrôleur à la poubelle, et fabrique-en un avec un arduino si tu peux... tu peux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.