Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

il y a 3 minutes, dragonlost a dit :

Dans la branche master, les fenêtres sont dans le terminale  (interface Dialog). Dans la branche Gui_zenity, les interfaces sont sous forme de fenêtre  (interface Zenity)

Les dialogues d'install !!!

bien sur, je suis bête...

Pas utilisé / pas vu

(je lance les scripts direct, en valorisant les paramètres à la main)

+ je fais tout en ssh, donc les dialogues doivent s'adapter en conséquence on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Si ca peut dépanner les futurs acquereurs de RPi3B+ j'ai trouvé sur le forum suivant un gars qui a crée les images Ubuntu mate compatible avec cette nouvelle carte.

 

https://ubuntu-mate.community/t/ubuntu-mate-for-raspberry-pi-3-model-b/15867

 

Les liens de téléchargements torrent :

version carte SD http://downloads.mijnscore.be/Ubuntu Mate SD.torrent

version cle USB : http://downloads.mijnscore.be/Ubuntu Mate USB.torrent

 

J'ai fait la version SD et tout s'est installé nickel 

 

Malik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

YO !

 

Si ca peut dépanner les futurs acquereurs de RPi3B+ j'ai trouvé sur le forum suivant un gars qui a crée les images Ubuntu mate compatible avec cette nouvelle carte.

 

https://ubuntu-mate.community/t/ubuntu-mate-for-raspberry-pi-3-model-b/15867

 

Les liens de téléchargements torrent :

version carte SD http://downloads.mijnscore.be/Ubuntu Mate SD.torrent

version cle USB : http://downloads.mijnscore.be/Ubuntu Mate USB.torrent

 

J'ai fait la version SD et tout s'est installé nickel 

 

Malik

 

Cool je testerai, merci du lien

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis désolé @dragonlost et @patdut mais sur mon Odroid  je n'arrive pas du tout à secouer la pulpe à nginx pour qu'il me permette de faire le shutdown depuis la page web.

Je dois louper une étape de droits ou de je ne sais quoi au niveau de la config,

php ne réagit pas (je tombe sur un 404 sur http://odroid/shutdown_reboot.php

Je pense pourtant que ma config est faite comme sur la Nafa à ce niveau. 

Mais manifestement non.

Je résume :

le répertoire www contient les trois petits fichiers qui vont bien pour le serveur

nginx tourne avec sa config adaptée à l'usage de php

dans le sudoers j'ai mis la même chose en adaptant nafa->odroid

je manque des trucs, forcément : des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait une mise à jour et un peut de ménage. Pour l'instant c'est dans la version gui_zenith ( version de test). Faut encore que je face des tests afin d'être sur que tout passe bien !

Sur cette version l'installation à lieu grâce install.sh  ( et plus go.sh).

Cette version génère aussi un fichier de log mais ne bloque pas la sortie habituel.

 

A tester et voire ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 semaine de débugage, ajustement, changement, .... J'arrive enfin au bout du tunnel.

Il me reste 2 chose à faire :

- Traduire en zenity le script d'index

- Traduire en zenity le script d'ajustement du temps.

- Traduire en zenity le script de switch de langue

- Tester armbian xenial avec les script et la tinkerboard

- tester armbian bionic avec les script et la tinkerboard

- Produire 3 images toute faite : 1. rpi2/3/3+ 2. tinkerboard xenial 3. tinkerboard bionic

 

Une fois tout ça fait je pourrai enfin ajouter des scripts :

- Onstep ( teensy + onstep generator+ arduino)

- RTC

- une belle interface en QT permettant de lancer l'installation, mettre a jour les logiciels, ...

 

Peut être :

- Un script pour installer Kstars/indi/ekos en version développement

- Un script pour le Cam86 sur linux

- ....

 

Pour l'instant 2 problèmes :

- le serveur d'inova qui refuse le telechargement

- ip_indicator qui marche pas sur Ubuntu mate 18.04 pour système x86_64 ( et surement sur tinkerboard bionic (18.04))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! La procédure d'installation à changé ( puis la branche gui_zenity !)

Aller dans le dossier NAFABox.

Il faut d’abord lancé le script Pre_Install.sh :

./Pre_Install.sh

puis ensuite fermer et ré-ouvrir un terminal

ou lancer la commande  :

source ~/.bashrc

Enfin lancer l'installation :

./Install.sh

 

Pour tout bug ou retour de bug n'hésitez pas !!  (Pour ça vous avez maintenant un fichier nafabox.log)

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire tourner la dernière build d'armbian bionic sur mon Tinker Board, finalement, j'ai basculé sur stretch et fait l'install de Mate ensuite. Je n'ai pas encore fait la réinstall des packages Bionic d'indi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragonlost a dit :

Par contre les scripts Nafabox ne font fait et tester que pour partir d'un Ubuntu xenial ou bionic (16.04 ou 18.04) pas de debian strech

Oui, je vais m'en inspirer seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragonlost,

il y a 3 minutes, dragonlost a dit :

En théorie c'est censé marché ma tu vas devoir utiliser les Packet instable de debian. Ce qui est contre productif car debian n'est pas fait pour ça mais Ubuntu oui.

Mais là je suis bien sous la version Ubuntu Bionic d'Armbian. Je vais regarder quand les erreurs de dépendance arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs comment avec l'install de Mate:

 

Errors were encountered while processing:
 /tmp/apt-dpkg-install-E9v1ON/39-ubuntu-mate-default-settings_18.04.17_armhf.deb
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
You might want to run 'apt --fix-broken install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
 mate-session-manager : Depends: mint-mate-default-settings but it is not installable or
                                 ubuntu-mate-default-settings but it is not going to be installed or
                                 debian-mate-default-settings (>= 1.20.0-1) but it is not going to be installed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tulkas a dit :

Salut Dragonlost,

Mais là je suis bien sous la version Ubuntu Bionic d'Armbian. Je vais regarder quand les erreurs de dépendance arrivent.

Hello.

Désolé nos messages se sont croisés.

Pour l'instant la version de gui_zenity a été testé pour x86_64 (16.04 et 18.04) ainsi que armhf 16.04 (rpi seulement).

 

Je fini les dernières traductions des interfaces puis je passe au teste et debugage sur la tinkerboard.

En théorie la tinkerboard sur armbian xenial devrait aussi bien marcher que le rpi. Du coup je te conseille plutôt de partir de armbian xenial : https://dl.armbian.com/tinkerboard/Ubuntu_xenial_default_desktop.7z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tulkas a dit :

Je viens de tester l'install de gui-zenity sur ma TB sous armbian 5.59_Tinkerboard_Ubuntu_bionic_next_4.14.67 - J'ai pris plein d'erreurs de dépendances. Si joint le fichier de log.

nafabox.log

Merci pour le log.c'est bien ce que je pensai. Tout les Packet sur xenial ne sont pas encore traduit pour arm ou on changer de non dans bionic. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tulkas a dit :

Les erreurs comment avec l'install de Mate:

 

Errors were encountered while processing:
 /tmp/apt-dpkg-install-E9v1ON/39-ubuntu-mate-default-settings_18.04.17_armhf.deb
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
You might want to run 'apt --fix-broken install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
 mate-session-manager : Depends: mint-mate-default-settings but it is not installable or
                                 ubuntu-mate-default-settings but it is not going to be installed or
                                 debian-mate-default-settings (>= 1.20.0-1) but it is not going to be installed

Pourrais tu tester l'installation de ta tinkerboard sans installer Ubuntu mate et sans installer IP indicator dans les logiciels ?

Pour info, l'installation d'Ubuntu mate est purement cosmétique car ça ne change rien pour les logiciels ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dragonlost a dit :

Merci pour le log.c'est bien ce que je pensai. Tout les Packet sur xenial ne sont pas encore traduit pour arm ou on changer de non dans bionic. :(

 

 

en regardant en détail ton fichier de log j'ai retrouver le fautif  qui fait tout planté :
 

dpkg: error processing archive /tmp/apt-dpkg-install-E9v1ON/39-ubuntu-mate-default-settings_18.04.17_armhf.deb (--unpack):
 trying to overwrite '/usr/lib/chromium-browser/master_preferences', which is also in package linux-bionic-root-next-tinkerboard 5.60

Après cette erreur, tout plante car il essaye d'installer ce packet en boucle sans y arriver ainsi que les nouveaux packets.

C'est donc le packet : ubuntu-mate-default-settings_18.04.17_armhf.deb qui rentre en conflit avec linux-bionic-root-next-tinkerboard

 

Vas falloir que j’enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tulkas a dit :

nop, install à la main

 

normalement Debian Stretch est presque équivalent à Xenial ( 16.04) en terme de packet disponible.

Si un jour quelqu’un à le courage d'adapter les scripts NAFABox à Stretch  ça serait cool comme ça on pourrai partir d'un Armbian Stretch (pour tinkerboard) ou d'un Rasbian Stretch (pour Raspberry) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 09:58, dragonlost a dit :

Bon après 1 semaine de débugage, ajustement, changement, .... J'arrive enfin au bout du tunnel.

Il me reste 2 chose à faire :

- Traduire en zenity le script d'index

- Traduire en zenity le script d'ajustement du temps.

- Traduire en zenity le script de switch de langue

- Tester armbian xenial avec les script et la tinkerboard

- tester armbian bionic avec les script et la tinkerboard

- Produire 3 images toute faite : 1. rpi2/3/3+ 2. tinkerboard xenial 3. tinkerboard bionic

 

Une fois tout ça fait je pourrai enfin ajouter des scripts :

- Onstep ( teensy + onstep generator+ arduino)

- RTC

- une belle interface en QT permettant de lancer l'installation, mettre a jour les logiciels, ...

 

Peut être :

- Un script pour installer Kstars/indi/ekos en version développement

- Un script pour le Cam86 sur linux

- ....

 

Pour l'instant 2 problèmes :

- le serveur d'inova qui refuse le telechargement

- ip_indicator qui marche pas sur Ubuntu mate 18.04 pour système x86_64 ( et surement sur tinkerboard bionic (18.04))

 

Voilà, gros boulo !

fait :

- Traduire en zenity le script d'index

- Traduire en zenity le script d'ajustement du temps.

- Traduire en zenity le script de switch de langue

- Un script pour installer Kstars/indi/ekos en version développement

 

bug réglée : 

- pilote inova de nouveau disponible grâce au ppa de kstars qui est beaucoup plus à jour.

- bug régler pour avoir les drivers atik dans indiwebmanager (merci le forum indilib)

 

bug trouvé :

- changement de resolution sans écran dans un rpi sous vnc

 

A faire :

- Debugage , encore et toujours !

- Onstep ( teensy + onstep generator+ arduino)

- RTC (pour tinkerboard et rpi)

- Tester armbian xenial avec les script et la tinkerboard

- Tester armbian bionic avec les script et la tinkerboard

- Produire 3 images toute faite : 1. rpi2/3/3+ 2. tinkerboard xenial 3. tinkerboard bionic

- une belle interface en QT permettant de lancer l'installation, mettre a jour les logiciels, ...

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des retours sur le forum indilib sur les micro ordi avec système en arm64, ça vas être compliqué de debuger tout ça !

Je suis en train de voir de mon côté pour acheter une carte compatible arm64 d'ici 2019 ( rock64, rockpro64,nano pi T4, nano pc T4,...).

Comme ça on pourra commencer a debuger tout ça !

 

Si vous voulez essayer les scripts Nafabox sur une de ses nouvelles machine n'hésitez pas ! Mais prenez plutôt les systèmes linux en armhf plutôt que arm64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de finir le gros du script d'installation pour Onstep.

Ce script permet aussi d'installer la dernière version de l'IDE d'arduino.

 

Me reste juste a mettre l'installation de onstepgenerator.

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.