Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Il y a 21 heures, dragonlost a dit :

 

J'ai une question qui est peut être bête. Pourquoi utiliser GPhoto directement ?  Y a plein d'outils qui peuvent le commander et te simplifier la vie.

 

Salut dragonlost,

 

c'est possible mais je ne les connais pas.

 

Tu penses à quoi par exemple, car mon but est de lancer les fonctions d'intervallomètre sur mon eos 1200 à partir du raspberry pi qui gère également le pointage et l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivier006k a dit :

 

Salut dragonlost,

 

c'est possible mais je ne les connais pas.

 

Tu penses à quoi par exemple, car mon but est de lancer les fonctions d'intervallomètre sur mon eos 1200 à partir du raspberry pi qui gère également le pointage et l'autoguidage.

Bonjour Olivier,

Tu devrais essayer avec Darktable.

Il y a aussi Entangle mais il faut le compiler et je ne suis pas sûr qu'il compile bien partout. J'ai des soucis sur ubuntu 16.04.

Il y a aussi qdslrdashboard qui marche pas mal : https://dslrdashboard.info/download/linux-v3-5-5-x64/

Mais je ne sais pas s'il existe une version arm., à voir.

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, olivier006k a dit :

 

Salut dragonlost,

 

c'est possible mais je ne les connais pas.

 

Tu penses à quoi par exemple, car mon but est de lancer les fonctions d'intervallomètre sur mon eos 1200 à partir du raspberry pi qui gère également le pointage et l'autoguidage.

 

T'utilise quoi du coup pour le pointage et l'autoguidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma config semble avoir planté 

Bien que la tk soit alimentée je n'ai qu'un écran noir... 

 

Du coup je pense tout réinstaller mais l'image pour la tk ne semble plus disponible https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#images

 

Il me semble que vous aviez parler de changement d'hébergement le nouveau lien est disponible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 1.6.0 de oacapture/oalive sera entierement compatible arm/arm64 ! Merci à son développeur d'avoir accepté.

 

Je suis aussi en train de voir avec le développeur de indi/kstars pour qu'il intègre le sdk arm64 pour les caméra zwo.

 

Oacapture pourra donc remplacer simplement et efficacement planetary imager dans la NAFABox quand il sera en 1.6.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de mon côté de sensibiliser le développeur de qDslrDashboard au développement de packages pour arm. C'est pas gagné car ça ne semble pas sa préoccupation principale. De plus les sources ne sont pas open. Dommage car le logiciel peut très simplement remplacer backyardeos (pas gratuit) et est moins restrictif que ce dernier sur les appareils photo supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonlost a dit :

la version 1.6.0 de oacapture/oalive sera entierement compatible arm/arm64 ! Merci à son développeur d'avoir accepté.

 

Je suis aussi en train de voir avec le développeur de indi/kstars pour qu'il intègre le sdk arm64 pour les caméra zwo.

 

Oacapture pourra donc remplacer simplement et efficacement planetary imager dans la NAFABox quand il sera en 1.6.0.

Bonne nouvelle ! J'ai vu cela ce midi 😁. Oacapture arm32 arrive bientôt. J'adore ce genre de news. 

Faudrait que Firecapture soit aussi compatible arm et ce serait top. Mais là c'est full fermé le code...

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 15:57, patdut a dit :

J'essaie de mon côté de sensibiliser le développeur de qDslrDashboard au développement de packages pour arm. C'est pas gagné car ça ne semble pas sa préoccupation principale. De plus les sources ne sont pas open. Dommage car le logiciel peut très simplement remplacer backyardeos (pas gratuit) et est moins restrictif que ce dernier sur les appareils photo supportés.

 

Par contre on peut rajouter le ddserver dans la nafabox afin d'avoir acces direct au liveview via l'apli qdslrdashboard sur windows/linux ou (android et ios mais payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 16:35, TonyBANKS75 a dit :

Bonne nouvelle ! J'ai vu cela ce midi 😁. Oacapture arm32 arrive bientôt. J'adore ce genre de news. 

Faudrait que Firecapture soit aussi compatible arm et ce serait top. Mais là c'est full fermé le code...

Tony

 

Bon bas ca marche en aarch64 du coup la version 1.6 sera compatible aarch64/arm64 et arm/armhf. Du coup la version beta de la nafabox vient juste d'avoir le script pour oacapture !

 

Normalement la beta devrai devenir la nouvelle version stable d'ici la fin de mois ! Du coup si vous voulez tester hésitez pas ! Pour les suggestions aussi !

Ça sera la version 3.2.

 

Toujours en tête la version serveur sans interface graphique mais pas eu le temps encore car il faut recoder une partie en dialog  afin de pouvoir tout installer en ssh.

Modifié par dragonlost
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la version sans interface graphique c'est faisable avec juste les scripts non ? Juste pas de logiciels graphiques, une option d'install dans les scripts pour  ne pas les installer. Je peux regarder. Mais cela vaut-il le coup de créer une distribution spécifique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce soir, j'essaie de charger la nafabox_tinker_xenial-v3.1_stable. Pour évoluer un peu... Ma TB était encore avec la vielle 2.1. Et ça m'annonce 2 jours 😅.

Le serveur aurait-il un coup de mou 😉

Ou quelqu'un mettrait-il le pied sur ma fibre ? Ah non, j'ai déjà vérifié de ce coté ^^

Tony

 

Edit1: Je charge par là

https://share.obspm.fr/index.php/s/oGtH7pbD9ZsyTTG

 

Edit2: Correction: Cela a eu du mal à décoller. Maintenant ça charge tranquillement (2h au total environ). C'est bien 😀. Merci !

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 19:46, patdut a dit :

Heu la version sans interface graphique c'est faisable avec juste les scripts non ? Juste pas de logiciels graphiques, une option d'install dans les scripts pour  ne pas les installer. Je peux regarder. Mais cela vaut-il le coup de créer une distribution spécifique ?

 

 

Non c'est pas faisable car on utilise yad/zenity pour avoir des joli interface mais du coup en ssh y a pas d'interface graphique :(

en dialog ça marche en ssh car c'est un affichage dans le terminal.

 

Bon j'ai reussi à faire marcher DDServer pour l'application QDslr sur la tinkerboard. C'est plutôt sympa ! en plus il suffit juste de se déconnecter du reflex avec INDI puis de se connecter avec l'application. L'inverse marche, pas besoin d'arreter le DDserver.

 

J'ai essayer avec l'application Android, c'est plus fluide que le live via Kstars ( c'est normal vue que c'est dédié à ca).

 

Du coup je serai pour, d'ajouter le ddserver dans l'installation réseaux, vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 21:07, TonyBANKS75 a dit :

Salut,

Ce soir, j'essaie de charger la nafabox_tinker_xenial-v3.1_stable. Pour évoluer un peu... Ma TB était encore avec la vielle 2.1. Et ça m'annonce 2 jours 😅.

Le serveur aurait-il un coup de mou 😉

Ou quelqu'un mettrait-il le pied sur ma fibre ? Ah non, j'ai déjà vérifié de ce coté ^^

Tony

 

Edit1: Je charge par là

https://share.obspm.fr/index.php/s/oGtH7pbD9ZsyTTG

 

Edit2: Correction: Cela a eu du mal à décoller. Maintenant ça charge tranquillement (2h au total environ). C'est bien 😀. Merci !

 

Pourtant on a une méga fibre optique à l'observatoire ! Apres cette semaine il y a eu des coupure de courant du coup c'est possible que ça soit ça.

 

C'est compliquer de trouver un serveur qui coute pas cher pour partager autant de Go :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous !

Un grand merci à vous pour le développement et le temps passé sur ce projet !

Petite question la nafabox_tinker_xenial-v3.1_stable est elle compatible tinker s

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le_kenyan a dit :

Bonjour et bonne année a tous !

Un grand merci à vous pour le développement et le temps passé sur ce projet !

Petite question la nafabox_tinker_xenial-v3.1_stable est elle compatible tinker s

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Ouaip !  (edit : en théorie car j'ai pas de modèle S chez moi)

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même eu un problème lors de l'éclipse. J'ai arrêté d'utiliser la Tinkerboard pendant 1h. Puis j'ai voulu le réutiliser, mais sans succès.

Je suis donc aller voir l'ordi et j'ai remarqué qu'il était entièrement givré ! Après réchauffage rapide j'ai récupérer la main après un redémarrage.

 

Donc par ses longues nuit d'hiver, attention à la température ! Mon boitier, est un boitier métallique assurant une super bonne dissipation ce qui n'a pas du aider.  Je rappelle que l’informatique standards est valider entre 0 et 40°C en général ( entre 0 et 70 pour le raspberry il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragonlost a dit :

J'ai quand même eu un problème lors de l'éclipse. J'ai arrêté d'utiliser la Tinkerboard pendant 1h. Puis j'ai voulu le réutiliser, mais sans succès.

Je suis donc aller voir l'ordi et j'ai remarqué qu'il était entièrement givré ! Après réchauffage rapide j'ai récupérer la main après un redémarrage.

 

Donc par ses longues nuit d'hiver, attention à la température ! Mon boitier, est un boitier métallique assurant une super bonne dissipation ce qui n'a pas du aider.  Je rappelle que l’informatique standards est valider entre 0 et 40°C en général ( entre 0 et 70 pour le raspberry il me semble).

Une résistance chauffante peut être ou encore un sac plastique pour régler le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est encore casse-pieds qui fait rien qu'à se plaindre ^^.

Dans le fichier nafabox_tinker_xenial-v3.1_stable compressé, j'ai trouvé un fichier dont le nom ce termine par .... beta ^^

Une fois installé, je n'ai rien vu de particulier. Juste une erreur de dénomination ? ^^

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dragonlost a dit :

Je rappelle que l’informatique standards est valider entre 0 et 40°C en général ( entre 0 et 70 pour le raspberry il me semble).

 

Oui mais d'un point de vue théorique, rien n'empêche l'électronique et les semi-conducteurs de fonctionner plus froid (à l'inverse de la chaleur). Tous mes APN prévus pour 0°C-+40°C ont tenu sans problème sous les -10°C que ce soit en astro ou en ski de rando. Ce sont surtout les batteries qui peinent. Par contre, souvent, à la ligne d'en dessous, il y a marqué "Humidité : 0 à 95% sans condensation". Donc, le givre... :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 12:06, dragonlost a dit :

Bon bas j'ai tester le ddserver avec l'application qdslrdashboard pour l'éclipse et ca marche niquel ! live view très fluide en wifi et transfert rapide.

ça c'est génial, mais il faut un wifi robuste.Celui de la Tinker est-il assez costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dragonlost a dit :

J'ai quand même eu un problème lors de l'éclipse. J'ai arrêté d'utiliser la Tinkerboard pendant 1h. Puis j'ai voulu le réutiliser, mais sans succès.

Je suis donc aller voir l'ordi et j'ai remarqué qu'il était entièrement givré ! Après réchauffage rapide j'ai récupérer la main après un redémarrage.

 

Donc par ses longues nuit d'hiver, attention à la température ! Mon boitier, est un boitier métallique assurant une super bonne dissipation ce qui n'a pas du aider.  Je rappelle que l’informatique standards est valider entre 0 et 40°C en général ( entre 0 et 70 pour le raspberry il me semble).

Faut peut-être un boîtier plastique plutôt que métallique avec un ventilateur piloté en PWM pour fournir une bonne ventilation en cas de chauffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, patdut a dit :

Faut peut-être un boîtier plastique plutôt que métallique avec un ventilateur piloté en PWM pour fournir une bonne ventilation en cas de chauffe.

 

 

Finalement j'ai trouver la solution, je bloque la fréquence du processeur a fond comme ça il chauffe et y a pas de givre.

il y a 46 minutes, patdut a dit :

ça c'est génial, mais il faut un wifi robuste.Celui de la Tinker est-il assez costaud ?

 

J'ai fait ça avec le wifi de la tinkerboard a 25m derrière une porte vitré. J'ai juste changer d'antenne vers une antenne filaire omni 3db car avec le boitier en metal je suis obliger de déporter l'antenne. Depuis que je fait ça le wifi est beaucoup plus stable !

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M158AGW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TonyBANKS75 a dit :

Salut,

C'est encore casse-pieds qui fait rien qu'à se plaindre ^^.

Dans le fichier nafabox_tinker_xenial-v3.1_stable compressé, j'ai trouvé un fichier dont le nom ce termine par .... beta ^^

Une fois installé, je n'ai rien vu de particulier. Juste une erreur de dénomination ? ^^

Tony

 

Mais non tkt pas ! J'ai juste renommé les fichier compresser mais j'ai pas penser a corriger les noms qui sont dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.