Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

il y a 3 minutes, dragonlost a dit :

 

Finalement j'ai trouver la solution, je bloque la fréquence du processeur a fond comme ça il chauffe et y a pas de givre.

 

J'ai fait ça avec le wifi de la tinkerboard a 25m derrière une porte vitré. J'ai juste changer d'antenne vers une antenne filaire omni 3db car avec le boitier en metal je suis obliger de déporter l'antenne. Depuis que je fait ça le wifi est beaucoup plus stable !

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M158AGW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ça ce n'est pas con ! J'ai un boîtier en metale aussi j'ai mis une antenne déportée !  Ça fonctionne du tonnerre. Juste la tinkerboard rame en utilisation nomade avec une tablette !  J'ai encore la version 2.1, la dernière version rame aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le_kenyan a dit :

Ça ce n'est pas con ! J'ai un boîtier en metale aussi j'ai mis une antenne déportée !  Ça fonctionne du tonnerre. Juste la tinkerboard rame en utilisation nomade avec une tablette !  J'ai encore la version 2.1, la dernière version rame aussi ?

 

tu veut dire quoi quand tu dit que ça rame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dragonlost a dit :

 

tu veut dire quoi quand tu dit que ça rame ?

Quand on est connecté à la tinkerboard il n'y a pas de soucis, tout est fluide, mais si je demarre le suivi ça devient assez lent même très lent parfois... ma monture, est une eq6 au cas ou voilà. Encore merci pour le taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des testes de performance avec la Tinkerboard  :

 

Avec une camera qhy5l-iic ( c'est tout ce que j'ai sous la mains) :

Sur OAcapture :

- en visuel (utilise la ram) : 24 à 28 fps ( pour un max théorique à 30fps)

- en enregistrement ( utilise la carte sd) : 10fps  (avec affichage réglé à 1fps, je sais pas comment on le désactive)

 

Sur kstars :

- en visuel et enregistrement : 6 à 7 fps

 

Sur phd2 : le driver qhy5 plante lamentablement, du coup obliger d'utiliser le driver indi.

 

Phénomène observer avec kstars et OAcapture lors de l'enregistrement, tout ce passe bien mais à intervalle régulier ( à peut près toutes les 3 à 4 seconde) l'enregistrement freeze.

Je suspecte que ça soit tu as la piètre qualité des driver de QHY qui sont toujours aussi pourri malgré une camera sortie ils a plus de 3 ans ! Il m'arrive a certain moment que le driver indi ou oacapture plante a cause de la caméra que tombe en panne.

J'ai pas pu tester planetary imager car il ne gère plus les qhy à cause de leurs drivers justement.

 

J'ai essayé de tester sur mon nanopi m4 avec des ports USB 3.0 mais seulement le driver Indi marche et au même vitesse. Faut que je voit avec le développeur de Oacapture pour débuger le driver qhy sur aarch64/arm64.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonlost a dit :

tu veut dire quoi quand tu parle de suivie ? juste le suivie de  la monture ou l'autoguidage ?

 

Salut, oui le suivie de la monture. Quand elle est parkee pas de ralentissement tout est OK. Dès que je la passe en suivie ça freez par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le_kenyan a dit :

Salut, oui le suivie de la monture. Quand elle est parkee pas de ralentissement tout est OK. Dès que je la passe en suivie ça freez par moment.

 

Je vais regarder ça, car c'est pas normal. tu utilise EQMod avec un cable EQDirect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonlost a dit :

 

Je vais regarder ça, car c'est pas normal. tu utilise EQMod avec un cable EQDirect ?

Oui celui disponible chez Pierro astro. Je précise une nouvelle fois je n'ai pas encore installé la dernière version j'ai encore la version v2.1. Si ça peut aider.

Modifié par le_kenyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous !

 

Dommage l'image nafabox xenial v-3.1 ne fonctionne pas sur ma tinkerboard/s : écran noir au démarrage. J'ai gravé l'image avec etcher sur une carte sd. Rien à faire.

edit: J'ai testé la version beta qui elle fonctionne bien !  Pas encore testé sur la mémoire emmc de la Tinker. Merci pour ton taffe ! Bon boulot !

edit 2 : Je viens de tester la version beta sur Tinker/s : ca fonctionne correctement, je n'ai pas encore testé avec tous le matériel branché. A vrai dire j'attends la version finale !

 

++

Modifié par le_kenyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le_kenyan a dit :

salut tous !

 

Dommage l'image nafabox xenial v-3.1 ne fonctionne pas sur ma tinkerboard/s : écran noir au démarrage. J'ai gravé l'image avec etcher sur une carte sd. Rien à faire.

edit: J'ai testé la version beta qui elle fonctionne bien !  Pas encore testé sur la mémoire emmc de la Tinker. Merci pour ton taffe ! Bon boulot !

 

++

 

quand tu dit la version beta tu parle de laquel ? La version xenial pour tinkerboard à du mal avec certain écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dragonlost a dit :

 

quand tu dit la version beta tu parle de laquel ? La version xenial pour tinkerboard à du mal avec certain écran.

Oui dsl : la beta v3.2 xenial celle ci fonctionne bien. Pour la v3.1 stable je n'ai pas d'autre écran pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dragonlost a dit :

3.2 beta bionic ou 3.1 beta xenial ? Car la 3.2 xenial existe pas et n'existera jamais car xenial n'est plus maintenue sur la Tinkerboard.

Dsl me suis encore trompé, je me mélange les pinceaux avec ces noms lol. C'est la vesion beta bionic v3.2 ! Qui fonctionne bien avec ma tinker/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc c'est rassurant ! Y a encore un bug avec certain écran qui empêche d'allumer la Tinkerboard. Si ça arrive il faut juste brancher l'écran après le démarrage. Pour ça dès que vous voyiez la led verte s'allumer vous pouvez branchez l'écran.

Sur la version bionic il y a très peu d'écran qui font ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dragonlost a dit :

Y a encore un bug avec certain écran qui empêche d'allumer la Tinkerboard. Si ça arrive il faut juste brancher l'écran après le démarrage. Pour ça dès que vous voyiez la led verte s'allumer vous pouvez branchez l'écran.

Sur la version bionic il y a très peu d'écran qui font ca.

Bon a savoir merci dragonlost !

J'avais le pb avec la version nafabox 2, et je l'ai encore avec la version 3.1 xenial : l'écran reconnu est un 7" alors que c'est un 23" qui est branché...

Si avec bionic, celà s'annonce mieux. Tip top !

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dragonlost a dit :

Dacc c'est rassurant ! Y a encore un bug avec certain écran qui empêche d'allumer la Tinkerboard. Si ça arrive il faut juste brancher l'écran après le démarrage. Pour ça dès que vous voyiez la led verte s'allumer vous pouvez branchez l'écran.

Sur la version bionic il y a très peu d'écran qui font ca.

OK merci bon à savoir. Dès que je peux, je fais un teste avec mon matos pour savoir si il y a encore des lenteurs lorsque la monture est en suivie siderale.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dragonlost a dit :

De toute façon la 3.1 xenial stable vas bientôt est remplacé par la 3.2 bionic stable. Faut que je vois avec @patdut si il reste des truc à introduire.

A part l'installation du rtc pour l'instant je vois pas trop.

Ha bah malin ! J'viens d'me r'faire l'install de ma tinkerboard aux p'tits oignons 😄

Pas grave je recommencerai. Merci pour les améliorations !

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

Je suis en train de tester la version beta bionic v3.2

Petit retour : je constate qu'il est impossible de se connecter en wifi a la nafabox en utilisant le script hot spot ou le créant moi même avec pc, portable ou tablette. Le spot wifi est bien créé et fonctionne mais impossible d'obtenir l'adresse ip...  

En espérant avoir été clair

 

++

Modifié par le_kenyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

On vient de modifier ce fameux script pour passer sur un truc beaucoup plus fiable.

Du coup, oui c'est normale que ça marche pas car le wifi est très instable sur la Tinkerboard avec les méthodes classiques :(

Par contre j'ai aucun problème pour me connecter a un réseaux wifi extérieure. Je vais tester de mon coté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dragonlost a dit :

hello.

On vient de modifier ce fameux script pour passer sur un truc beaucoup plus fiable.

Du coup, oui c'est normale que ça marche pas car le wifi est très instable sur la Tinkerboard avec les méthodes classiques

Par contre j'ai aucun problème pour me connecter a un réseaux wifi extérieure. Je vais tester de mon coté.

 

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion via les premières solutions implémentées n'est pas des plus propres donc stable. L'utilisation des outils de configuration d'ARMBIAN (fournisseur du système d'exploitation de base) est beaucoup plus propre et robuste. Ceci dit, il est nécessaire de faire le ménage sur une version installée avant de passer par les outils de configuration d'ARMBIAN. Et même pour une installation from scratch il est nécessaire de procéder avec méthode.

Je pense que je vais devoir rédiger un petit mode opératoire que j'inclurais dans les scripts d'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patdut a dit :

La connexion via les premières solutions implémentées n'est pas des plus propres donc stable. L'utilisation des outils de configuration d'ARMBIAN (fournisseur du système d'exploitation de base) est beaucoup plus propre et robuste. Ceci dit, il est nécessaire de faire le ménage sur une version installée avant de passer par les outils de configuration d'ARMBIAN. Et même pour une installation from scratch il est nécessaire de procéder avec méthode.

Je pense que je vais devoir rédiger un petit mode opératoire que j'inclurais dans les scripts d'installation.

 

Je suis preneur lol, j'ai voulu passer par l'outil de configuration d'ARMBIAN mais j'ai fait chou blanc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.