Aller au contenu

Contrôle setup astrophotographie nomade


Messages recommandés

Bon j'ai été un peu long, mais j'ai finit. Je joins ici un fichier qui explique pas à pas comment reconfigurer le hotspot de manière correcte.

Ceci dit, lisez le attentivement avant de vous lancer. Sébastien si tu peux tester ce serait pas mal. Je l'ai déroulé et je suis allé au bout avec succès.

Vous pouvez aussi créer une image fraiche du système et tester la procédure sur celle-ci.

 

InstallationHotspotWifi.pdf

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête:

si l'on crée un point hotspot mais qu'on veut prendre le controle via un réseau local, est-ce qu'en branchant un simple câble RJ45 la tinker se connectera au réseau, car au tout début j'avais rencontré un problème, que lorsque je crée un point hotspot je ne pouvais plus me connecter en RJ45!! mais j'avais surement du faire une connerie ^^

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut se connecter simultanément en wifi et ethernet. De plus comme il s'agit d'un hotspot en se connectant sur le réseau wifi déployé par la Tinkerboard elle même connectée au réseau domestique  via câble on a accès à internet au travers de la Tinker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, patdut a dit :

Bon j'ai été un peu long, mais j'ai finit. Je joins ici un fichier qui explique pas à pas comment reconfigurer le hotspot de manière correcte.

Ceci dit, lisez le attentivement avant de vous lancer. Sébastien si tu peux tester ce serait pas mal. Je l'ai déroulé et je suis allé au bout avec succès.

Vous pouvez aussi créer une image fraiche du système et tester la procédure sur celle-ci.

 

InstallationHotspotWifi.pdf

Merci pour le boulot ! 

J'ai testé ton tuto, le hotspot fonctionne bien.

Je suis entrain de faire les MAJ via les scripts et vais ensuite tester la nafabox avec mon matériel pour vérifier si tout est ok !

 

Je vous remonte mes éventuels remarques et pb.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le_kenyan a dit :

Merci pour le boulot ! 

J'ai testé ton tuto, le hotspot fonctionne bien.

Je suis entrain de faire les MAJ via les scripts et vais ensuite tester la nafabox avec mon matériel pour vérifier si tout est ok !

 

Je vous remonte mes éventuels remarques et pb.

 

++

Ne pas réexécuter le script install_hotspot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, patdut a dit :

Bon j'ai été un peu long, mais j'ai finit. Je joins ici un fichier qui explique pas à pas comment reconfigurer le hotspot de manière correcte.

Ceci dit, lisez le attentivement avant de vous lancer. Sébastien si tu peux tester ce serait pas mal. Je l'ai déroulé et je suis allé au bout avec succès.

Vous pouvez aussi créer une image fraiche du système et tester la procédure sur celle-ci.

 

InstallationHotspotWifi.pdf

 

Pour la derrière partie, tu peut aussi passer par armbian-config pour modifier le nom du point d’accès ou le mot de passe. Sa évite les connerie dans le fichier texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le_kenyan a dit :

Merci pour le boulot ! 

J'ai testé ton tuto, le hotspot fonctionne bien.

Je suis entrain de faire les MAJ via les scripts et vais ensuite tester la nafabox avec mon matériel pour vérifier si tout est ok !

 

Je vous remonte mes éventuels remarques et pb.

 

++

Petit retour !

la nafabox fonctionne à merveille pour l'instant. tout est fluide.

Les maj se font sans difficultés.

Je n'ai testé pour le moment que kstars et ekos.

Avec mon matériel, il y avaient de grosses lenteurs, en nomade avec le suivi sidéral, avec les anciennes versions de la nafabox. Avec la 3.2 RAS tout est très fluide.

matos : azeq6 pro + dslr canon 100d

Pas encore d'auto guidage pour tester...

Prochain test sur le terrain !

 

Dernière petite chose, l'os fonctionne très bien sur la mémoire de la tinker/s. J'ai même l'impression que c'est encore plus rapide qu'avec une SD

Voila pour mon petit retour !

 

Merci encore une fois pour le taf !

 

++

 

Modifié par le_kenyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le_kenyan a dit :

Petit retour !

la nafabox fonctionne à merveille pour l'instant. tout est fluide.

Les maj se font sans difficultés.

Je n'ai testé pour le moment que kstars et ekos.

Avec mon matériel, il y avaient de grosses lenteurs, en nomade avec le suivi sidéral, avec les anciennes versions de la nafabox. Avec la 3.2 RAS tout est très fluide.

matos : azeq6 pro + dslr canon 100d

Pas encore d'auto guidage pour tester...

Prochain test sur le terrain !

 

Dernière petite chose, l'os fonctionne très bien sur la mémoire de la tinker/s. J'ai même l'impression que c'est encore plus rapide qu'avec une SD

Voila pour mon petit retour !

 

Merci encore une fois pour le taf !

 

++

 

 

Normalement tu devrais gagner pas mal en rapidité avec la mémoire interne car elle vas plus vite qu'une carte SD. Ca te permettra d'exploiter complètement tes port USB et rapatrier plus vite tes photos de reflex.

Pour info, l'alimentation de la Tinkerboard S est aussi plus stable normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonlost a dit :

 

Normalement tu devrais gagner pas mal en rapidité avec la mémoire interne car elle vas plus vite qu'une carte SD. Ca te permettra d'exploiter complètement tes port USB et rapatrier plus vite tes photos de reflex.

Pour info, l'alimentation de la Tinkerboard S est aussi plus stable normalement.

Oui c'est bien plus rapide je savais la mémoire eMMC rapide mais à ce point ! Plus une latences et j'ai l'impression que Bionic gère bien mieux les processeurs de la tinker. La copie des photos se fait directement sur la carte SD. Voila une veritable solution nomade exploitable sans pc énergivore ! Couplé a une tablette 12" ca doit être le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le_kenyan a dit :

Oui c'est bien plus rapide je savais la mémoire eMMC rapide mais à ce point ! Plus une latences et j'ai l'impression que Bionic gère bien mieux les processeurs de la tinker. La copie des photos se fait directement sur la carte SD. Voila une veritable solution nomade exploitable sans pc énergivore ! Couplé a une tablette 12" ca doit être le pied !

 

Sur la version Bionic, Armbian à bien développé la compatibilité avec la tinkerboard ! d’ailleurs on a le son maintenant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragonlost a dit :

 

Normalement tu devrais gagner pas mal en rapidité avec la mémoire interne car elle vas plus vite qu'une carte SD. Ca te permettra d'exploiter complètement tes port USB et rapatrier plus vite tes photos de reflex.

Pour info, l'alimentation de la Tinkerboard S est aussi plus stable normalement.

de quoi vous causez, là ?

vous m'avez paumé...

il y a un disque monté en mémoire sur la TK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test rapide :

 

Vitesse d’écriture du système d'exploitation sur :

- une micro SD samsung EVO U1 -> 9 Mo/s

- une micro SD samsung EVO+ U1 -> 19 Mo/s

- une micro SD samsung EVO+ U3 -> 40 Mo/s

 

Conclusion je vient de commander 2 nouvelle Micro SD Samsung EVO+ U3 64Go pour vous faire les nouvelles image :p pour remplacer mon EVO U1 et EVO+ U1 ( elles serviront pour faire les images serveurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

49693306_632965483826026_777353146302621

 

Ça aussi ça laisse rêveur ! Par contre je pense que ca sera accessible qu'au utilisateur de stellarmate. Ça serait cool si il met l'appli en payant et qu'elle soit compatible kstars quelque soit la version.

 

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dragonlost a dit :

49693306_632965483826026_777353146302621

 

Ça aussi ça laisse rêveur ! Par contre je pense que ca sera accessible qu'au utilisateur de stellarmate. Ça serait cool si il met l'appli en payant et qu'elle soit compatible kstars quelque soit la version.

 

c'est "juste" ekoslive

Tu peux essayer la version free

Elle marche vachement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gehelem a dit :

c'est "juste" ekoslive

Tu peux essayer la version free

Elle marche vachement bien !

 

J'ai jamais essayé ekoslive. Je pensai que c'était une application mobile (android) de contrôle plutôt. Un peut comme fait ASI avec sa box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supaii a dit :

Qu'est ce que je peux prendre comme raspberry-like en usb3 ? Odroid xu4 ? 

 

Je suis en train de tester le Rockpi 4B  : https://wiki.radxa.com/Rockpi4

Je n'ai pas pris de eMMc je verrais ça plus tard.

Je commence juste à jouer avec. Pour l'instant, la version de l'OS Armbian est en bêta et ne supporte pas le wifi et bluetooth il faut passer par une recompilation du noyau et pour l'instant je n'ai pas tous les éléments pour réaliser cette opération.

Il existe une version ubuntu server mais elle est très bizarre mi ubuntu mi debian. Ce qu'il y a c'est qu'elle est super dépouillée. J'ai pas tout compris et j'ai dû installer des tas de trucs pour en faire une version à peu près utilisable mais pas encore NAFABox.

Premières impressions, c'est du rapide, très rapide, beaucoup plus que la Tinker ou l'Odroid. J'ai espoir qu'elle permette couvrir ciel profond et planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, patdut a dit :

 

Je suis en train de tester le Rockpi 4B  : https://wiki.radxa.com/Rockpi4

Je n'ai pas pris de eMMc je verrais ça plus tard.

Je commence juste à jouer avec. Pour l'instant, la version de l'OS Armbian est en bêta et ne supporte pas le wifi et bluetooth il faut passer par une recompilation du noyau et pour l'instant je n'ai pas tous les éléments pour réaliser cette opération.

Il existe une version ubuntu server mais elle est très bizarre mi ubuntu mi debian. Ce qu'il y a c'est qu'elle est super dépouillée. J'ai pas tout compris et j'ai dû installer des tas de trucs pour en faire une version à peu près utilisable mais pas encore NAFABox.

Premières impressions, c'est du rapide, très rapide, beaucoup plus que la Tinker ou l'Odroid. J'ai espoir qu'elle permette couvrir ciel profond et planétaire.

 

he he ! bienvenue au club ! moi c'est la nanopi-m4 que je teste ! Par contre le développement est plus avancé et j'ai une nafabox fonctionnel. C'est ce qui ma permet de debuger les scripts pour l'architecture aarch64/arm64.

 

Pour l'installation à partir de l'image : https://dl.armbian.com/rockpi-4b/Ubuntu_bionic_default_desktop.7z ca devrai pas posé de problème je pense.

Pour l'installation à partir de l'image https://dl.armbian.com/rockpi-4b/Ubuntu_bionic_dev_nightly.7z il faut que tu lance armbian-config et que tu lui demande d'installer le desktop avec une connexion internet active ( tu attend puis tu redémarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de carte sympa y a 2 famille (les défaut constaté) :

 

les carte basé sur un RK3399 (1 ligne usb3.0, 2 ligne usb 2.0, une ligne usb3.0 OTG, un rtc, 4 ligne pcie, 1 ligne ethernet giga, 1 emmc, 1 sd card, 1 wifi/bt) :

- nanopi-m4 ( manque 2x en pcie et pas de usbc psu, ddr3)

- rockpi 4 ( manque les antennes wifi détachable)

- rockpro64 (pas au format rpi)

- nanopc-t4 (pas au format rpi, ddr3)

- Odroid N2 ( devrai sortir bientôt).

 

les carte basé sur un RK3288 ( 1 ligne usb 3.0, 1 ligne usb 2.0,  1 ligne usb 2.0 OTG, 1 rtc,  1 emmc, 1 sd card, 1wifi/bt):

- Tinkerboard/S ( manque un usb3.0, pas de rtc( pas de pin pour la pile exactement))

- rock64 R3 (devrai bientôt sortir)

 

Les boite qui assure un minimum de suivit logiciel sur armbian :

- ASUS

- FriendlyElec

- Odroid

- Pine64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je dirais qu'en RK3399, c'est le Rockpi 4 le meilleur de sa catégorie. Mais il faut encore pas mal de boulo avant de le rendre le système stable. En format plus gros sinon je dirai que c'est le nanopc-t4 qui l'emporte car il est plus avancé en terme de logiciel que le rockpro64, même si ça RAM est en peut plus lente ( lpddr3 contre lpddr4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.