Aller au contenu

lunette petzval 152/760.quadruplet .


jeannot13

Messages recommandés

non je la trouve pas chére mais les chinois on pour habitude de faire moins chére que les autre .Bon ok sur ce coup je réve un peu , mais bon c'est pas impossible.

 

bon j'ai le tarif départ de chine :

1-9 pièces 425 $ US

10-19 pièces 405 $

20 et + , 385 $

 

c'était ma petite contrib :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Dis Pachytriton, on commande où ??

Va falloir que tu prouves que tu es revendeur :p

 

Il faut ajouter à ce prix : le port, la douane et surtout la TVA ! En final, on va trouver un prix environ 30 à 40% moins cher ce qui est une marge honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

 

Eh bien si je ne me trompe pas (comme l'éléphant....), 2 grosses Petzval de 150 mm = 2 avis fondamentaux pour le sujet qui m'interroge actuellement (nous interroge plutôt....):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16202

Si la curiosité l'emporte, juste un pitit test de réduction du chromatisme en diaphragmant l'objectif pour voir ce que ça donne en planétaire, ça serait le top du top !!!

 

Albéric

 

Un petit up de ton message Albéric,

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un test de réduction du chromatisme en diaphragmant la lunette, car entre les essais de la Vixen

(que j'ai revendue, tu avait raison), la recherche d'un filtre LPS (car la proximité de Roissy CDG de mon domicile ne facilite pas la photo)

et le peu de périodes de ciel clair, et bien le temps file vite!.

 

En plus en ce moment j'attends une eclaircie pour shooter Saturne au C9 avant qu'elle ne soit plus visible.

 

Il faut que je m'entraine à la collim. j'ai vu d'ailleurs un message de Kénaroh concernant un système "universel" (miraculeux ?) pour tout type d'instrument. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu prouves que tu es revendeur :p

 

Il faut ajouter à ce prix : le port, la douane et surtout la TVA ! En final, on va trouver un prix environ 30 à 40% moins cher ce qui est une marge honorable.

 

D'accord avec toi Bruno,

 

Vous allez peut-être me trouver "vieux-jeu" mais je préfère acheter mon matos chez mon revendeur habituel.

 

En effet lorsque tu est fidèle tu bénéficie quand même d'avantage.

Mon revendeur par exemple :me prète du matos pour essais, si un article ne me convient pas il le reprend sans problème,

il m'a déja prèté un C8, un C9, une cam CCD, des filtres etc...

 

M. Périé m'a prété des accessoires , je passe assez régulièrement le voir et bien à chaque visite il me montre des produits nouveaux.

 

Tiens Albéric, il m'a montré des miroirs de Newtons allégés comme un double vitrage avec un barillet réglable de 200 à 300mm tout en alu,

il va commander des tubes en fibre de carbone pour aller avec, résultat: un Newton de 300mm à moins de 10kg.

 

Alors même si le prix est supérieur (encore que, si je leur dit il font un effort) j'achète chez eux.

Car le jour ou il n'y aura plus que des ventes par Internet et bien je serai bien malheureux.:confused:

Car j'adore : voir, toucher, soupeser le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien d'accord Daniel ;)

 

Surtout que la Chine, c'est loin. J'ai en mémoire, il y a de ça un certain temps, où un collègue qui avait monté une boîte d'informatique a importé des mémoires depuis la Chine, a reçu ses colis tout impec, plusieurs fois de suite ce qui lui a donné confiance. Puis, il est passé au régime supérieur avec une grosse commande car il avait beaucoup de demande. Les commandes sont payées CASH et d'avance : il a reçu des cailloux à la place des mémoires, le poids correspondait... Le vendeur avait disparu. C'est une histoire vraie et vécue.

 

J'ai aussi de bons contacts avec M. Périé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Pachytriton, on commande où ??

Seul soucis : frais de port et de douane, ce qui donne ?

 

Albéric

 

voici l'adresse :

Suite 4028, Commissariat (LiangShi) Mansion

No 371 South Taiping Road

Nanjing 210002 . Jiangsu , China

 

frais de dossier : 100$ pour toute commande inférieur à 1000$

50$ pour toute commande inférieur à 5000$

à quoi s'ajoute les frais de port

normalement, pas de TVA à régler en douane puisque celui qui commande doit être un professionnel ;)

 

je vous donne qq. tarifs en vrac pour se fixer les esprits :

 

accessoires:

EQ5 100$

trepied alu (pour EQ3,4...) 20$

trepied inox tubulaire 43$

oculaire huygens 2,7$

Kelner 4,2$

Plossl 8,3$

WA (72°) 20-21$

ED 24,5$

renvoi coudé 2" + adaptateur 1"1/4 19$

chercheur 8x50 eclairé 31$

filtre lunaire 1,5$

 

tubes optiques:

petzval 127/635 sur EQ5 375$

newton 254/1150 parabolique sur EQ5 470$

newton 203/900 parabolique sur EQ5 400$

newton 203/1400 spherique sur EQ5 370$

maksutov 152/1900 sur EQ5 315$

fluorite 90/500 tube seul 930$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes sont payées CASH et d'avance : il a reçu des cailloux à la place des mémoires, le poids correspondait... Le vendeur avait disparu. C'est une histoire vraie et vécue.

 

Les tarifs sont très très intéressants mais c'est vrai que je ne prendrais pas le risque.

Les cailloux c'était du quartz ?? :be:

 

Daniel, je n'arrive pas à me connecter à leur site (Mr P.). Comprend pas. :?:

Le tube carbonne est intéressant et ces fameux miroirs ultra-light me disent quelque chose (ah oui, vus dans AM....). Tu as une idée pour le prix d'un tube carbonne de 340 ou 350 mm de diamètre ?? (Chez Astam ça m'a fait peur, j'ai fuit. Et puis il y a un an de délais ! :D ).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont très très intéressants mais c'est vrai que je ne prendrais pas le risque.

Les cailloux c'était du quartz ?? :be:

 

Albéric

 

chez eux pas de risque de recevoir des cailloux, puisque c'est le fabriquant, voir leur site

 

c'est d'ailleur chez eux que se fournissent la plupard des nos revendeur bien connus comme Telescope Service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, je n'arrive pas à me connecter à leur site (Mr P.). Comprend pas. :?:

Le tube carbonne est intéressant et ces fameux miroirs ultra-light me disent quelque chose (ah oui, vus dans AM....). Tu as une idée pour le prix d'un tube carbonne de 340 ou 350 mm de diamètre ?? (Chez Astam ça m'a fait peur, j'ai fuit. Et puis il y a un an de délais ! :D ).

 

Albéric

 

Albéric, je viens d'essayer de me connecter : sans problème par contre ces produits nouveaux ne sont pas sur le site.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php

 

Pour les tubes en fibre de carbone , je n'ai aucune idée du prix M. P. ne les avaient pas encore reçus, telephone lui pour l'info il est très sympa.

J'ai vu par contre les barillets adaptable en alu (du 200 au 300mm) le principe est interressant: collimation par 3 vis avec ressorts, support réglable telescopique

support miroir 9 points spécial pour leur miroir allégé.

C'est très tentant, en plus je crois (sous toutes reserves) que le miroir est livré avec bulletin de controle.

 

Pour ses Newton je pense que ce sera du sur-mesure d'après ce qu'il m'a laissé entendre,

Tu choisirai:

-le diamètre de miroir

-la matière

-le PO

 

Il faut attendre le client qui nous fera un test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai vue aussi, une Lulu APO de 220mm avec Lunette guide APO de 100mm

Par contre je n'ai pas trouver la monture seule, ça pourrait peut-être concurençer les montures à 20000 euros type Maxmount et consorts.

 

En tout cas :ça fait baver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez eux pas de risque de recevoir des cailloux, puisque c'est le fabriquant, voir leur site

 

c'est d'ailleur chez eux que se fournissent la plupard des nos revendeur bien connus comme Telescope Service.

Oui, oui, on sait déjà tout ça, le site a déjà été cité ICI mais ça ne change rien à tout ce qui a déjà été dit précédemment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Petit deterage de topic!

Je déterre le topic, des fois que les possesseur de cette fameuse lulu 152/750 aient eu l occasion de faire du solaire avec en LB avec prisme de Hershel (helioscope). J ai actuellement une 120/1000 achro que j ai dédiée à l observation solaire avec un helioscope, et je voudrais passer à cette 152...

Que dit elle en solaire, quelqu'un a pu tester ?

Pensez vous que j ai quelque chose à y gagner ?

Aussi ce serait à l occasion pour passer une bino (denkmeier) pour aussi faire un peu de CP en grand champs... J ai entendu dire que l utilisation d une bino atténuait aussi le chromatisme?

Merci par avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Pour le ciel profond sa passe......pour du planétaire je pense qu un minus violet ET un simple diaphragme en plastic ou en carton réduiras sensiblement la chroma (cacher les bords de la lentille de 3-4 cm,a voir),diminue le diametre MAIS diminue la chroma.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.