Aller au contenu

Sites vendant du matériel astro


Zolwen

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Je vais pouvoir vérifier ça prochainement normalement. Ils ont mon telescope dispo vendredi... À priori... Donc vais être rapidement fixé. En tout cas ils répondent aux mails et un employé parlant français m'a rappelé mais pas évidant à gérer avec la langue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben je confirme : APM Telescope est très bien👍 - Enfin pour cette transaction aucun soucis (on juge une société plutôt quand il y a des problèmes et la façon de les résoudre ou non) ... Ils m'ont eu mon SW FLEXTUBE GOTO 350P en 2 jours (introuvable ailleurs) rappels en france dans notre langue, réponses rapide aux mails , rendu sur place (700 km A/R) , très bon accueil, café etc ... très sympa ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Désolée, j'avais encore une fois mal cherché !! 

ne tenez pas comte de ma question, j'ai trouvé toute seule !!! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

 

J'ai regardé un peu pour acheter des oculaires et j'ai deux boutiques où les prix sont finalement les même

- digixo.com

et

- astro-shop.fr  <== car il  a un lien "trop cher?" .. je leur ai demandé pour les deux oculaires que je voulais (ils demandent un lien vers le produit .. et ils s'alignent !  )

J'ai vu qu'il y a une boutique près d'Aix en Provence. Comme je suis dans les hautes alpes, j'ai trouvé que ça pourrait être bien.

Digixo est à Paris à priori.. j'y vais pas tous les 4 matins... 

 

Donc la question est: au tarif équivalent, quelle boutique ? Digixo ou Astro-Shop ? vous avez des retours d'expérience?

Les oculaires semblent être en stock des deux cotés.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Laurence

Modifié par lterras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un site que je vous conseille d'éviter : Robtics.nl

Ma commande 11121 du 18 octobre 2021, des accessoires pour le viseur Starbeam TV. Mes mails répétés (en anglais) sont toujours restés sans réponses et mes appels téléphoniques  tombent systématiquement sur un répondeur en néerlandais...75 € de perdu.

 

A contrario j'ai commandé chez Player One des caméras, suivi et livraison impeccables.

 

Capture ecran Robtics.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluation des enseignes de vente en ligne de matériel astro

23 juillet 2012

Bonjour, Si nous sommes des astrams passionnés, nous n'en sommes pas moins (et par conséquent) des consommateurs. Je vous propose donc de noter les sites de ventes en ligne de matériel astro, ce qui nous aidera à mieux consommer, et éventuelle

 

C'est un vieux site (2012) assez critiquable d'ailleurs, Loulou7331 insiste sur la note beaucoup trop basse de la Maison de l'astro et celle trop élevée de Promo-optique ! il mentionne également le Telescope , une petite boutique prés de la Bastille qui fait surtout du Célestron et du Perl,  dont l'unique vendeur est un personnage fort sympathique, pratiquant lui aussi d'astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse de Robtics ! (le risque d'une mauvaise publicité y est peut_être pour quelque chose 🙄).

Ma commande est en back order depuis presque 9 mois et pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui !😜 Le gérant me propose un remboursement et j'opte pour cette solution. Wait and see...

 

Ceci dit, je n'ai que des retours positifs sur toutes mes autres commandes sur ces sites : Astroshop (qui répond à mes questions sous quelques jours et m'a repris deux articles qui ne me convenaient pas), Astropierro, Maison de l'astronomie, Optique Unterlinden, Teleskop service, APM, La clef des etoiles, Player One, Espace astronomie à Bordeaux et aussi le réactif Cat's eyes où l'envoi des USA avait été bien perturbé par le Covid en 2020. 

réponse Robtics 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 42 minutes, lorenzo21000 a dit :

Parce que les prix sont assez intéressants

Je viens de regarder ce site qui me dit bien quelque chose à moi aussi avec un exemple, l'ASI533MM (ça marche aussi avec la 533MC). Elle n'y est que 138€ plus chère que sur Univers astro par exemple.. L'avantage c'est que tu peux jouer au marchand de tapis avec eux en cliquant sur "moins cher ailleurs" quand ça y est.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dob250 a dit :

Pas mal de choses plus chères en tout cas 

Bonjour à tous,

Merci de vos retours, il semblerait que ça ne soit pas bon certes. Mais pourriez vous m'indiquer un autre sire alors. Je n'ai aucune connaissance au niveau matériel. Pas trop envie de me faire avoir, mais envie de faire un beau cadeau à mon fils.

Merci et belle journée à vous.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SMASHY a dit :

Bonjour Laurent.

Où habites-tu ?

Le mieux c'est quand même de s'adresser à un magasin près de chez soi, surtout quand on débute, afin d'obtenir des conseils. Y compris parfois après l'achat.

en effet c'est une bonne remarque 

l'astronome.fr à lorient

Pierro astro  Beziers

optique unterlinden alsace

Equinoxe à lyon 

Maison de l'astronomie à Paris

etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

Bonjour Laurent.

Où habites-tu ?

Le mieux c'est quand même de s'adresser à un magasin près de chez soi, surtout quand on débute, afin d'obtenir des conseils. Y compris parfois après l'achat.

Bonjour,

J'habites LANGRES ... Pas de magasin astro 😐. Merci du retour

Et j'étais intéressé par ce Télescope :

Sky-watcher N 130/650 Explorer BD AZ-S GoTo

Merci beaucoup de votre temps accordé.

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour un cadeau pour ton fils. Quel âge ? Des connaissances en astro ?

Aura-t-il facilement la possibilité de déplacer son instrument et pourra-t-il bénéficier d'un ciel sombre ?

L'instrument que tu évoques est intéressant mais quand même cher il me semble.

La monture est, de plus, assez légère (je l'ai pratiquée) et avec cet instrument elle me semble limite.

Si l'on suppose que ton fils est débutant, le goto ne me paraît pas judicieux car il va l'inciter à rechercher des tax d'objets du ciel profond et, avec 130 de diamètre, il risque d'être déçu.

Pour débuter, je verrais bien une lunette si orientation planètes (ou ciel urbain) et un dobson (avec ce budget on peut largement monter en diamètre) si bon ciel.

https://www.astronome.fr/telescopes/1756-telescope-dobson-orion-skyquest-xt8-classic.html

Tout dépend aussi de l'âge de ton fils et, s'il est jeune (disons moins de 10 ans) de ta capacité à observer avec lui.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorenzo21000 a dit :

Et j'étais intéressé par ce Télescope :

Sky-watcher N 130/650 Explorer BD AZ-S GoTo

 

Salut

 

Une bonne partie du prix passe dans l'électronique et pas dans le diamètre, c'est a réfléchir car pour le même prix, on trouve un dobson ( tout manuel ) de 200mm qui en montrera bien plus

Tu devrais ouvrir un post dans la section '' support débutant ''

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

C'est donc pour un cadeau pour ton fils. Quel âge ? Des connaissances en astro ?

Aura-t-il facilement la possibilité de déplacer son instrument et pourra-t-il bénéficier d'un ciel sombre ?

L'instrument que tu évoques est intéressant mais quand même cher il me semble.

La monture est, de plus, assez légère (je l'ai pratiquée) et avec cet instrument elle me semble limite.

Si l'on suppose que ton fils est débutant, le goto ne me paraît pas judicieux car il va l'inciter à rechercher des tax d'objets du ciel profond et, avec 130 de diamètre, il risque d'être déçu.

Pour débuter, je verrais bien une lunette si orientation planètes (ou ciel urbain) et un dobson (avec ce budget on peut largement monter en diamètre) si bon ciel.

https://www.astronome.fr/telescopes/1756-telescope-dobson-orion-skyquest-xt8-classic.html

Tout dépend aussi de l'âge de ton fils et, s'il est jeune (disons moins de 10 ans) de ta capacité à observer avec lui.

Oui pour le fiston (et j'en profiterai bien entendu) Il a 15 ans et non pas de réèlles connaissances.

Là où on est oui le ciel est assez sombre.

J'avais choisi Goto parce que quelques personnes m'ont dit que sans cette outils, il va vite s'ennuyer car tout le temps en train de chercher.

Et oui j'ai bien envie de me régaler avec lui !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va moins chercher, c'est sûr, mais il va moins se régaler qu'avec un dobson de 200 mm car il verra moins d'objets.

A quinze ans, il est largement assez costaud pour se trimballer un tel matériel.

Quelques bons oculaires, et avec ça, sous un bon ciel, il y aura de quoi faire 😀.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien ne vaut le diamètre. 

 

Et une bonne carte du ciel, type Stellarium ou mieux encore SkySafary sur son portable. 

 

Il filtre uniquement sur les Messier et il va s'amuser comme un fou. La plupart ne sont pas durs à trouver, et puis il y a sûrement des astrams pas loin de chez toi, c'est certain... 

 

Donc je plussoie pour un bon dobson, le XT 8 est un très bon instrument, le Lightbridge 200 aussi... Et à ce diamètre, un tube plein n'est pas forcément un problème. 

 

Bref, oublie le GoTo et mets tes sous dans le miroir, il n'y a que ça ! 

 

Va faire un tour du côté des annonces, tu vas sans doute trouver une excellente occasion en parfait état qui diminuera la facture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorenzo21000 a dit :
Il y a 1 heure, lorenzo21000 a dit :

 

 

Non Ce dobson  est un  instrument ORION  tel que celui ci  :  

Télescope Dobson Orion SkyQuest XT8 Classic (astronome.fr) (magasin L'astronome à Lorient)

Si achat envisagé se faire préciser si en cas de panne il est possible de se faire dépanner sur site (ORION  (USA) ayant fermé son site Europe )  

Par ailleurs, se faire indiquer le montant des frais de port jusqu'à ton domicile.

 

Un autre dobson 200 mm :  Télescope Dobson Sky-Watcher 203mm f/6 (telescopes-et-accessoires.fr)  (magasin Optique Unterlinden à  Colmar)

Livraison offerte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, 

Honnêtement, je te recommanderai 100 fois le Orion ou le Skywatcher vs un Omegon, dont on connaît mal la qualité. 

 

Ensuite pense que les oculaires livrés sont de très mauvaise qualité (un peu meilleure que les GSO, qui bénéficie en plus d'une mise au point bien meilleure), donc il te faudra investir très rapidement dans des oculaires qui remplaceront puis étofferont ceux fournis. 82° de champ, c'est un très bon compromis prix/champ de vision. 

 

Bref, je te recommande vivement Optique Unterlinden, et tu as souvent des promos, soit sur leur site soit via Astronogeek (YouTube, si tu ne connais pas).

 

Mais une nouvelle fois, jette un œil aux petites annonces ici... 

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-flextube-sky_watcher-_80754.htm

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-scientific-explorer-254-1270-generation-ii_80245.htm

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/vente-telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner_79986.htm

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-kepler-200mm-_75060.htm

 

 

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci 1000 fois pour votre temps accordé et la richesse de vos retours.

Merci aussi pour les liens vers les annonces (mais je dois faire aussi avec la localisation, car souvent c'es loin).

Belle journée à vous.

Re,

J'ai bien noté que omegon on ne connait pas la qualité.

Mais quid de ceux-ci?

https://www.astronome.fr/telescopes/2060-telescope-dobson-bresser-messier-8-.html

ou

https://www.astronome.fr/dobson/1527-telescope-dobson-perl-dumbell-2031200.html

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.