Aller au contenu

Quels objectifs pour la photo d'orages et foudres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un CANON 6D, j'ai également le système LPTM2 pour la foudre :

 

p67world-detecteur3-48.jpg

 

J'aimerais avoir des conseils pour un (ou deux) objectifs pour la photo d'orage. Sans dépasser 450€

J'étais parti sur un objectif en focal fixe de 50mm.

 

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Un grand angle, tout dépendra ensuite du champ que tu veux englober

 

Un maximum de champ pour optimiser le full-frame.

 

14 pour la foudre à moins de 5km 35-70 jusqu'à 20km et au dela le 70-300.

 

Donc :

 

- un objectif à focal fixe entre 20 et 50 mm pour la foudre à quelques kilomètres.

- un objectif à focal variable jusqu'à 200mm par exemple pour pas peter la tirelire

 

Tokina 11-16

Il a l'air pas mal mais qu'elle serait l'impact sur le 24x36mm ? vu que c'est pour les capteurs APS-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maximum de champ pour optimiser le full-frame.

 

tu te prends les pieds dans le tapis, c'est pas l'angle de l'objectif qui va optimiser ton capteur !

avec un 14mm tu vas cadrer beaucoup plus large qu'avec 50mm par exemple. Du coup, tout dépend de ce que tu veux mettre dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieillerie pas cher, le 20-35 f3.5/4.5 usm, du chromatisme, mais trouvable a 200€.

 

Sinon, le 17-40 f4L, un cran au dessus, pour 400 ou 450€, ou le 16-35 f4L is, deux ou trois crans au dessus... ;)

 

Ce sont trois objo que j'ai personnellement testé, c'est que du bon rapport qualité prix, pour les deux premiers, et une qualité excellente pour le troisième. Un peu plus cher, mais j'ai pu le toucher d'occasion pour 700€.

 

Pour les focales plus longues, j'ai vu un 70-200 f4l pas IS a 450€ en occasion, mais ce n'est pas le meilleur prix, on peut trouver mieux.

 

Édit : Tu as aussi le 70-200 f2.8 tamron version 1, en occasion on peut le toucher pour pas trop cher. Les 70-300 f5.6 ont tous une bague de map épouvantable, et seront bien loin derrière en terme de qualité. La différence de prix avec un 70-200 constant d'entrée de gamme, bien meilleur, n'est pas justifiée (a la défaveur des 70-300, hein, ou alors faut vraiment taper dans des trucs assez infâmes pour baisser les prix...)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et avec un objo aps-c sur full frame, tu risque d'exploser ton miroir, c'est a tes risques et périls... :/ Surtout sur les UGA qui peuvent avoir une lentille arrière proéminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de comment tu veux photographier les éclairs?

 

Bien au chaud depuis chez toi en attendant que ça te passe sur le groin?

-> grand angle voir très grand angle.

 

Ou poursuite en voiture?

-> tu peux te mettre à distance et cadrer plus serré: téléobjectif.

 

Moi, j'ai opté pour la version au chaud:

 

orage140908_14.jpg

 

Objectif fisheye (redressé au traitement) ou grand angle éq. 24 mm.

 

Plus de photos et détails ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le 24-70 f4L, ou encore le tamton 24-70 f2.8. Ils sont tous deux tropicalisés (ou au moins anti ruissellement).

 

Si t'as pas les moyens c'est vrai que j'avais oublié le 28-75 f2.8 Tamron, qui se trouve a 100 ou 150€ en occasion. Très bon optiquement, il souffre cependant d'une construction un peu légère, mais pour le prix, ça le fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.