Aller au contenu

HaRVB sur Star Adventurer


Messages recommandés

Juste une autre petite question:

Vu le beau temps qui s'annonce sur ce long week-end de 4 jours, je vais tester le HaRVB sur un même objet sur plusieurs nuits.

Une fois les images Ha et RVB dans la boîte et vue qu'elles ne sont pas de la même taille à cause de champ différent comment faire le traitement avec IRIS pour qu'elles se mettent à la même échelle et s'alignent après avoir fait le prétraitement séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Juste une autre petite question:

Vu le beau temps qui s'annonce sur ce long week-end de 4 jours, je vais tester le HaRVB sur un même objet sur plusieurs nuits.

Une fois les images Ha et RVB dans la boîte et vue qu'elles ne sont pas de la même taille à cause de champ différent comment faire le traitement avec IRIS pour qu'elles se mettent à la même échelle et s'alignent après avoir fait le prétraitement séparément ?

 

Une méthode qui a fonctionné pour moi sans que j'en fasse une vérité absolue. A tester et moduler le mixage si besoin.

 

1 - Tu traites tes images RVB d'un côté. Addition

 

2- Tu traites tes images Ha de l'autre. Addition

 

J'ai tenté le split_cfa pour récupérer les pixels rouges seuls mais l'image est réduite en taille. J'ai préféré pour ma dernière acquisition faire:

 

3 - split_rvb sur l'image Ha pour séparer les 3 couches couleur et ne garder que la couche rouge: Har .

 

4 - Alignement entre tes 2 images Har et RVB. Pour ça, il te faudra les renommer bien sûr.

 

5 - split_rvb sur ton image RVB également pour sauvegarder en plus la couche R. Elle te servira pour mixer avec la couche Har.

 

Tu sauvegardes en fit si tu utilises fit-liberator sous photoshop ou en psd, comme tu veux.

 

Tu as donc un fichier Har et un fichier RVB alignés ainsi qu'un fichier R.

 

6 - Je fais l'assemblage sous photoshop dans lequel j'ouvre les 3 images sous forme de calque.

 

a. R au dessus de Har (tous les autres calques éteints)

Tu passes R à 20% puis CTRL+SHIFT+ALT+N+E -> nouveau calque R-Har

Ce nouveau calque est ta luminance, tu le passes en mode luminosité.

 

b. Ha au dessus de R (tous les autres calques éteints)

Tu passes Ha à 20% puis CTRL+SHIFT+ALT+N+E -> nouveau calque Har-R

Ce nouveau calque est ta couche R qu'on va intégrer dans le calque RVB.

 

c. Tu allumes seulement Har-R.

Tu fais CTRL+A, CTRL+C pour le copier.

 

d. Tu éteins tous les calques, tu allumes le calque RVB.

Tu passes dans l'onglet "couche". Tu éteins V et B pour ne garder que R d'allumé et tu fais

CTRL+V dessus.

Tu viens de copier ton mix rouge dessus.

 

En revenant dans l'onglet calque tu conserves au final:

 

Calque 20%R+Har en mode luminosité au dessus que tu traites pour les détails (exemple: courbe, niveaux)

Calque RVB en dessous que tu traites pour la couleur (exemple: saturation)

 

En gros...;)

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.