Aller au contenu

1er obs avec monture celestron avx


supernavo

Messages recommandés

bonjour,je viens d'acheter une monture avx d'occasion.

sortie dans le jardin le 16 mai.stop a 2h du matin(la lune se levait)

soirée réussie apres echec precedent(mauvaise mise en station et je ne savais pas q'il ne faut pas debrayer les freins AR etDEC sinon on perd l'alignement de la monture,les bons conseils de chez Medas m'ont bien aidé)

donc remise en station avec le viseur polaire simplement en positionnant la grande ourse dans le viseur comme je la vois dans le ciel en tournant l'axe d'AR et en tournant les boutons d'azimut et d'altitude,j'amène la polaire dans le petit rond.

ensuite contact et je suis la procédure et je prends 2 étoiles d'alignement plus 4 de calibration.

et la on a tous les objets dans un oculaire 22 et 14 avec le mewlon 210.

ce soir la je n'ai jamais aussi bien vu les amas globulaires m13 92 3,ils avaient une couleur bleutée,ainsi que l'anneau de la lyre,l'oeil du chat aussi.jamais vu comme ça dans un 200! (pas de centrale)

beau aussi la neb du hibou m97 (mais m108 faible)

m51 tres belle aussi,m94 dans les chiens de chasse légèrement bleutée

quelques galaxies de la petite ourse assez faibles,6217 6340 6643 et m101 faible.

conclusion bonne monture tres précise,c'est plus pratique pour pointer au zenith!

et peut etre un jour un peu de photo a dos de cochon.

voila c'est pas un croa terrible,mais je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ont du mal avec cette monture avx.

merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Supernavo,

 

J'ai moi aussi acheté une avx d'occasion il y a peu, et comme toi j'ai bien merdouillé ma MES lors de ma première sortie. En fait j'avais tout simplement cru que nous étions encore en heure d'hiver, donc pas glop ...

 

Mais d'après ce que j'ai pu en voir et lire, il s'agit effectivement d'une très bonne monture dans sa catégorie.

 

Bon ciel,

 

Malheureusement, contrairement à toi, je n'ai pas encore eu l'occasion de la ressortir..... Ce soir ou demain peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Supernavo,

 

J'ai moi aussi acheté une avx d'occasion il y a peu, et comme toi j'ai bien merdouillé ma MES lors de ma première sortie. En fait j'avais tout simplement cru que nous étions encore en heure d'hiver, donc pas glop ...

 

Mais d'après ce que j'ai pu en voir et lire, il s'agit effectivement d'une très bonne monture dans sa catégorie.

 

Bon ciel,

 

Malheureusement, contrairement à toi, je n'ai pas encore eu l'occasion de la ressortir..... Ce soir ou demain peut-être

 

merci pour la réponse,ça va revenir le beau temps.et on peut faire une mise en station plus précise encore avec le polar alignement,mais ça j'ai pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.