Aller au contenu

Top Jupiter 2017 : les résultats sont là !!!


kiwi74

Messages recommandés

Quoi ! Quoi ! quoi ! :?:

Ce n'est pas moi qui ai gagné, alors que ma photo était de loin (mais pas de près, hélas) la plus fabuleuse. :p:

Plus sérieusement, félicitations aux heureux gagnants de ce concours.

Personnellement, je n'avais mis Wilexpel qu'en second, car si je trouve son Jupiter fabuleux et très détaillé, je trouve celui de Xs_man plus beau, et ce d'autant plus que son instrument est moins adapté au planétaire que celui de Wilexpel.

Quant à Eric l, ayant vu pas mal de clichés pros de Jupiter (entre autres) datant des années 70/80, je peux t'assurer que, si on ne tient pas compte des sondes Voyager, la quasi-totalité des photos de ce concours sont de loin supérieures a ce qui se faisait à cette époque y compris par bien des côtés les images de Pioneer que les meilleures arrivent à égaler voir dépasser.

Le numérique a fait faire un bon de géant à l'astronomie amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je suis sur le cul à voir la photo gagnante: même cette année où il paraît que c'est pas un bon cru, ça progresse encore!

Dans quelques années, le concours webastro ce seront les volcans d'Io à la webcam... :p

 

Bravo à tous, en particulier au gagnant! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.