Aller au contenu

autostar 497


transitmk1

Messages recommandés

bonjour a tous

je ne sais pas si je suis sur le bon blog

voila je possede un telescope meade lx90 ,mais la raquette me pose probleme,tres souvent affichage completement erroné et impossible de recherche un objet ou faire un reglage.je possede une 2e raquette en panne ,celle ci quand on recherche un objet ,le cadre bien et commence a le deplacer automatiquement et le sort du champ de vision,si bien que je ne peut plus utiliser mon lx90,je n'arrive plus a trouvé d'autostar,il y a t'il a votre connaissance un sav qui puisse me les remetre en ordre de marche,oui bien existe t'il un schema des ces raquettes,oui tout autre solution

merci de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je ne sais pas si je suis sur le bon blog

voila je possede un telescope meade lx90 ,mais la raquette me pose probleme,tres souvent affichage completement erroné et impossible de recherche un objet ou faire un reglage.je possede une 2e raquette en panne ,celle ci quand on recherche un objet ,le cadre bien et commence a le deplacer automatiquement et le sort du champ de vision,si bien que je ne peut plus utiliser mon lx90,je n'arrive plus a trouvé d'autostar,il y a t'il a votre connaissance un sav qui puisse me les remetre en ordre de marche,oui bien existe t'il un schema des ces raquettes,oui tout autre solution

merci de vos reponce

 

Bonjour

 

Regarde les 2 discussions ci-dessous, tu devrais trouver des réponses.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146679

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144793

 

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le sujet date un peu, néanmoins, j'y apporte une réponse personnelle intérressante,

En effet, je viens d'acheter un un ETX90 occasion à un bon prix avec la raquette autostar qui n'affichait plus rien.

Après avoir vérifié le cable de liaison et nettoyé tous les contacts males et femelles, je l'ai démontée, j'ai extrait la nappe de liaison de l'afficheur puis replaçée precautionneusement, c'est assez fragile.

Au premier essai de mise en route, l'affichage est revenu partiellement, avec certains caractères ératiques..... 

au bout de 2 à trois minutes, l'affichage disparaissait à nouveau. J'en ai conclu que c'était un problème d'échauffement, puisque après un délai de repos (éteint) de 10 minute l'affichage revenait à nouveau à la mise en route.

pour confirmer mon intuition, j'ai placé la raquette dans mon frigo! pendant 10 minutes, l'affichage marchait encore plus longtemps,  retour frigo  encore 1/2 heure, et depuis, ma raquette fonctionne sans problèmes, durée affichage de 45 minutes sans estompage....

Le froid  pourrait avoir un effet bénéfique sur la composition chimique des segments de la lame de verre.......

 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.